Avis - Gravity

La Rédaction - 8 oct. 2018 à 04:52
 45 - 5 mars 2024 à 22:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1963041-gravity/

Bof bof bof . Ou est l'histoire ??? Une seule personne fait le film devinez qui ?
J'étais très impatiente de voir ce film quand j'ai vu la bande annonce et franchement je ne suis pas déçue, ce film est époustouflant et à couper le souffle... Je le conseille vivement et les critiques sur ce film ne mentent pas et c'est plutôt rare ! Sandra Bullock y est magistrale, l'une de ses meilleures performances si ce n'est la meilleure de sa carrière. Pas habituée à ce genre de film et bien elle s'en sort haut la main !
sandra bullock vaut mieux que ce role de nunuche de l'espace. En soit elle n'est pas mauvaise, elle est juste grottesque. Certaines scènes sont affligeantes de niaiserie. A la question "comment c'est la vie dans l'espace ?" le realisateur a choisi de repondre par "c'est grand, c'est froid, c'est noir et c'est vide ..". Vide surtout et on s'y ennuie.
Enfin un vrai film 3D, on avait pas vu si beau depuis Avatar. En plus Les images sont superbes, on se croirait vraiment dans l'espace. Je croyais que le film allait tourner sur l'abandon dans l'espace, et bien non, le film va a 200km/h du début a la fin avec des acteurs qui tiennent bien leurs roles. A voir absolument et surtout en 3D!
Je me suis laissée absorber complètement dans le film. Malgré beaucoup de critiques sur le non respect de la réalité, je campe sur mon plaisir de spectatrice. Je n'allais pas voir un documentaire? mais je voulais en prendre plein la vue, pari gagné ! Un seul bémol, l'actrice Bullock, vraiment trop peu "expressive".
Bon film, sans plus. En filigrane de cette catastrophe spatiale, nous aurions aimé que l'histoire personnelle des deux personnages soit plus développée, d'où ce manque d'émotions. Sinon, les effets spéciaux sont réalistes, sublimés par la 3D, malgré beaucoup d'invraisemblances. Le choix de George CLOONEY en astronaute : on n'y croit pas du tout ! De plus sa voix française détonne. Sandra BULLOCK se défend plutôt bien dans l'interprétation de son rôle. La musique est parfois inutilement trop forte ; heureusement, les scènes reposantes sont là pour nous aider à rêvasser devant le spectacle de la "belle bleue".
Excellent film pour tous les fans de l'espace, original, impressionnant, à voir absolument en 3D et au cinéma car je doute que cela rende aussi bien sur une télé. Seul regret : que George ai un rôle aussi restreint.
un film magnifique dans l'élaboration de ses images , réalistes ; le 3 D donne un peu le tournis ,malheureusement pas de dialogue ni d'histoire ,notre beau Georges ne fait qu'une courte apparition, ,bref un film qui semble avoir été réalisé pour l'actrice principale et la seule dans le film !
au début, on est gênés par le silence, puis par le son qui a de fortes poussées intempestives malgré des épisodes bien posés...Après on attend que "ça décolle", en vain... Certes l'unique actice est excellente, mais trop peu accompagnée par l'unique acteur "présent" avec elle, vite disparu. Et le scénario est inexistant. On reste sur sa faim, comme si quelques très bons ingrédients étaient là, mais qu'il manque des ingrédients essentiels, et surtout le savoir-faire qui crée l'osmose entre eux...Dommage.
Gravity est très moyen, qui malgré un scénario aussi maigre et plat qu'une anorexique pour un défilé Dior et ponctué d'incohérences qui frisent le ridicule (la scène de l'extincteur !), parvient tout de même par moments à nous souffler par la beauté des images et les effets de mise en scène. Question interprétation je partais avec des a priori sur le duo Bullock/Clooney (surtout Clooney que je ne voyais pas dans un film de sf) et mes doutes se sont vite éclipsés pour Sandra Bullock qui est superbe dedans. Et encore, c'est pour trouver une qualité au film en dehors de sa technique, parce que parfois ça verse vraiment trop dans le mélodrame quand même avec sa fille décédée visant àdonner un semblant de consistance à l'ensemble. Mais c'est tellement niais et mal emmené... Et que dire du perso' de Clooney ? Je n'ai vraiment pas aimé son interprétation. Mes doutes se sont donc avérés exacts pour lui. Le genre de personnage qui fait toujours dans l'humour moisi même quand il
Très bon film ! on s'y croirai ! Les image sont magnifique. A voir et à revoir ! La 3D apporte beaucoup dans l'ambiance, ce film montre à quel point il faut être persévérant pour réussir ce qu'on veux, les acteur joue merveilleusement bien ! Je vous le conseille vivement si vous souhaitez vivre une aventure pleine de rebondissement et de courage !
Un film d'action en univers clos sans scénario et avec un seul acteur : Sandra Bullock De belles images mais c'est à peu près tout En un mot très grosse déception Peut-être nous a t on trop vendu ce film
Bof il vaut mieux attendre sa sortie à la télé et regarder le film bien installé dans son canapé Pas de jeu d'acteur(trice) méritant une récompense ..... d'ailleurs où est passée la 3D ???? la seule chose à retenir ce sont les vues de la terre depuis l'espace (magnifiques)
Nicolas PAYART
7 nov. 2013 à 11:02
Génial enfin ma première daube en 3D, (fallait bien une première fois) moi qui suis un inconditionnel de la SI FI. Superbes images, de studio bien évidement, un film pour Sandra bullock, puisque l'on ne voit qu'elle, mac guyver n'a qu?à bien se tenir, sa relève est là,,, lol bien sur. Une scientifique qui ne connait rien à l'espace et se sauve grâce à son génie et d'incroyables réflexes à piloter 3 navettes, en américain russe et japonais et démarrant sa navette en faisant Am stram gram sur les boutons. aller j'en ai assez dit allez voir un autre film.
Film fait pour la 3D et c'est tout. Scénario sidérant de banalité à défaut d'être sidéral. Invraisemblances à la pelle, bande son qui vous cloue au fauteuil . Les très gros budgets ne font pas forcément les meilleurs films. Si les américains se lancent vers la conquête de Mars, qu'ils envoient Sandra Bullock, en cas d'avaries, elle nous ramènera la navette les doigts dans le nez, à condition qu'elle ait le mode d'emploi à côté d'elle, évidemment ! Pour un moment de détente, quoi, mais vous ne pourrez pas dormir !
estelleviking
11 nov. 2013 à 12:54
De belles images... Voilà tout, on y croit 1/4 d'heure et après on attend. Se balader en extincteur dans l'espace : pfff. Sandra bullock qui fait le chien : ridicule. George qui apparaît lorsque Sandra veut se suicider : tiré par les cheveux. Sandra qui est une simple infirmière, qui se retrouve dans l'espace et qui à perdu sa fille de 4 ans : le mélodrame franchement pas recherché. Bref j'espère que cela a fait rire la NASA ! Moi j'ai été déçu. Où sont les bons films ?
C'est un film qui secoue certes, avec des effets spéciaux ...très spéciaux et spectaculaires ! Par contre, tellement d'incohérences dans le comportement des héros (tantôt elle est affolée pour une broutille, tantôt elle assure comme une bête en plein marasme) et les dialogues que j'ai trouvé - pour ma part - nuls, ont fait que j'ai trouvé le temps long. Oui pour la 3D particulièrement vivante, mais en dehors de ça pas un film inoubliable. Sauf le fait que l'homme pollue la Terre et qu'il fait de même dans l'Espace !
Enormissime, a voir en 3D absolument, des images a couper le souffle, un scénario palpitant !!!
Evelyne Ventolini un grand film qui vous tient et vous prend pendant 1H30MN deux acteurs merveilleux !! un film impressionnant ,bien filmé !bien réalisé !! formidable !
alain laurent
1 nov. 2013 à 16:30
film ou realité c'est justement le point fort de ce film magistral
Guy Hourdequin
27 nov. 2013 à 01:11
Un film d'action en univers clos sans scénario et avec un seul acteur : Sandra Bullock De belles images mais c'est sans plus En un mot très grosse déception C'est mon avis.
karimkebirpro@hotmail.fr
4 nov. 2013 à 17:15
incroyable de voir que tout les medias disent du bien de cete daube interciderale franchement donner 10 euro a un mendiant car c est vraiment une perte de temps ce film
antoine35520
30 oct. 2013 à 06:41
Un navet à grand spectacle... Que c'est long... Et prévisible. Seule la 3D s'en sort bien : normal, dans l'espace !
mousticdu33
14 nov. 2013 à 09:15
A la limite de la nullité : aucune histoire ......tout est invraissemblable , on n'y croit pas ! ! Georges Clooney apparait ...10 minutes ! ! Sandra Bullock en super woman : c'est fou ce qu'elle sait faire la petite dame : Mc Gyver n'a qu'à bien se tenir ! Mais , au moins, avec Mc Gyver : ON Y CROYAIT !
laparisienne
13 nov. 2013 à 09:02
NUL !! comme dit Antoine au dessus : Un navet à grand spectacle ... très long ! scénario nul ! A ne pas aller voir ! Nous étions avec des amis! et à l'unanimité nous avons trouvé ce film pathétique !!!
Magali POZO
24 oct. 2013 à 18:14
excellent, très bien fait, un bon moment - les trucages sont bien faits et c'est angoissant au possible
Gloubiboulga
21 oct. 2013 à 17:11
Sans doute le meilleur film de l'année ... Réaliste, bien filmé, on reste scotché !
SANDRINE DEBEER
28 oct. 2013 à 14:32
SANDRINE DEBEER
28 oct. 2013 à 14:33
Jean-Louis LE GAC
28 oct. 2013 à 20:46
passionnant, au niveau du réel, surtout en 3D. Je retournerai le voir
Tres bon film ! Tant au niveau de l'intrigue et de la realisation des effets speciaux ! Mon film prefere !!
Très bon film qui tient en haleine malgré "l'exagération Hollywoodienne permanente" qui imprègne le scénario. Mais on ne s'ennuie pas une seule seconde et l'ambiance est tout de même unique !!
belle image certes en 3D mais film sans intérêt. Ce n'est pas une performance, encore moins pour les acteurs.
De belles images, c'est certain! Mais pas grand chose d'autre! Une musique pompeuse et beaucoup trop forte. Un scénario très léger... (Et plein d'invraisemblances!) "Une" actrice : Sandra Bullock!! ... Le nom de Georges Clooney est écrit en gros sur l'affiche... Effectivement on" l'aperçoit" derrière son casque dans la première partie du film... (N'importe quel figurant aurait fait l'affaire!! )... Et 3 minutes ( son casque!)... en rêve"! On ne s'ennuie pas, mais l'ensemble est plutôt décevant!
Le film de science fiction le plus pouri que j'ai jamais vu, scenario catastrophe invraisemblable, certe les effets speciaux sont pas mauvais, de belle vue de notre planette bleue aussi, mais c'est tout... Musique desagreable au milieu de ce silence, incoherence total avec la realité... Bref je ne recommande pas, un vrai nanard!!
Film éblouissant, du vrai cinéma, avec des images époustouflantes de beauté, des plans-séquences virtuoses, une histoire qui parait simple certes , mais avec une vraie profondeur psychologique et qui vous tiens en haleine de bout en bout. Ce n'est pas de la SF , plutôt un un film d'aventure avec son lot d'invraisemblances comme bien des fictions. Bullock et Cloney sont magnifiques leur duo habite tout le film même quand elle est seule. A voir en 3D pour être du voyage, car jamais la 3D n'a été si bien utilisée. Les déçus s'attendaient peut-être à un blockbuster rentre-dedans au montage frénétique cut-cut-cut , ils n'ont pas saisi l'élégance de la caméra qui explore le regard, l'espace et le mouvement dans un même élan et redonne sa magie au cinéma.
Estelle CASONI
28 oct. 2013 à 21:52
nicole porrot
27 oct. 2013 à 14:03
Très décevant, risible même quelquefois! Même les acteurs ne relèvent pas la platitude du film! Inintéressant!
Nul, invraisemblable, 1 visage et demi et des soit disant scaphandres qui erent dans un soit disant espace. Série B pour télé, pas plus.
BRUNO DARCOURT
28 oct. 2013 à 18:18
Nul ! 1 acteur et demi et encore, juste le visage imprimé sur un pseudo scaphandre. Plein d'incohérences, c'est prendre le spectateur pour un gogol ! Les "critiques" ont dues être payées bien chères... Un film tout petit budget sans doute tourné plus vite qu'une série B de télévision. Quelle déception.
Des images époustouflantes mais trop de longueur, trop mélo. Dommage le début est plus que prometteur...
Guy Hourdequin
27 nov. 2013 à 01:15
Une question : où est la 3D. Beaucoup de tapage autour de ce film qui ne le mérite pas !
Gabrielle 3311
23 oct. 2013 à 19:10
Enfin sur terre, très beau film....son d'exception ! A voir impressionnant
Je sors de la séance de 11 h 10. Je suis très déçue. Je me demande si les "bonnes" critiques du film ne sont pas truquées pour nous inciter à aller le voir. Je n'ai absolument pas aimé.
bluffant. c'était l'objectif! réussi! j'ai eu du mal à atterrir!!!
PATRICE CHAUVILLE
24 oct. 2013 à 13:40
film d'un vide sidéral malgré le secours de la 3d.digne d'un bon film de 30 minutes au futuroscope contentez vous de la bande annonce!
Quelle déception.... la première demi heure ça va , les images sont très belles , mais ensuite histoire ennuyeuse ... Trop invraisemblable et trop répétitif ....
Sandra Bullock comme on l'aime, fragile mais forte face à l'adversité. Dans ce film, l'un des principal acteur est cet immense espace rythmé entre entre le calme absolu et les scènes de chaos (accrochez vous au fauteuil, effets 3 D rendant bien l'état de stress sans que les effets techniques écrasent le film).
Superbes séquence filmées qui cachent mal la faiblesse du scénario et le manque de suspense du film. On reste sur notre faim une fois de retour sur terre.
B.
cote graphique ue sa va meme si cet sandra bullock qui mene la danse du debut a la fin avec la chui un peu decu 20 min 30 max de georges clooney voila ce ki était decevant
Très bon film à voir de préférence en 3 D à condition d'être un minimum amateur de science-fiction et de lâcher prise pour bien profiter. On a tout le temps de revenir sur terre une fois le film terminé !
de belles images style google earth, des effets spéciaux habiles, un scénario de film catatstrophe intersidérale, un peu de mélo et une musique pompeuse et plutôt dérangeante, à part ça Sandra Bullock en cosmonaute un tantinet maladroite reste impeccable malgré tous ses ennuis dans l'espace : une vraie pub pour Loréal ! ça se laisse voir mais rien de transcendant ;
Déçu. Pour les mêmes raisons qu'Avatar. Les effets spéciaux, fussent-ils époustouflants et en 3D, ne suffisent pas pour faire un film. Scénario indigent, invraisemblances accumulées, rythme saccadé, une seule actrice pour tenir le film, laissent un goût de gâchis.
Vraiment bien !
De Vera Thierry
26 oct. 2013 à 22:47
Énorme oscar assuré pour sandra bullock.
Scénario aussi pauvre que les dialogues, film sauvé par l'hyper réalisme en 3d des effets spéciaux !
Imaginative
31 oct. 2013 à 19:43
On trouve ce que l'on est venu chercher : un spectacle énorme, techniquement parfait ; bien sûr le scénario est un peu tordu et les dialogues typiquement série b mais on ne s'ennuie pas. À voir.
Techniquement excellent !
Cuaron a sut relever un incroyable défi : concilier le numérique et le réalisme en une aventure aussi belle que terrifiante. Plongé dans un vide sidéral rendu trop réel par le 3d, on se retrouve très vite sans repère en plein néant, littéralement immergé dans le lourd silence du cosmos. Une expérience fantastique, un cinéma original, surprenant, comme on les aime, à ne manquer sous aucun prétexte.
Intéressant.
De belles images mais pas de scénario.
Excellente realisation et images splendides.
BOF , il ma pas mis en gravitation , ennuyeux .
Tres bon film
Excellent film de science-fiction avec beaucoup de suspens .
Mouais bof, fan de sf celui-ci est très loin d'être dans mon best-of :D Et, Gravity, à certains moments, devient ennuyeux à mourir. Car, pendant une partie du film, on assiste à un véritable monologue assomant du Docteur Stone (Sandra Bullock). En outre, les « rebondissements » poisseux sont au final un peu too much : pendant 1h30 Sandra Bullock a le droit à un acharnement spatial (allant de malheur en malheur) tellement impressionant qu’il en devient surnaturel. C’est dommage de le dire, mais c’est un film dans lequel on s’ennui assez vite. De plus, même si le film se vante d’être à 95% réel, de nombreuses erreurs sont présentes dans le film.