Avis - Gravity

La Rédaction - 8 oct. 2018 à 04:52
 Anonyme - 13 mars 2019 à 19:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1963041-gravity/

3D et apesanteur sur fond de planète bleue ne peuvent pallier un scénario quasi inexistant et prévisible, des dialogues navrants et des acteurs peu convaincants perdus dans un abîme d'invraisemblances. Du Shuttle américain au Shenzhou chinois en passant par le Soyouz russe et l'ISS, on finit par se demander si à l?atterrissage Sandra Bullock n'enfourchera pas une mobylette bleue française.
Belles images,scénario inexistant ,dialogues simplistes ,en deux mots c est long
Haletant, époustouflant, impressionnant. Une grande réussite
c'était trop cool , original et un vrai film de science fiction !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce film est émouvant ... sur notre condition de terrien dans l'univers . Bien sur c'est une grande demonstration technique et alors .... je le prefere aux vacances en bretagne, aux histoires parisiennes ... Quant aux acteurs Bullock et clooney demandez des volontaires equivalents en France pour s'entrainer . Et la réalité ce sont bien les images de la NASA .
J'ai beaucoup aimé ce film, du suspense du début à la fin et des images superbe de l'espace. A voir inconditionnellement sur grand écran. Magnifique.
levieuxviking
8 nov. 2015 à 16:40
Un navet à gros budget : le film ressuscite du matériel qui ne vole même plus au moment de la sortie (navette...), et est bourré d'incohérences. Le scénario linéaire a des rebondissements de séries pour ados. Grotesque.
Je n'ai pas du tout été sensible à ce film, il ne m'a procuré aucune émotion, un son assourdissant et une histoire quasi inexistante. Pour moi un grand bof !
A la vue de la première image on a le sentiment d'avoir affaire à 2001 l'odyssée de l'espace, le film de Stanley Kubrick puis plus on avance (le film ne durant que 1h30mn) et plus on se sent oppressé, la fluidité des images nous fait croire que nous sommes réellement dans l'espace avec les personnages, que nous vivons chaque instant comme eux le vivent, et la 3D apportant un supplément de réalisme incroyable, impossible de différencier le vrai du faut les effets visuels sont stupéfiant de réalisme. Un film qu'il faut voir.