Avis - 9 mois ferme

La Rédaction - 18 nov. 2013 à 09:38
 Anonyme - 17 nov. 2018 à 17:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1950287-9-mois-ferme/

Drole et émouvant, changer de regard, voir les anciens condamnés différemment, re croire en l'humain
je n'ai pas boudé mon plaisir, beaucoup beaucoup de rire que du bonheur. à voir absolument sans états d'âme.
Excellent !
Enfin du vrai humour. On rit à plusieurs niveaux , les acteurs sont excellents.
formidable, une comédie oui, mais déjantée qui joue avec les codes, de l'humour parfois acide, et toujours beaucoup de tendresse , des scènes hilarantes, pour preuve une salle comble ou tout le monde rit en permanence, ce n'est pas une comédie comme on a l'habitude d'en voir chez nous, c'est pas du De Funes, c'est pas du Dany Boon, c'est un Dupontel du meilleur cru 5/5 pour moi.
je n'ai pas du tout aimé : film trop caricatural malgrè la bonne interprétation de sandrine kiberlain! il faut aimer dupontel car ce film est décalé comme son humour !
Super Dupontel!! Pas de temps morts..Nous y sommes retournés 3 jours après! Unanimité dans la salle moins sans doute les inévitables 3 ou 4 sinistres indécrottables habituels qui ont perdu leur âme d enfant depuis fort longtemps .
Du grand dupontel.
Evelyne Ventolini une petite comédie rien de plus !! où doit on rire dans ce film !!!!!!!!!!! bonne comédienne Sandrine Kiberlain !! un petit à regarder à la télé !!!
Hilarant sans vulgarité .Les actrices et acteurs sont excellents.
bonheur de rire pendant plus d'une heure. les acteurs superbes, Jean Dujardin avec un tout petit rôle bien, je ne connais pas le nom de l'acteur qui joue l'avocat mais quel acteur. j'ai beaucoup aimé et je le conseille à toutes mes connaissances. j'achèterai le DVD quand il sortira. je reste sur l'envie de le revoir encore. merci pour ce merveilleux moment
une merveille à voir et à revoir ! excellents les acteurs ! j'ai ris de bon c?ur face à ces situations de notre société tellement vrai!! et présentées avec un humour presque tendre !
Dupontel est dans toute son excellence avec Sandrine qui est superbe - ce film très sympa est réjouissant.
Bonjour, J'ai aimé ce film qui fait bien rire. Les personnages sont attachants, très bien joués. On passe du 1er degré au 10e en permanence. Drôle, Subtile, intelligent, tendre,... Tout ce qui fait un bon film. Un moment à ne pas manquer dans la morosité ambiante !
Film marrant.
De l'excellent Dupontel ! Un très bon moment...et puis Sandrine Kiberlain, toujours très juste.
Bien, faut apprécier l'humour des anciens sketchs de dupontel.
Super Dupontel ! On va le revoir une deuxième fois...Déjanté complet ! C est du lourd!.
du pur Dupontel ,j'ai adoré cette caricature intelligente et comique 3ème degré de notre société,qui, entre nous ne mérite que cela !, à ne pas manquer ....Merci Albert...
Je suis allée le voir deux fois en trois jours ! Une première fois avec mes filles, une deuxième fois avec mon mari. Je trouve l'ambiance très originale et drôle, j'ai ri aux larmes à plusieurs reprises. Les acteurs sont excellents, et notamment Jean Dujardin dans un tout petit rôle très remarqué.
j'ai vraiment aimé ce film tous les acteurs sont formidables et surtout ils m'ont fait rire! Merci Monsieur Dupontel .
Lily la billysienne
2 nov. 2013 à 20:19
J'ai aimé ce film où l'on rigole bien, allez-y, je le recommande
Lily la billysienne
2 nov. 2013 à 20:09
Ce film m'a bien plu, beaucoup de passages où l'on rigole bien, je le recommande.
petit film gentillet et sans aucune prétention. j'ai souri mais pas rit aux éclats. Trame incompréhensible et inadapté, j'appelle ce genre de film "film alimentaire"
Une petite merveille, rien à dire de plus. Les acteurs, le scénario, la mise en scène, les effet, la musique. A conseiller urgemment et à ne pas manquer. Pas un film pour les pisses vinaigres et les blasés cultureux de droite comme de gauche.
Énorme ! Je n'avais pas ri autant depuis longtemps, dupontelle toujours aussi génialement déjanté et sandrine k excellente ! A voir et revoir, si on apprécie le décalé second degré !
Participation modeste au tournage d'une des scènes du film les plus amusantes, au tribunal... Puis vu en avant première... J'ai passé un excellent moment à la fois de travail puis ensuite de loisir. Monsieur Dupontel, Madame Kymberlain et l'étonnant Avocat sont excellents dans chacun dans leurs rôles... Du bon cinéma à recommander, un film antistress et de détente... Merci à tous les professionnels participants à la création de ce film.
Du grand Dupontel, bien filmé et bien joué. A voir pour passer un agréable moment
Des rires du début à la fin, et c'est déjà fini sans qu'on ait vu le temps passé. Un humour à la dupontel : acide et déjanté avec des répliques excellentes. Seul bémol : la fin qui n'est pas a la hauteur du film. On en redemande des films comme ça !
jocelyne GAUTHIER
27 oct. 2013 à 21:52
un peu inquiète au début du film : qu'allions nous voir ? mais très bonne surprise, humour très particulier mais à découvrir..... Franche rigolade dans la salle durant tout le film
Pour moi , très moyen .....Dupontel a fait mieux , c'est bien joué , mais le scenario un peu trop trash ...
Morte de rire !!! Dupontel est parfois déconcertant , mais là , c'est du "bon" Dupontel. Sandine Kiberlain s'éclate en juge coïncée qui se lâche , et on a ri du début à la fin . L'avocat bègue : c'est une anthologie !!!
Beaucoup de très bons moments d'humour, de drame - bons acteurs - bon réalisateur
Eric Pierre
25 oct. 2013 à 10:49
Il s'agit d'un bon film. L'histoire est certes décalée, l'humour propre à Albert DUPONTEL, mais si on se laisse porter par le sujet sans arrière pensée, le spectateur passe un bon moment. Les éclats de rires sont nombreux dans la salle. Sandrine KIBERLAIN est tout à fait dans la peaux du personnage. Une bonne note pour ce film. Cordialement
Je n'ai pas aimé, scénario inintéressant et grossier mais très bien joué.
Depuis qu'on en parle, j'ai vraiment envie de voir ce film... J'espère qu'il passera encore dans 10 jours dans les salles...
Je n'ai pas aimé. Trouvé le scénario vulgaire, certaines scènes sont horribles.
cristal combe
23 oct. 2013 à 20:19
themiscorsica
23 oct. 2013 à 17:21
Les gens ont applaudi à la fin du film, c'est dire qu'on a passé un bon moment. J'adore DUPONTEL et KIBERLAIN est surprenante dans ce rôle de juge d'instruction, coincée, pleine de certitude et qui se révèle très "désinhibée" du fait de l'alcool. D'où conséquences de boire trop. 9 mois plus tard.
Du dupontel pur sucre , humour 3ème degré ,mais trate notre société comme elle le mérite ....à ne pas manquer ...
Dupontel, on aime ou on aime pas, mais dans la construction de ses films il en ressort toujours quelque chose d'émouvant parmi les frasques et les images chocs de ceux-ci, on pourra tout de même constater qu'il a bien "arrondi les angles", depuis "enfermés dehors" ou "Bernie"; il en ressort un très bon moment de cinéma avec en réaction, des rires unanimes dans la salle, les acteurs principaux sont tous bien calés dans leur rôle et c'est franchement sympathique. Positif donc, à aller voir, mais pas tout publique, réservé à mon avis au dessus de 10 ans.
humour noir, grand guignol et outrance. des escellents acteurs
Très bon moment. Des acteurs formidables, un scenario original. J'ai beaucoup ri et je conseille vivement ce film.
Matrue de la Boirie
22 oct. 2013 à 22:13
ça valait bien la peine de prendre 9 mois ferme . . . c'était l'éclate complète ! Des peines comme ça on en prendrait bien à perpette. Bravo Dupon, tel un virtuose vous nous faites rire aux larmes et ça fait tellement du bien.
Super pour les zygomatiques ! Bien construit et très bien joué.
Une mise en scène vivante et de qualité. D'excellents acteurs, des réparties plaisantes, un scénario qui surprend , finalement on rit de bon c?ur en passant une très agréable soirée , ce qui nous change des palmes d'or glauques ....
costounette
20 oct. 2013 à 17:54
UN très bon DUPONTEL, et Sandrine Kiberlain est tout simplement géniale, très juste, drôle, tendre, et tout ça avec un nalturel "renversant", quant à DUPONTEL: au mieux de sa forme, on aime et on en redemande
Excellent !!!! tous les acteurs sont au top !! belle surprise de l'année !
Minichouette
19 oct. 2013 à 20:40
Excellent moment! Drôle et cynique à la fois....plein de surprises
Une comédie originale, décalée avec d'excellentes scènes jouées par le duo Sandrine Kiberlain-Albert Dupontel, mais aussi par l'avocat de la défense, bègue, Nicolas Marié.
Film déjanté et extrêmement drôle. En cette période de sinistrose à voir absolument. Les acteurs sont excellents : l'avocat bègue, Dujardin et bien sûr Kimberlain et Dupontel. Merci M DUPONTEL !
j'ai profité de l'offre pour mon anniversaire à Kinépolis pour voir ce film le jour de la sortie et inconditionnelle de Dupontel, je n'ai vraiment pas regretté de me déplacer, le scénario est original, le film bien joué par l'ensemble des acteurs, j'ai bien ri avec l'ensemble des spectateurs, je vous le conseille fortement et vous souhaite une bonne séance
j'ai bien fait d'aller voir ce film ,c'est bien ce que je pensais ... Surtout Sandrine Kimberlin , un festival et un régal ... De l'humour ... De la déjante à la Dupontel ... De la tendresse avec le bébé ... cela fait du bien de rire aux répliques et situations ... A VOIR ... Mais il faut aimer cet humour ... France Inter en parle beaucoup ... je ne sais pas si c'est une bonne référence ... @ au Ciné ...
la promotion du film me faisait espérer mieux....pas vraiment déçu mais ...pas loin ....
Avec Dupontel toujours inventif et imprévisible, Sandrine Kimberlain prouve encore une fois qu'elle peut tout jouer et être drôle autant que tragique. Sans oublier les deux autres : l'avocat qui est irrésistible et a réussi à créer un bègue à la fois authentique et singulier, et le flic joué par cet excellent comédien sociétaire de la comédie française, si je ne m'abuse. Bravo, bravo et encore bravo à tous. Je me rappellerai longtemps de ce film.
Quelques bons moments mais quelques longueurs.
pas ma du tout avec un humour a tout epreuve la juje et le prisonnier pas mal du tout mais lavocat ki beugue sans arret avec 2 ou 3 ricochets par la pas mal du tout pour 1 film Français donc ah voir
je l'ai vu en avant première.....j'ai passé un excellent moment.Sandrine et Albert très bons...et je vais recommander ce film à mes amis,un film antistress et de détente !!
Dominique SIMON
15 oct. 2013 à 13:49
Vu hier en avant-première. A réserver aux amateurs d'humour décalé et trash et aux aficionados de Dupontel qui eux seront ravis. Du grand Dupontel pour les uns, mais difficile d'aller jusqu'au bout pour ceux qui, comme moi, restent imperméables à son humour, même en se forçant un peu. Excellente interprétation des deux protagonistes et de l'avocat.