Avis - Il était une forêt

La Rédaction - 1 déc. 2013 à 18:17
 Anonyme - 16 févr. 2014 à 16:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1962907-il-etait-une-foret/

époustouflant avoir sans hésitation et surtout avec des enfants
allez hop vu pour la 2eme fois !!!, et cette fois avec des enfants , vivre avec la forêt , impressionnant !, ils ont été surpris par ce nouveau monde . on adore, bravo c'est vertigineux
c'est magnifique! je viens de le revoir et je trouve toujours quelque chose de nouveau. aujourd'hui: le langage universel de la nature entre les animaux et les arbres, c'est étonnant ! j'adore ce film à voir en famille absolument quelle poésie et compassion entre les êtres; enfin une vision humaine intelligente parmi tous ces navets; cela change .... une lueur d'espoir
c'est un film de très grande qualité, qui nous saisi tant par le respect que nous devons envers la nature et qui réveille nos sens sur la vie et même la survie que la nature exploite pour ne pas mourir.ce film vous laisse béat d'admiration ,on ne peut pas rester indifférent, remerciement et respect à Mr. LUC JACQUET
Film exceptionnel et envoutant ! A ne rater sous aucun prétexte
mon avis a été censuré pourquoi? j'adore ce film c'est exceptionnel et pourtant il était correct mais les 3 autres avis ne font que le rabaisser
et le mien il n'a pas été pris pourtant ce film est si beau: mon commentaire est censuré
à travers la forêt, c'est un tout autre regard sur la nature que ce film nous propose, qui remet à sa place de toute petite chose l'homme qui se croit si puissant et assez arrogant pour s'imaginer un jour la dompter ; ce film redonne espoir
Très beau, mais trop court ! A aller voir en famille, c'est beau, instructif et justement pas trop long pour de jeunes spectateurs (à partir de 6/8 ans).
Cruelle déception... Je m'attendais à des images à couper le souffle mais il n'en est rien... L'omniprésence des images de synthèse est complètement inopportune dans un film qui se veut être un hommage à la Nature... Même les papillons ne sont pas des vrais... Dommage car sinon le film nous apprend des choses souvent inconnues du grand public.
Cruelle déception... Je m'attendais à des images à couper le souffle mais il n'en est rien... L'omniprésence des images de synthèse est complètement inopportune dans un film qui se veut être un hommage à la Nature... Même les papillons ne sont pas des vrais... Dommage car sinon le film nous apprend des choses souvent inconnues du grand public.
vertigineux !!! a voir sans hésitation fabuleuse histoire, luc jacquet et francis halé ont su faire passer une emotion intense
Bonjour, Je sors du cinéma. Deux questions me taraudent au sujet de ce film; Il est dit par le narrateur que la forêt repoussera après avoir était détruite grâce aux graines qui se trouvent dans le sol mais pense-t-il comme moi que cela ne pourra se faire que lorsque l'espèce humaine aura disparue. En effet, on voit bien qu'actuellement l'homme ne laisse pas à la terre le temps de se régénérer. Enfin pense-t-il vraiment (je l''espère) que les espèces animales pourront revenir à la vie comme le film le sous entend ?. Bien cordialement