Avis - Les Garçons et Guillaume, à table !

La Rédaction - 18 mars 2014 à 18:17
 Anonyme - 25 juin 2014 à 18:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1952101-les-garcons-et-guillaume-a-table/

film agréable qui change de ce qu'on voit habituellement. Magnifique G.Gallienne dans ce rôle, bien réalisé, amusant, émouvant... mérite bien ces César.
sensible certes, jeune homme attachant? mais quel parisianisme ! yen a marre de ces films de parisiens pour parisiens !
Film original, plein d'humour. J'ai passé un excellent moment, bravo Guillaume !!
Un film tout en finesse. Magnifiquement interprété par Guillaume Gallienne !
excellent jugement dans la gazette de cette semaine .Comment par la dérision traiter de problèmes graves
Et bien moi je ne suis pas de l'avis de tout le monde. J'aimais pourtant beaucoup l'acteur, mais j'ai été très mal à l'aise en regardant le film ; je trouve que Guillaume passe pour un "nunuche", voire débile. J'avais l'impression qu'il prend le public pour un "psy". Et puis des outrances ...
Film complètement ratée j?ai failli partir avant la fin, ce n'est même pas drôle et je ne comprends pas ce que les gens peuvent trouver à ce film... Avec un coté plus dramatique que comique, on effleure le sujet sans jamais intégrer cette famille complexe dans les relations, cela ne vaut même pas une psychanalyse qui n?intéresserait que lui... On critique les films de Dany Boon mais au moins je rigole, là ce n'est pas le cas... A déconseiller mais je n'ai pas peut-être pas vu le même film que certains
N'exagérons pas ! Tous ces applaudissements, fous-rires, compliments m'ont conduite à voir ce navet, je m'y suis ennuyée, attendant un éclat avant la fin...Rien! Juste quelques mimiques d'acteur m'ont fait sourire,le seul exploit de l'acteur étant de jouer les deux rôles. Bref, du temps perdu ,je ne me fierai plus aux critiques de Bôfs....
Quel bonheur de tout oublier pour suivre l'itinéraire de Guillaume, son regard tendre sur les erreurs de sa mère, et le regard des autres, mais aussi l'introspection pleine d'humour pour ce qui aurait peut-être pu être un drame de la vie. Bravo. Ici, le sujet ne tombe pas dans l'excès, tout est juste grâce à la délicate intelligence de Guillaume.
Bon film, on passe un bon moment. Du rire, de l'émotion, de la tendresse, de la poésie mais aussi des choses qui peuvent déranger parfois, bref un film à voir ..et Guillaume Gallienne est Excellent !
J'ai adoré. Film en décalé, scénario sérieux mais tourné avec beaucoup d'humour. J'ai beaucoup rit. Film possédant plusieurs niveaux de réflexion. A voir absolument!!!
Coté positif: Très bonne interprétation, quelques très bons moments de rires et d'émotion. Coté négatif: le début montre un gamin limite fofolle très même trop cliché homo -> dommage, c'est aujourd'hui un peu dépassé, enfin cela devrait.... la suite montre un homme qui heureusement, grand heureusement se trouve finalement être hétéro !!! Ouf, comme c'est bien !! ça, c'est sûr, c'est le bon droit chemin réac... Ouf !! il justifie qu'il ne l'est pas mais... comme il a souffert... dommage, j'aurai préféré quelque chose d'autre, un autre regard mais pas ce cliché réac... Bref, bof et BOF !! Final: MOYEN
j'ai bien ri mes voisins ,voisines ,et c'est bien là l'essentiel !!!
Sensible certes? mais quel parisianisme ! il y en a marre de ces films de parisiens pour parisiens d'un petit milieu bien étanche : nous sommes conviés au spectacle à travers une vitre étanche, je me sens plus proche d'Avatar en tant que citoyenne.
ERIC JACQUEMART
1 mars 2014 à 11:51
Aujourd'hui 1er mars 2014, c'est une magnifique consécration pour Guillaume GALLIENNE et j'en suis très satisfait. Guillaume, vous avez un réel talent doublé d'une perception très fine de votre environnement. Au plaisir de vous saluer... Merci encore. Eric Pierre
Jacques Chassaing
12 janv. 2014 à 11:54
Une salle comble, des applaudissements à la fin de la séance, c'est tout dire. Des rires, de l'humour, de la tendresse, de l'émotion. Guillaume Gallienne est vraiment un acteur incomparable. J'ai vraiment passé un moment de pur bonheur.