Avis - Le Géant égoïste

La Rédaction - 31 janv. 2014 à 16:35
 Anonyme - 15 févr. 2014 à 11:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1950035-le-geant-egoiste/

Vu dans le cadre du festival du film Télérama. Film librement inspiré d'un conte d'Oscar Wilde, qui se déroule dans une banlieue anglaise. Un accent anglais des bas fonds et des gamins qui nous entraînent dans leur quotidien. Ils désertent l'école, mais la débrouillardise de l'un, hyperactif et culotté, entraîne avec lui son ami plus rêveur à chaparder de la ferraille et rencontrer le géant ferrailleur qui organise des courses de chevaux.
BRIGITTE BONENTE
4 févr. 2014 à 21:58
themiscorsica
15 janv. 2014 à 17:20
Film fort. les jeunes acteurs sont surprenants. Je ne mets pas souvent la note de 5 mais je pense que c'est mérité.
themiscorsica
7 janv. 2014 à 17:03
EXCELLENT : jeunes acteurs qui crèvent l'écran. C'est un film très réaliste, dont on garde le souvenir longtemps.
Ou:Quand la misère plus encore sociale que matérielle ,l'indifférence des institutions , plutôt même leur absence,s'abat sur deux ados . L'un, incontrôlable, livre à ses pulsions,jeté de l'école, mais soucieux de venir en aide à une mère accablée, et l'autre qui trouve un exutoire dans son amour fusionnel pour les chevaux mais incapable de résister aux initiatives finalement mortelles pour lui. Le revers de la médaille néolibérale dans cette Angleterre abandonnée. Hors fiction, je me souviens d' un article du Monde ,dans le courant de l'année, sur l' hôpital de Bradford: la réalité y dépassait la fiction! Et deux interprètes époustouflants!
remarquable en tout point. le manque de luminosité de l'image, parfois un peu pénible, accentue le sordide de l'histoire. Bien triste réalité mais c'est une réalité qui est filmé. Les deux gamins crèvent l'écran.
Très bon film anglais, vu à Dinard au festival du fil britannique en octobre dernier