Avis - Shokuzai : celles qui voulaient oublier

La Rédaction - 3 juil. 2013 à 13:36
 galuchat - 4 août 2013 à 07:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1956189-shokuzai-celles-qui-voulaient-oublier/

Filmé au millimètre!!! L'ombre d'Hitchcok n'est pas loin, on peut d'ailleurs reconnaitre quelques références au grand maitre. A voir absolument! On se demande pourquoi ce film est passé inaperçu... peut être mal distribué. Il n'y a absolument aucune longueur en dépit de sa durée. Pasionnant.
Si vous ne pouvez ou ne voulez n'en voir qu'un celui-ci impérativement puisqu'il contient le dénouement de cette histoire en deux temps différents. Voir les deux est sans doute mieux mais pas à la suite car, en effet, cela sera très long et vous gâchera la vision du deuxième qui dure tout de même deux heures et demie ! qu'on ne voit absolument pas passer quand on le voit seul. Film complètement différent de ce que l'on a l'habitude de voir, une écriture superbe, des codes japonais mais aussi occidentaux, ici, ce qui fait que ce film touche en nous l'universel et fait que nous nous sentons proches et frères, malgré la langue et la culture différente.
suite de ce superbe film d'amour, de mort, de vengeance, de jalousie, de secrets. un petit bémol toutefois : la dernière partie m'a paru un peu longue et trop chargée de rebondissements. si vous n 'en voyez qu'un allez voir le premier.
Vraiment un film de virtuose, captivant jusqu'à la dernière seconde. On se cale dans son fauteuil en se demandant où ces japonais vont chercher tout ça. Difficile de passer à autre chose après une histoire aussi sophistiquée. Tout le monde devrait s'y précipiter et dépasser ses petits freins et ses à priori. Deux films qui vous hantent longtemps après leur visionnage..
Claudine CHAUMET
24 juin 2013 à 17:48
2 films étranges et envoûtants, à ne pas manquer !