Avis - Quai d'Orsay

La Rédaction - 18 nov. 2013 à 16:32
 Martine - 30 mars 2021 à 09:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1953347-quai-d-orsay/

Brillant, drôle, très bon rythme, nous nous sommes régalé
super
Jubilatoire ...
Super et apparemment bien reeek
Excellent
Ennuyeux et répétitif
excellent
excellent!
nullissime, ensemble vide, pathétique, je ne trouve pas les mots....
C'est divertissant la première demi heure et ensuite tout se répète sans arrêt. On s'ennuie, ai failli sortir. A force c'est lourd lourd!!!!! Tavernier a fait mieux .... peut être qu'il est trop vieux ....
Très bon film. Le jeu des acteurs est bon, le scénario très caricatural, mais l'est il vraiment tant que ça ? Nous avons passé un très bon moment.
Floriane FONTVIELLE
4 déc. 2013 à 07:49
excellents acteurs mais les scènes répétitives rendent ce film ennuyeux. Seule la première demie-heure est bien...
J'avoue que ce film m'a laissé un goût amer... Pour mon porte-monnaie ! Autant de monde pour écrire un discours, nos hommes politiques sont donc des potiches, toujours en représentation mais qui n'en fiche pas une !
Gentil divertissement . Pas un chef d'oeuvre , mais quelques bonnes performance d'acteurs .
Les acteurs sont tous excellents mais le film est trop long ! Les mêmes gags reviennent en boucle et surtout IL N'Y A PAS D'HISTOIRE !!! Le scénario est inconsistant, au bout d'un moment on s'ennuie. Décevant.
Ennuyeux vide les acteurs bon mis a part l'actrice qui joue le rôle de l'institut et jane burkina toujours aussi nulos avec son air d'analphabète précarité cas social bref ennuyeux a 100%
Superbe film très bons acteurs.
Les acteurs sont tous excellents. Le chef de cabinet parait fatigué mais lucide. On doit être près de la réalité hélas ! La mégalomanie du Ministre et l'hypocrisie des conseillers résument le monde politique. Heureusement il y a les secrétariats pour arrondir les angles ...
je me suis endormi , insipide.Evitez ce film sinon vous ferez une bonne sieste ...
Nous avons trouvé ce film amusant au début, les 30 premières minutes puis nous nous sommes vite ennuyés. Pas d'histoire, répétition pendant tout le film des mêmes scènes. Nous sommes très déçus. Heureusement que les acteurs étaient très performants.
Un film génial qui nous fait entrevoir les coulissses du "pouvoir" de faire n'importe quoi... avec notre argent !! T. Lhermitte est au top. Merci de penser au simple électeur que nous sommes.
bluegirl 92
19 nov. 2013 à 23:10
des longueurs , des longueurs, du bla bla et encore du bla bla si ça se passe comme ça dans les ministères, ça m'inquiète vraiment j'étais en milieu de rang c'est pourquoi je n'ai pas quitter la salle avant la fin
satire loufoque qui n'apporte rien sur la connaissance des m?urs politiques. Je me suis profondément barbée, malgré le bon jeu d'acteurs.
Très bons acteurs qui n'auraient pas dû accepter un si mauvais scénario! Film ennuyeux qui déconsidère la fonction politique. On n'a pas besoin de cela!
Les acteurs sont excellents. Ils s'amusent autant que nous !
Très bon film, fin, drôle, enlevé qui vous fait ouvrir les portes du quai d'Orsay et découvrir le monde de la diplomatie. Très bonne soirée
Excellent,des personnages bien campés,des acteurs au top,des dialogues dans le ton Un très bon film hors des entiers battus de la violence,des courses de voiture dans les garages souterrains et du voyeurisme ambiant. On passe une excellente soirée,on sourit et on rit même !!
Camille DELARRAS
15 nov. 2013 à 19:29
Une comédie, menée tambour battant par Thierry Lhermite, le ministre des Affaires étrangères, entouré d'excellents acteurs. 1 heure 50 de rires.
Comme la BD, un humour aigu et corrosif pour rendre compte de la vie survoltée du Cabinet de Villepin....Lhermitte étant presque en-dessous de la réalité. Mais un grand bravo à Niels Arestrup en vrai clone du Dir'cab de l'époque. On rit beaucoup, mais il faut éviter de penser que la vie diplomatique n'est que ce tourbillon, géré au jour le jour.
esther bichier
14 nov. 2013 à 17:12
Une comédie intellectuelle en France, c'est assez rare, des dialogues ciselés, des références à la B.D. Une satyre percutante et souvent jubilatoire et parfois tellement vraie. Un spectacle desservi par d'excellents acteurs. Mais je comprend que les amateur de blockbusters et de calembours bien gras n'y trouveront pas leur compte. Dommage pour eux.
Belle satire du monde politique. Original et performant. N.Arestrup est excellent et tous les acteurs très bien choisis et drôles. La cadence nous fait oublier le temps...
La vie survoltée d'un cabinet ministériel au service d'un super mégalo : voilà une tranche bien savoureuse de l'inépuisable comédie humaine ! Film un tantinet burlesque, qui nous entr'ouvre les portes d'un univers réservé à quelques happy few. Absolument jouissif !
génial ! Nous avons passé un excellent moment. Du rythme, de l'humour, des comédiens extraordinaires (Thierry Lhermite, nIels Arestrup, Raphaël Personnaz et tous les autres). La vie dans un ministère version BD. Courez voir ce film. Une vraie réussite
Aucun intérêt, ennuyeux. Cela serait passé à la TV, je serai aller me coucher. Peu d'histoire, pas d'émotions et encore moins de rires : ça décrédibilise juste encore un peu plus la classe politique... C'est vrai que certains acteurs sont bons mais çà n'a pas suffit pas à me distraire.
Laurenceyoyo
12 nov. 2013 à 23:59
Un film qui fait rire intelligemment. Des acteurs au top. Un très bon moment de cinéma.
Très divertissant avec des acteurs bien dans leurs personnages, j'ai passé un excellent moment de détente, le cinéma c'est fait pour cela surtout en ces temps de morosité.
J'ai passé un très bon moment, et beaucoup ri en regardant Thierry Lermite et Niels Arestrup génial
film très décevant, sans intérêt ...., T.LHERMTITTE même pas comique ennuyeux!
Excellents dialogues Excellents Acteurs surtout TH LHERMITTE et N ARESTRUP. Pour réellement apprécier il faut aimer la Politique J 'ai adoré...
j'ai beaucoup aimé ce film, les acteurs sont formidables, en particulier thierry l'hermitte, c'est une véritable satyre de ce que doit être notre gouvernement !! à aucun moment je n'ai trouvé le temps long, je me suis même beaucoup amusée.
Film caricatural , nul et ennuyeux , performance de Lhermitte : c'est tout ! J'avais hâte que ça se termine . Jocelyne
Hilarante satire de la vie d'un ministère. Pamphlet réussi. Comédie rythmée
Hilarante satire de la vie au sein d'un ministère. Pamphlet réussi. Comédie de m?urs rythmée
Film insipide, ennuyeux et plat. Peut-être que la BD d'où est tiré le film vaut le coup mais le film n'a aucun intérêt. Il ne s'y passe rien . Les acteurs ont beau faire tout ce qu'ils peuvent pour exister, le scénario est tellement vide, que ça rame. J'ai tenu 1 heure et je suis parti tellement c'était ennuyeux . Ce film ne sert à rien. Désolé pour les acteurs qui y figurent car ils ne méritent pas ça.
Film stupide. Grotesque. Ne pas gaspiller son argent. Nul à ch... Déçue vraiment. A enlever de l'affiche. Vraiment n'en vaut pas la peine.
Du très bon tavernier ! Avec le sourire.
Hâte de le voir. Je suis tombé sur ce making-of, ça donne envie! http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/evenements-et-actualites-du/actualites-du-mae/article/making-of-du-tournage-du-film-quai