Avis - Gabrielle

La Rédaction - 15 janv. 2016 à 15:53
 La Rédaction - 15 janv. 2016 à 15:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1950069-gabrielle/

MOUNE 85 Superbe film tout en finesse, délicatesse, sensibilité; très émouvant mérite de rester à l'affiche et le bouche à oreilles fera le reste. Bravo.
Excellent film, qui nous fait découvrir la vie dans un centre d'handicapés mentaux, le rôle thérapeutique du chant choral, leurs relations avec la famille et le monde extérieur , et la passion naissante d'un jeune couple qui s'éveille à la sensualité, filmée avec beaucoup de sensibilité et de pudeur. Film très touchant, sans sensiblerie facile, avec beaucoup d'émotion. A conseiller vivement.
Film très touchant et plein de sensibilité. La scène d'amour est d'une grande finesse et très délicate. Tous les personnages sont riches, et émouvants. J'ai beaucoup aimé
Fran?se Delepaut
23 oct. 2013 à 11:31
Très beau film. Pas voyeur, pas de sensiblerie, pas racoleur. Plus le film avance, plus on s'y accroche. La fin est très touchante.
Très beau film. Pas voyeur, pas de sensiblerie, pas racoleur. Plus le film avance, plus on s'y accroche. La fin est très touchante.
Ma fille est atteinte du même syndrome que Gabrielle ; Le film est très juste ; j'ai été émue voire très émue. La musique est bien choisie. Allez le voir.....
Franck Labhine
16 oct. 2013 à 19:57
Film qui aurait pu donner dans un sentimentalisme appuyé, Gabrielle touche nos c?urs en raison d'une approche très sobre de son sujet. Cette histoire d'amour entre deux personnes hors norme s'avère d'une justesse de ton qui en fait un film d'une grande beauté.