Avis - Les Garçons et Guillaume, à table !

La Rédaction - 18 mars 2014 à 18:17
 Anonyme - 16 avril 2014 à 14:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1952101-les-garcons-et-guillaume-a-table/

C'est un film super !!!! J'ai adoré, mais quelle belle interprétation de Guillaume Gallienne? je le recommande à tous, ne manquez pas ce film.
A voir. Très belle interprétation de l'auteur et merveilleux message d'amour d'un fils à sa mère
ce garçon je le surveille depuis longtemps; trop peu vu, depuis des années, assez mal à sa place selon ses rôles déjà joués mais attirant, troublant, touchant, et plein d'autres choses; il n'est pas de notre temps; alors, quand il raconte sa propre vie... très touchant, très intime, je me suis laissée pleurer sans retenue, avec délice tant on le comprend tout en le découvrant; beaucoup d'empathie à laisser aller dans ce film; tourné parfoicomme une pièce de théatre ( j'ai vu par la suite des extraits sur internet de sa pièce il y a des similitudes j'aurais tant aimé le découvrir sur scène); bref, même si on peut penser que c'est trop "salade personnelle", allez-y car ce n'est pas vrai; il faut d'abord le comprendre, être en alerte sur son personnage trop peu connu, et ensuite rentrer dans sa vie; j'en parlerais encore des heures; très bons morceaux de musique accompagnateurs, qui vous chavirent qui vous font rire...bref qui vous forcent à l'entendre. j'aime ce garçon! Rose
Quel bon moment !! film très bien réalisé, drôle, émouvant parfois, imprévu, grinçant mais tendre, et quel jeu d'acteur!!!!!!!!!!! le film repose entièrement sur ses épaule, mais il en a vraiment la carrure ! bravo! courrez y...vous ne le regretterez pas.........
Ce film ne donne pas dans l'apologie de l'homosexualité (ce que je craignais), mais sonne comme une ode à l'amour filial. Guillaume a tenté de plaire à sa mère en se confortant à l'idée qu'elle avait de lui, mais a su imposer son être véritable. On ne rit pas à gorge déployée, mais on sourit souvent !
un départ lent avec quelques lourdeurs mais le rythme s'installe au fur et à mesure, avec un humour jamais facile compte tenu du sujet, et une vraie performance d'acteur , à voir
Un régal d'intelligence, de drôlerie et d'émotion ! Guillaume Gallienne avec talent, nous invite à une subtile réflexion sur la construction du genre et sur les stéréotypes sexués : il interprète avec jubilation son propre rôle et celui de sa mère : on rit beaucoup mais on est aussi troublé et ému, surtout à la fin quand il s'adresse à sa vraie mère présente lors de son spectacle. j'ai regretté quelques petites longueurs qui cassent un peu le rythme du film par rapport à sa superbe prestation au théâtre.
Beaucoup d'humour, d'auto dérision de la part de Guillaume Gallien, j'ai pris du plaisir à voir ce film et je le conseille.
Excellent jeu d'acteur pour une histoire un peu loufoque mais pleine de tendresse. Un des rares films ou j'ai vraiment ri d'un bout a l'autre. Un souffle de plaisir immense sur les spectateurs.
Décevant !- Quand je pense que j'ai insisté pour voir ce film !
Je n'ai pas aimé ce film, mou, avec des personnages surfaits. Je n'ai pas vraiment compris là où il y avait de l'humour. Déçue.
Je n'ai pas aimé ce film. J'ai trouvé que le film était mou, les personnages surfaits... oui, déçue.
A part Ange... tout le monde (et moi-même), avons été ravi d'avoir vu et apprécié ce film. Merci Guillaume.
Ce film n'est pas une 'comédie' où l'on rit de situations burlesques. Quand les situations sont amusantes dans les dialogue volontairement comiques, elles sont tragiques. Guillaume Gallienne, joue de manière magistrale son propre rôle et celui de cette mère adorée, à laquelle il s'identifie, par amour. Il nous fait partager ses étonnements dans un monde qui l'étiquette douloureusement selon des critères physiques qui ne correspondent pas à la réalité. On sort du film bousculé, on se pose des questions sur notre propre attitude, et si jamais ce n'est pas le cas, c'est que l'on n'a pas compris le message. Film à voir absolument.
Guy Hourdequin
27 nov. 2013 à 00:46
Le côté comique ne domine pas mais c'est aussi bien car traiter sur un sujet comme la Théorie du Genre, une étude de milieu (la grande bourgeoisie) tendrement féroce, très réussie. Je suis cependant étonné par le battage médiatique autour de cette réalisation finalement sympathique mais dont je ne suis pas sur qu'elle tiendra sur le long terme. La mise en scène manque d'invention mais bon c'est son premier film. Honteuse bande annonce qui défigure tout le film. C'est mon avis.
Excellent film , sentiments tout en finesse et paroles percutantes . Très bons acteurs et sujet bien traité entre rire tendresse et grave questionnement. j'ai passé un très bon moment sans une seconde de temps mort.
Excellent film sur un sujet délicat traité avec humour et tendresse. Très bons acteurs, j'ai passé un très bon moment sans une seconde de temps mort.
un moment rare de sourires ,rires ; avec tendresse et humour ,je vais revoir ce film .
Au delà de certaines scènes très drôles, c'est un film plein de profondeur et de sensiblité sur un sujet de société sensible ; il est magistralement interprété par Guillaume Gallienne dans le double rôle de sa mère et de lui-même à différents âges.
Au delà de certaines scènes très drôles, c'est un film plein de profondeur et de sensiblité sur un sujet de société sensible ; il est magistralement interprété par Guillaume Gallienne dans le double rôle de sa mère et de lui-même à différents âges.
Nous avons passé un moment mais pas un grand moment . Un peu déçus , vu le battage médiatique .
5 étoiles car le but est atteint : c'est drôle, fin, émouvant ....court mais intense de drôlerie ! pour un coup d'essai dans la réalisation c'est un coup de maître Guillaume !! bravo !
Un film profond, sur la recherche de l'identité sexuelle, tendre, avec humour, une leçon sur l'identité, la famille, le regard sur soi, le regard des autres... Un départ lent avec ses quelques lourdeurs sur un sujet pas facile voir difficile que Guillaume joue et interprète superbement ce qui est une comédie très personnelle. Des moments touchants côtoyant des scènes de bouffonnerie pour une comédie décalée qui est en fait une subtile réflexion sur le genre et l'identité sexuelle, un véritable voyage intérieur, de l'émotion profonde, le sublime et le sordide, l'amour idéalisé et le sexe trivial, l'extravagance et la normalité avec à la fin le sentiment que l'ordre du monde est rétabli et les valeurs respectées, on constatera avec satisfaction et la larme à l'oeil que tout se termine par un bonheur... Ce film pourra en déstabiliser certains, en décevoir d'autres car il y a forcément un moment ou un autre où l'on se sent concerné, de près ou de loin.
priscillia.martinez
15 déc. 2013 à 12:16
c'est trop rigolo ce film !!!!!! j'adore quand guillaume ce fait passer pour sa mère pour changer le repas
un sujet sensible mais bien filmé tout en humour et quel amour pour sa maman gallienne est magistral dans les deux roles allez le voir et jugez par vous meme
quel amour de son fils a sa mere .magistral dans les 2 roles
Magnifique ! Excellent !
Film d'une grande sensibilité, qui fait partager aux spectateurs toute la difficulté du regard aimant d'une mère qui regarde son enfant à travers ses propres désirs.
Drôle, bien joué, mais ce n'est pas le chef d'oeuvre du siècle ! Un gentil film pour le dimanche soir dans ses pantoufles devant la télévision. Je ne comprends pas l'engouement général pour ce film, qui est, certes, bien fait, mais dont les épisodes, trop attendus, finisent par devenir un peu ennuyeux.
Drôle, sensible et rythmé grâce au talent de ce comédien touchant qu'est Guillaume Gallienne. Un garçon qui aurait pu vivre sa situation comme un drame et qui a su en faire une pièce et un film, messages d'amour à sa mère, malgré tout. Contrairement à ce que j'ai pu lire, l'acceptation de l'hétérosexualité est ici juste un rétablissement de la vérité, et non une façon de sauver la morale en rattrapant sur le fil un homo pour en faire un hétéro.
Nathalie FROMENTIN
25 nov. 2013 à 10:01
un film très touchant... ou plutôt un acteur très touchant... qui sans aucun doute n'a pas joué dans ce film, mais a fait une véritable analyse sur son identité... ce qui nous renvoie à faire la nôtre ! un film drôle aussi... et plein de réflexion... les a priori, les préjugés, les étiquettes, l'éducation... ! A VOIR ABSOLUMENT !
un seul mot : EXTRAORDINAIRE!!! super interprétation,quelle sensibilité! et surtout quel talent! merci de m'avoir fait passer un aussi bon moment
Le spectacle sur scène était(est) parait-il plus intéressant, Guillaume Gallienne jouant à lui tout seul tous les personnages. Certainement. Et puis ce film n'échappe pas aux défauts habituels des premiers films, peu de mise en scène, des longueurs, etc... Certes. Et pourtant, ma compagne et moi nous sommes régalés. Devant le talent de l'acteur, lorsqu'il joue le rôle de sa mère. Devant son extrême sincérité, car il n'hésite pas à se" mettre minable". La longue scène de danse flamenco m'a beaucoup ému. Un film qui devrait faire beaucoup de bien à tous les "mecs" : les vrais, les durs, qui ont oublié la tendresse ; et puis ceux qui doutent, sans oser en parler. Merci Guillaume, beaucoup de succès à votre film!
ferdinand 1885
2 déc. 2013 à 20:00
Le sujet (largement évoqué par les autres commentaires ) peut intéressé. Mais de grâce que l'on ne nous vende pas ce film comme un film comique. La salle était pleine; et pas un seul rire, quelques sourires tout au plus, et je n'ai sans doute pas été le seul a faillir m'endormir.
Un véritable numéro d'acteur plein de sensibilité et d'humour.
annick jazz
27 nov. 2013 à 10:45
j ai beaucoup aime ce film. mise en scène originale .Quel super acteur merci Mr. Galliene
J'ai l'impression d'avoir assisté à un chef d'oeuvre ! ..... Tout est juste. Moi qui ne rit ou ne sourit jamais à une comédie, là j'ai ri, souris et ai apprécié ce jeux d'acteur Merci MONSIEUR Gallienne et le dernier mot de la fin ..... j'aurais été déçue si le film avait continué là est le chef d'oeuvre c'est d'avoir arrêté juste à ce moment là bravo
Quel beau film, subtil et touchant avec des moments de fous-rires! Bravo et merci Guillaume Gallienne!
La radio a annoncé un franc succès de ce film avec de nombreuses entrées. Je suis d'accord avec toutes les éloges déjà faites précédemment. Je conseille fortement ce film.
Complexité, subtilité et délicatesse, ô combien !... sur un sujet d'actualité et si intime... Mise en scène, dialogues, monologues : remarquables, sans parler du jeu des acteurs, et de Guillaume, en particulier .... Quelle réussite et quelle leçon de vie pour les parents, les éducateurs et chaque citoyen que nous sommes, dans cette Société souvent trop "jugeante" .... BRAVO Guillaume ! on irait bien à table avec vous et votre famille, partager vos échanges ...
Ce garçon Guillaume est vraiment un acteur époustouflant, je le pensais déjà, mais là quel merveilleux moment c'est émouvant mais plein de joie, de tendresse et de drôlerie. J'espère qu'il aura encore une belle histoire à nous raconter. Françoise Fabian depuis toujours est aussi attachante , je suis une femme, mais sa beauté me touche. Bravo à tous !
Sujet sensible traité de façon humoristique et superbement interprété !!!
De l'humour, de l'intelligence, de la sensibilité, de la douceur et un jeux d'acteur remarquable! un film à voir et à revoir! Merci!
Un film ,tendre et avec humour ,une leçon sur le regard des autres et sur soi ,BRAVO, une salle conquise et on dit merci pour nous avoir fait rire et sourire avec délicatesse .
Très déçue. Je n'ai jamais ri. J'attendais le moment où le film démarrerait enfin. La performance de l'acteur est de qualité et la mise en scène intéressante mais le sujet, l'histoire et les événements sans intérêt. Un film à visionner chez les Gallienne. Leur petite vie ne m'intéresse pas!
Eric Pierre
24 nov. 2013 à 19:45
Je viens de voir ce fameux film dont tout le monde parle et je n'ai pas été déçu. J'ai passé un très bon moment et ... j'ai éclaté de rire devant les situations parfaitement illustrées. Il y a du texte, de la matière du fond, une précision chirurgicale de l'observation. Guillaume est magnifique dans ses DEUX rôles. la séquence Diane Kruger est hilarante par sa surprise. Evidemment le film repose tout entier sur Guillaume GALLIENNE et sa famille très bourgeoise, dont la satire n'est pas exagérée. Ca me rappel quelques bons mots échangés avec un PDG (Le PDG grand bourgeois: Mr E.J. hein nous ne sommes pas du même MONDE ! Réponse de Mr E.J.: Je l'entends bien ainsi, cher Monsieur. Voyez vous la différence fondamentale entre la bourgeoisie et la noblesse, c'est que dans la bourgeoisie, il est de bon ton d'être malséant.) Je crois que tout est dit. Je vous souhaite de passer un bon moment. Merci Guillaume pour ce film. Cordialement
Je suis perplexe, le début me met mal à l'aise, le ton trop "homo" constitue une critique des homos. La suite est plus profonde sur la recherche de l'identité sexuelle et, bien sûr, la fin est censée être rassurante : eh oui, le héros est dans le droit chemin, il est hétéro ! Ceci dit l'ensemble est enlevé et souvent drôle. Mérite d'être vu.
cineplaisir
30 nov. 2013 à 16:04
quel bon moment !!!!!!!! tendre, fin, gai ........... bravo , Monsieur
Génial ; humour et émotion ; bravo pour le formidable jeu d'acteur de Guillaume . J'ai adoré ! Allez y !!
Film intelligent et aussi très drôle sur un sujet difficile. Excellents acteurs. A voir !
enfin un très bon film !! de l'humour, de l'émotion et un acteur formidable ! que du bonheur !
Comment je déteste encore plus les hommes et la force virile qu'ils dégagent... Un vrai regard de femme par un homme un vrai un tendre comme on les aime merci vraiment
Au delà de la drôlerie, des lieux communs, de cette propension qu?à l?humain de tout vouloir étiqueter, ranger, estampiller, on découvre un homme qui aurait pu se perdre dans le regard voire le désir des autres. Cette délicieuse friandise fond doucement au rythme d?une sensibilité délicieusement attendrissante, d?une justesse où rien n?est trop ou trop peu, d?une élégance d?où le guindé côtoie un naturel décomplexé chez une mère qui nous apparait comme à la fois atroce et si proche. Une histoire d?amour passionnée dans laquelle un garçon aurait pu se perdre, si il n?avait écouté un tas de petits indices éclairant ce « Guillaume et les garçons », l?habillant de pudeur, d?amour, de prises de conscience telles un parcours initiatique d?une vie. Et si , après tout, on n?est pas nécessairement, ce que les autres croient que l?on est ? Allez voir ce film, laissez vous porter par l?émotion d?un acteur qui vous confie sa vie, ses interrogations, ses amours, ses doutes, ses certitudes ?.
J'avais déjà vu un navet avec PROFS mais là c'est un film tellement ennuyeux que je suis sortie très vite...A aucun moment on a envie de rire tellement les situations sont prévisibles et sans aucun intérêt ! LOURD LOURD, aucun finesse... Maintenant, je me méfierai quand je verrai autant de bonnes critiques ! si je pouvais je ne mettrai aucune étoile...trop NUL
Je me suis ennuyée et suis sortie avant la fin. C'est trop caricatural pour être touchant et c'est rarement drôle.
Vraiment très déçu ! Effectivement guillaume interprète parfaitement son rôle mais au delà de ça qu'est ce que c'est chiant et pas spécialement drôle... 3 personnes sont quand même sorties avant la fin !! ... En clair ça ne vaut pas une place ce cinéma !
Un petit bijou et un Guillaume Gallienne formidable acteur : à voir absolument !
Quelques scènes drôles mais sans plus. A un moment donné, je me suis demandée si j'allais rester jusqu'à la fin du film ???
Que d'éclats de rires, il y a longtemps que nous n'avions pas ri autant au cinéma . Cela fait vraiment du bien.
Ennuyeux au possible!!! On se barbe du début à la fin! Certaines scènes font sourire, sans plus...
christine grebert
20 nov. 2013 à 06:47
excellentissime....drôle à souhait. une prouesse d'acteur. géniale.le film est tenu du début jusqu'à la fin. pas un moment de répit. BRAVO Monsieur Gallienne
Beaucoup de bruit des médias ...pour peu. Le film aurait pu s' appeler " MOI GUILLAUME GALLIENNE" tant on ne voit que lui et son très grand talent.
EMOTION, RIRES, PLEURS, voici ce que nous vivons en regardant ce merveilleux film. Comédien et acteur Guillaume est EXELLENT. Merci de nous avoir fait tous ces beaux moments. A VOIR ABSOLUMENT
Monique Chaillou
28 nov. 2013 à 09:44
Absolument génial. Introspection raffinée, regard apaisé et sans aucune ranc?ur sur l'éducation de sa maman. Tendre et délicat.
excellent, comme quoi dès la naissance on peut être fortement influencé....
C'est un film qui devrait être interdit au moins de 10 ans. C'est ignoble de laisser des enfants aller voir ce film de cul ! Je déconseille ce film au famille qui souhaite passer un bon moment !!! Très mécontente !
Il faut avoir un grand courage pour mettre sa vie "particulière" en scène ! Le jeu de l'acteur est juste et plein d'émotions , on en ressort les larmes aux yeux : il faudrait que toutes les mamans puissent voir et comprendre parfois leur rôle majeur dans l'éducation sentimentale de ses enfants ! merci guillaume pour ce premier film particulièrement réussi !
Film super un très bon moment a passer bravo !
J'ai adoré... Touchant, émouvant, original, a ne pas rater... J'irai le revoir une seconde fois tellement j'y ai pris du plaisir...
Réalisation sympa. Dialogue et jeu d'acteur très au point. On passe un très bon moment.
Imaginative
26 nov. 2013 à 19:10
Quel réalisateur, quel auteur, quel acteur. ! Un film d'une richesse et d'une sensibilité extraordinaire. Nous tenons là un grand artiste français dont nous pouvons être fiers !
Je n'ai pas du tout aimé !
Parfaitement bien joué ! A voir.
Je pensais voir un film drôle, j'ai regardé un film émouvant qui m'a laissée au bord des larmes.
Je donne une étoile car on ne peut donner moins... Inintéressant, pas d'histoire et non captivant ! Désolé je ne peut que le déconseillé !
Très bonne mise en scène. Très bons acteurs. On rit beaucoup. Merci guillaume.
On va de surprise en découverte du monde de guillaume gallienne ! Mais il y a tellement plus encore... Merci guillaume.
Un film qui repose sur de larges épaules.