Avis - Gibraltar

La Rédaction - 25 sept. 2013 à 10:13
 Anonyme - 28 oct. 2013 à 20:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1955701-gibraltar/

Très bon film, excellente interprétation de GILLES LELOUCHE qui trouve vraiment sa place dans ce rôle principal : c'est digne des films de GABIN - VENTURA ..... A RECOMMANDER
J'ai aimé le film du début à la fin, bon scénario, excellente interpression avec GILLES LELOUCHE avec ce rôle captivant. Enfin c'est du LELOUCHE - digne des bons films de GABIN - VENTURA... Un acteur qui trouve sa vrai place grâce au réalisateur : je le recommande vivement. COEURDELIN
Très bon film et très bonne distribution. J'ai vraiment été captivée du début à la fin du film. Je l'ai recommandé à toutes mes amies car ce serait dommage de se priver d'un tel régal.
le problème du principal acteur : l'argent : cela va l'emmener très loin - bon film - beaucoup d'actions et de suspense - acteurs très bons
dominique simon
17 sept. 2013 à 22:57
Très bon thriller ! Un engrenage diabolique ! On est captivé du début à la fin ! Dominique SIMON
Daniel Pierre BEYLY
17 sept. 2013 à 21:42
Piège en eaux troubles... Gibraltar, ce n'est pas une histoire banale. C'est avant tout, une partie de la vie de Marc Fiévet publiée sous le titre "L'Aviseur" . Dans les années 90, Fiévet a travaillé pour le compte des autorités douanières Françaises et a infiltré les plus importants réseaux de narcotrafiquants de la mafia. C'est donc l'adaptation que nous propose Julien Leclercq, pour son troisième long-métrage. Personnellement, je suis tout de suite rentré dans le sujet qui m'a "absorbé" jusqu'à la dernière image. Dans le rôle principal, Gilles Lellouche, est un homme dont les seuls problèmes, sont d'ordres financiers. Il s'endette en permanence et se retrouve dans une impasse, lorsque les banques le lâchent ! C'est alors qu'un ami, le met en relation avec le service des douanes françaises, qui lui propose de devenir un "aviseur" , en clair, un informateur. Et c'est le début d'un engrenage, qui va vite le précipiter, dans une descente aux enfers ! Cette histoire est passionnante, car elle dépeint bien, les magouilles entre les services de plusieurs pays et les ficelles que chacun tire, au dépend de Marc Fiévet, qui à chaque fois se retrouve, un peu plus piégé, sans véritablement trouver d'issue...Autour de lui, sa femme et son enfant, se retrouvent également en danger ! On se demande, alors, comment tout cela, va finir...Allez voir Gibraltar et vous le saurez aussi !
Olivier HOUDRY
15 sept. 2013 à 07:20