Avis - Au bonheur des ogres

La Rédaction - 20 oct. 2013 à 10:06
 Anonyme - 22 févr. 2015 à 21:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1956235-au-bonheur-des-ogres/

virginie lamulle
23 oct. 2013 à 22:50
Belle histoire, bons acteurs, belle ambiance chaleureuse. Je me suis bien amusée.
J'espere et attens avec impatience la suite des aventures. Manque peut-etre un peu le coté "melting pot" bellevillois plus présent dans le roman...
On retrouve toute la magie de Pennac et le joyeux bordel de la famille Malaussène. J'avais lu le livre et j'ai adoré, tout comme les amis avec qui j'y suis allé qui ne l'avaient pas lu. je recommande !
On passe un vrai bon moment en compagnie de la tribu des Malaussène. On retrouve tout à fait l'esprit du livre !
Esthétique, poétique, drôle. Les acteurs sont frais. Bref, je recommande ce film.
De bons acteurs, jeunes comme moins jeunes. Ce film a du mal de nous prendre dès le début dans "ses filets" ; ensuite, ceux-ci nous absorbent. Bon film dont la magie opère comme un bon film de ce genre, à l'americaine. -Le grand blond-, -le retour vers le futur- .... pour jeunes, ados ... en un mot, pour toute la famille. Un moment sympa à passer. Le héros mérite d'être encouragé.
design.lolo
16 oct. 2013 à 09:46
excellente adaptation ! le petit changement (sur les disparitions d'enfants) est même mieux que l'intrigue initiale du livre ... contemporaine et crédible. même avec des rôles autant décalés : Supers acteurs, même les mômes ! la transcriptions des dialogues du livre fait mouche ! et les effets spéciaux s'ajoutent à la réalisation très riche pour en faire un bon film, dans la lignée du Amélie Poulain de Jeunet. A VOIR ! ! !