Avis - La Vie d'Adèle

La Rédaction - 8 nov. 2013 à 19:32
 Anonyme - 11 mars 2017 à 22:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1953725-la-vie-d-adele/

Anastassia Krezoub
11 mars 2017 à 22:31
Les protagonistes ont des dialogues vrais, francs, poignants. A. Exarchopoulos fait vraiment l'authenticité du film. Seul bémol, le film est assez long et la fin du film devient lassante, dont A. Kechiche avait pu couper.
anne marie toubiana
23 déc. 2014 à 20:25
tres beau film j espere qu il aura une suite avec ses 2 actrices
Benjamin Le Galès
26 févr. 2014 à 19:02
Très beau film,pour les remarques inutiles gardé les pour vous actrices parfaite sachant que les seydoux et mon actrice préféré. Puis pas besoin de décrire le film on la tous vue !
Magnifique j'en rêve encore la nuit les actrice sont parfaite Adèle a un grand talent lea Seydoux et mon actrice préféré j'aimerai tant la rencontrer.
C'est génial, l'histoire de deux être qui se posent sûrement des questions et surtout à cet âge-là, mais là, pour le coup, tout se fait naturellement, deux regards qui se croisent et c'est le coup de foudre; C'est magnifique, beau, sensuel, magnifiquement joué. Tellement bien joué qu'on se demande comment on peut, pour certaines scènes, être si prêts de la réalité surtout quand c'est aussi intime. J'ai vraiment eu beaucoup d'émotions. Bravo à ces deux actrices.
superbement filmé on est subjugué du début a la fin je pourrai le regarder plusieurs fois sans m'en lasser j'ai hâte qui sorte en dvd :-)
3h ça n'en finit plus. J'ai failli quitter la salle. Belle performance d'acteurs, mais des longueurs inutiles sur les scènes de sexe - presque indécent - c'est dommage. Palme d'or ! Vraiment de plus en plus de mal à comprendre les jurys. Pour moi, un des plus mauvais film que j'ai vu cette année.
Val?e LE MEUR
6 nov. 2013 à 11:31
un chef d'oeuvre la vie telle qu' elle est mais sublimée par la caméra ; actrices éblouissantes scénario riche et complet on ne voit pas le temps passer et on voudrait savoir ce que deviendra Adèle ...
Isabelle Cauvet
31 oct. 2013 à 16:17
Au dernier festival de Cannes, le cinquième film d'Abdellatif Kéchiche obtient la Palme d'or qui récompense le réalisateur et les deux interprètes, Léa Seydoux (Emma) et l'extraordinaire jeune actrice Adèle Exarchopoulos (Adèle). Adèle est une lycéenne lilloise de 15 ans, elle est en 1ère L. C'est une période rose, couleur du bel arbre en fleurs; l'adolescente va découvrir les relations amoureuses ailleurs que dans ses livres. C'est justement en se rendant à un rendez-vous avec Thomas, élève de terminale épris de la jeune fille, qu'elle croise le regard d'une fille aux cheveux bleus . La foudre lui tombe dessus à l'instant où elle rencontre Emma. Adèle retrouve cette jeune femme libérée de 25 ans, étudiante aux Beaux Arts, leur histoire d'amour commence. Le réalisateur dans cette première partie use et abuse de gros plans qui scrutent le visage des interprètes jusqu'au plus profond. Kéchiche tourne des scènes de sexe torrides, mais elles sont très esthétisées.
beaucoup trop long Adèle 15 ans ne se pose pas de question, sa vie bascule le jour ou elle rencontre Emma une fille aux cheveux bleus, qui lui fait dècouvrir le désir et lui permettra de s'affirmeren tant que femme et adulte, ce film est osé, et certaines scenes vont tres loin. c'est la difficulté de savoir qui on est vraiment!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Magnifique ! Un chef d'œuvre ! La réalisation et le jeu des actrices sont vraiment parfaits... Ce film m'a émue énormément comme jamais aucun film auparavant. Adèle est une véritable révélation, un talent incroyable malgré son jeune âge, ce qui annonce pour elle une très longue et riche carrière nationale et internationale.
Jean-Louis LE GAC
22 oct. 2013 à 10:09
Décidément, on va finir par fuir les films primés à Cannes. De belles images érotiques ne font pas un bon film.
Valérie LE MEUR
16 oct. 2013 à 15:12
claude cannes
16 oct. 2013 à 10:30
Mais que je me suis ennuyé, 3h ça n'en finit plus. Techniquement, c'est très bon, les images sont belles. Encore une Palme d'or qui s'adresse à je ne sais pas qui ! Mais bon, il paraît que c'est un chef-d'oeuvre. Je suis passé à côté comme pour "La Graine et le mulet".
Chef d'œuvre !
La banale histoire d'une jeune fille qui sort de l'enfance en découvrant l'amour, la passion et la sexualité dans un monde adulte qui la dépasse. Le spectacle de l'innocence qui se brûle, et son torrent de larmes. Belle performance d'acteurs... mais des longueurs inutiles sur les scènes de sexe - presque indécent, ça flirte avec un film spécialisé - c'est dommage
Je suis passée à côté du film, j'ai trouvé ça long et bourré de clichés. En plus le parti pris de filmer à 5 cm des actrices est pénible à la longue. Même dans la vie on ne regarde pas les gens de si près!
Excellent film, belles et brillantes actrices, savent très bien jouer de leurs rôles, le film est peut être long pour certains mais moi je n'ai même pas vu le film passé, Adèle et Léa ont réussi à jouer avec mes émotions, de me faire passer du sourire au larmes... Film frissonnant et bien fait merci Abdelatif, Adèle et Léa et les autres bien sure. Perso un petit faible pour Adèle, elle est incroyable, à peine 20 ans et déjà un grand talent.
A mourir d'ennui
techniquement parfait, des comédiennes sensibles qui paient de leur personne pour cette histoire de passion charnelle, mais ça n'en finit plus, c'est long, c'est long ... et cette petite Adèle, charmant petit animal sensuel, finit par lasser avec ses pleurnicheries. palme d'or ou pas, personne n'aura envie de REvoir ce film plutot ennuyeux
belle histoire d'amour, un film déroutant, dérangeant par les scènes crues. Le réalisateur a bien su capter les émotions des actrices, il y a une belle lumière dans ce film. Un très beau film.
Beaucoup trop long !
Vu a cannes. Du très grand kechiche ! Lea seydoux éblouissante ! Un chef d'œuvre justement récompensé par la palme d'or.