Avis - La Vie domestique

La Rédaction - 5 oct. 2013 à 21:15
 Anonyme - 17 nov. 2013 à 19:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1950189-la-vie-domestique/

nul je me suis ennuyée. trop plat rien ne se passe; une vie de couple ou tout le monde s ennuie.
Aucun intérêt! Je me suis ennuyée pendant tout le film...le sujet était intéressant mais mal traité.
ce n 'est pas un "mauvais" film mais franchement les problèmes et états d'âme de ces jolies femmes qui habitent de luxueuses maisons et ont comme on dit "tout pour être heureuses" ne me touchent absolument pas. quant aux maris ils ne font pas honneur à la gent masculine. pas mal de clichés
lilasdubois
27 oct. 2013 à 16:55
Film excellent et, tout compte fait, violent sans en avoir l'air, dans la banalité du quotidien. Juste. Presque déprimant. J'attends le numéro 2 avec les mêmes.... une décennie plus tard...
Nul il n'y a pas d'autre mots. si vous souhaitez vous ennuyer pendant une heure et demie, n'hésitez pas, il faut aller le voir. si vous souhaitez voir comment vivent mr et mme toulemonde dans leur pâté de maison sans que rien ne se passe que aller chercher les enfants à l'école, 2 ou 3 voisines sans intérêt qui prennent le café ensemble. bien plate et sans intérêt que cet énoncé du quotidien. Triste, plat, il ne se passe rien autant rester chez soi
Nul il n'y a pas d'autre mots. si vous souhaitez vous ennuyer pendant une heure et demie, n'hésitez pas, il faut aller le voir. si vous souhaitez voir comment vivent mr et mme toulemonde dans leur pâté de maison sans que rien ne se passe que aller chercher les enfants à l'école, 2 ou 3 voisines sans intérêt qui prennent le café ensemble. bien plate et sans intérêt que cet énoncé du quotidien. Triste, plat, il ne se passe rien autant rester chez soi
Maud VERGER
22 oct. 2013 à 23:11
Trés beau film français, plein d'humanité...enfin, des rôles d'hommes et de femmes qui ressemblent à la réalité quotidienne. Emmanuelle Devos est fantastique et l'ensemble tient la route. le petit rôle de Marie Christine Barrault est merveilleux... C'est vrai que ce film pose des questions, un débat sera bien utile parce qu'à travers ce film, que de questions... A montrer dans les lycées avec un échange à faire entre les filles et les garçons...
Film pour cinéclub. Beaucoup de thèmes à discuter. Manque un débat. J'ai envie de lire le livre. Beaucoup aimé.
Nelly Moaligou
9 oct. 2013 à 18:59
Chronique familiale douce-amère sauvée par l'interprétation d'Emmanuelle Devos. Avec plein de ces petits malaises entre devoir envers le cocon familial et les quelques petits plaisirs individuels féminins comme de s'acheter un joli chemisier rose un peu ajouré qu'on hésitera à porter pour sortir en couple... A l'heure de la mondialisation, ce que l'on peut retenir de ces intrigues parallèles est bien le retour aux bons vieux schémas sociaux puisque, faute de travail pour tous, des femmes intelligentes, instruites, se retrouvent à la maison. Proches de leurs grands-mères. On se croit revenu après la dernière guerre. Pères nourriciers et mères tendant à se surpasser entre les soins aux maris, aux enfants, et leur vocation première de femme au foyer. Sauf que le regard est plutôt grinçant (l'épouse qui aime fumer sa petite cigarette avant de rejoindre monsieur au lit, la mère jouée magistralement par Marie-Christine Barrault). Si l'ensemble pèche par trop de "piques" tacites envers les hommes que cette rentrée dans le rang arrange forcément, malgré la lucidité de la réalisatrice qui signe en filigrane sa sympathie pour ses congénères, il manque le coup de sang humoristique capable d'envoyer promener cette inertie (un fracas quelconque, une bonne fugue par exemple) !
Tout plein de clichés, mais alors quel plaisir de voir E. Devos dans ce rôle ! J'ai aimé et ne ma suis pas ennuyée un seul instant
J'ai adoré
Je n'ai pas aimé ; je me suis ennuyée !