Avis - Un été à Osage County

La Rédaction - 18 mars 2014 à 16:02
 Anonyme - 8 avril 2017 à 20:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1953331-un-ete-a-osage-county/

Une merveille. superbe film magnifiques acteurs. Du grand art. Cela change du cinéma français décidément bien malade et de nos peuvres acteurs insipides. Ça, c'est du cinéma !
Ambiance intimiste et bon jeu d'actrices... Mais rien d'exceptionnel.
Meryl streep extraordinaire.
odileclaire
19 mars 2014 à 14:04
Nul ! Je deteste . Aucune psychologie reelle . Rien de positif!
Nelly Moaligou
18 mars 2014 à 23:43
Alcool, pharmacopée, usure de couple, enfants gênés. Le maître-mot, "se taire c'est mieux". Pas vraiment la fête dans cet endroit ingrat "qui pouvait être laissé aux Indiens" ! Et pourtant, le petit air de country (Eric Clapton en live) offre un écho optimiste chez le spectateur qui peut rapprocher le sujet de "Un conte de Noël" (Despléchin), "Peter's Friends" (Branagh), "Carnage" (Polanski). Les envies et devoirs, brèches, impasses. C'est toujours très bien amené à l'image et au son, aucun ennui dans ce lavage de linge sale où on est voyeur tout à fait consentant. Le scénario patine faussement. Vite compris que c'est pour mieux ménager la stupeur... le rire, même quand c'est triste, comme si la vie, vue de l'extérieur, additionnait les situations loufoques. Arrive ce quart d'heure magique, la prière, faux-semblant alors que la faim tenaille, un supplice qu'on ne souhaite pas à son pire ennemi ! Sur fond de frictions générationnelles (rôles marquants pour Meryl Streep et Julia Roberts
très déçue, long, on se perd dans les dialogues ,ennuyeux a mourir, j'avais choisi ce film pour les actrices ce que j'ai regretté tout comme mes amis qui l'on vu avec moi.
très déçue ennuyeux a mourir on se" perd "dans l'histoire on est allé le voir a trois personne n'a aimé.
Vu dans l'avion il y a deux jours. Je voulais vraiment le voir et bien, si j'étais allée au cinéma, j'aurais regretté le prix de la place. Je me suis ennuyée jusqu'au repas, moment où ça prend un peu plus tournure. Mais bon, vraiment très déçue même si les acteurs sont très bons.
J'ai vu ce film le lendemain de " les garçons guillaume à table" et finalement les deux films se semblent , ou comment les liens parents -enfants pèsent sur le futur des enfants, les conflits qui en découlent Une bonne surprise pour moi avec de très bons acteurs !
J'ai vu ce film le lendemain de " les garçons guillaume à table" et finalement les deux films se semblent , ou comment les liens parents -enfants pèsent sur le futur des enfants, les conflits qui en découlent Une bonne surprise pour moi avec de très bons acteurs !
règlements de compte en famille!! on croit se connaitre et puis... bon scénario,très bons acteurs.
atmosphère trop lourde, pesante.. trop théâtrale, même si c'est bien joué, la scène du repas interminable...le trait trop poussé...film trop long.. difficile à supporter tout ça...on étouffe un peu par l'atmosphère sombre et lourde de chaleur et toutes ces criailleries.
très pesant, trop long, surtout la scène du repas...trop théâtral...même si bien joué, trop de cris, ensemble lourd à supporter
Performances exceptionnelles pour tous les acteurs . Julia Roberts et Meryl Streep sont grandioses. Beaucoup de fond , de sensibilité et d'humour vache
5 sur 5 excellent psychodrame familial avec des secrets de famille dont la toxicité à anénati les rapports intra-familiaux et fragilisé les principaux protagonistes. La mère tyrannique, toute-puissante, cynique (intérieurement fragile et défaillante narcissiquement), maltraitante, destructrice dans le double-lien avec ses enfants qui peinent à s'épanouir dans leurs propres existences. une fresque familiale avec une omerta sur des "fautes" impardonnables et des souffrances transgénérationnels. voici l'avis d'un psychiatre sur ce beau film qui s'adressent à ceux qui recherchent du sens pour mieux comprendre les rouages de l'esprit.
vociférations durant 2H en américain sous titré langage chatié, mais belles réflexions sur les rapports entre les humains, sur la famille, la maladie, la vieillesse, la folie. Meryl streep éblouissante dans son rôle , excellent tandem avec Julia Roberts dans un rôle difficile .
Très beau film ! A ne pas rater ! Ms et jr jouent divinement bien ! Chapeau !
Très bon film
De très bons acteurs, pour une histoire de famille bien complexe ou rien n'est épargné, magistralement interprété, on en sort un peu secoue ...
j'avais beaucoup envie de connaître ce film mais j'ai très été déçu, sur la 1ère moitié du film je me suis ennuyé après avec le repas de famille s'était un peu mieux ....
Moyen trop de hurlements verbaux malgré les très bonnes interprétation
Très beau film.
Très bon film avec une panoplie de grands acteurs. Dans ce drame familial Meryl Streep prime dans un rôle difficile qui ne lui ressemble pas et pourtant elle est superbe ! Un suicide, puis une famille qui se rapproche et se déchire, mais derrière toute cette histoire, on est obligé de sourire et parfois de rire, on ne s'ennuie pas une seconde. Un très bon film à voir au ciné.
La vieillesse solitaire d'une femme forte et indigne aux yeux des siens, qui rongée par la maladie, tente un ultime dialogue avec ses enfants ingrats et égoïstes, bien trop préoccupés par leur propre vie pour s'arrêter sur la souffrance de leur mère qui a la 'faiblesse'de se 'droguer' de médicaments pour vaincre la douleur du cancer et de parfois déraper dans une franchise qu'ils qualifient d'hystérie, pour tenter de leur communiquer son amour de toujours. A voir absolument
Un article détaillé sur "Un Eté à Osage County" en avant-première: http://marla.blog4ever.com/osage-county-soudain-l-ete-derni?