Avis - Fanny

La Rédaction - 9 août 2013 à 10:44
 stefneo - 8 sept. 2013 à 09:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1949827-fanny/

film MARIUS magnifiquement joué par une équipe au TOP, je me languis de voir FANNY qui doit etre aussi beau si ce n'est plus A quand CESAR M. AUTEUIL., Vous etes un acteur FORMIDABLE
Un film magnifique, à la hauteur de Marius. Le jeu des acteurs est formidable et bien que chacun connaisse chaque réplique, l'émotion est là et on ne s'ennuie pas une minute.
Film(s) très fidèle(s) à l'oeuvre de Marcel Pagnol... Tellement résolu à coller aux origines des ces oeuvres qu'il(s) manque'nt) un peu d'ame.
De magnifiques acteurs dans une magnifique réalisation.Un grand moment de cinéma.Belle réussite Mr Auteuil.Marseillais d'origine j'attends avec impatience César.Le côté caricatural des originaux,bien que je trouve qu'il ne faille pas comparer les versions,a été estompé.Les plans serrés sont extraordinaires et font passer toute l'émotion des acteurs,magnifique,de très belles prises de vues sur la ville,bref que du bonheur. Encore merci MR.AUTEUIL
Aussi beau que la première partie... Une mention spéciale à Mr Daroussin, qui campe Panisse avec une justesse et une sensibilité rares! j'attends César avec impatience!
marie-claire joussemet
31 juil. 2013 à 11:46
je pensais bien sûr a la première mouture de la trilogie avec Raimu ,pour comparer;je ne suis pas déçue , bonne interprétation de Daniel Auteuil !et le scénario et les dialogues sont respectés ,a voir Fanny .................!
A voir, absolument! Les acteurs sont excellents. Daniel Auteuil est magistral, une fois de plus (je t'aime, Daniel!!!!!!) Que d'émotions véhiculées et partagées! Une manière très agréable de revoir ses grands classiques et de réfléchir au sens de la vie! Stéphanie, Troyes.
Magnifique Monsieur Auteuil ,quand nous sortez vous César ?
Daniel Pierre BEYLY
22 juil. 2013 à 18:12
Je ne suis pas sûr, que la sortie simultanée de Marius et Fanny, soit bénéfique à la seconde partie... Au bout d'une semaine, seul Marius, est encore en salle au Méga CGR... Et aujourd'hui, au Dragon CGR, il n'y avait pas foule ! C'est bien dommage, car j'ai trouvé Fanny, encore plus réussi que Marius. Les personnages s'étoffent, prennent de la hauteur, avec toujours au sommet (pour moi) Jean-Pierre Daroussin et Daniel Auteuil. Victoire Belezy confirme bien son rôle, qui prend là, une dimension tragique. Dans ce second volet, l'émotion est quasi présente, mais certaines scènes avec Marie-Anne Chazel et Ariane Ascaride, valent leur pesant d'or ! Raphaël Personnaz a aussi mûri, dans son unique scène, qui clôture la projection ! Marcel Pagnol est toujours respecté et son univers prend de l'ampleur, avec de superbes images où notre midi, éclate de bonheur, sous le soleil... Il serait dommage (je me répéte) que ces deux premières parties, sonnent le glas, de la troisième, qui pourrait alors, ne jamais voir le jour...
Grand merci Daniel AUTEUIL ! les jeunes acteurs ont beaucoup de talent, on retrouve avec plaisir Ariane Ascaride ! PAGNOL n'est pas trahi, du rire, de l'émotion, tout y est que ceux qui n'ont pas encore lu la trilogie se précipitent ! il faut lire et re-lire notre grand académicien !!!!! j'attend avec impatience CESAR !!!
jocelyne framery
19 juil. 2013 à 21:36
A quand on verra César , la suite de ces deux trés beaux chef d'oeuvre?
MAGNIFIQUE !! J'ai hâte de voir la suite... BRAVO à tous les acteurs, quelle émotion.. Un grand merci à Monsieur AUTEUIL de nous faire revivre cette belle histoire d'amour et PAGNOL.
fabienne nieto
16 juil. 2013 à 23:33
Deux jolis films pour qu'on continue à connaître et aimer Marcel Pagnol ! Tous les acteurs jouent très bien et n'en font pas des tonnes ! Les deux jeunes acteurs sont beaux et jouent très juste. Daniel Auteuil est un César tout en retenue ,très émouvant .Que les esprits chagrins arrêtent de comparer avec le film en noir et blanc. On ne peut comparer que des choses comparables non? Le film d'Auteuil permettra à de jeunes spectateurs de connaître l'oeuvre de Pagnol et ça c'est très important. J'ai emmené ma maman de 82 ans qui pourtant aime Raimu ,cela ne l'a pas empêché d'aimer cette version. Merci Mr Auteuil ,on attend César avec impatience!
Mon coup de c?ur cinématographique de l?été ! Daniel Auteuil a réussi là un authentique chef-d??uvre qui enchantera comme il m?a enchantée les amoureux de Pagnol. Avec une authenticité, une sensibilité, bref, un talent incroyable et bluffant, il a redonné vie à la magnifique histoire d?amour provençale de l?inoubliable écrivain?cinéaste académicien qu?était Pagnol. Avec des images magnifiques, il a ressuscité le Marseille de l?époque, pittoresque et convivial, au sein d?une Provence qui sent le matin, la mer et le Midi comme l?a chanté Bécaud. Les acteurs sont extraordinaires, Daniel Auteuil lui-même, incroyablement juste et touchant dans le rôle de César, Jean-Pierre Darroussin, truculent et émouvant dans celui de Panisse, Marie-Anne Chazel campe une Honorine plus vraie que nature. Sans oublier tous les autres, M. Brun, Escartefigue, le marin ? Quant à Raphaël Personnaz et Victoire Belezy, ils « sont » Marius et Fanny, les héros du film : jeunes, beaux, vrais, et si émouvants. Bravo et merci à Daniel Auteuil , bravo et merci à tous les comédiens de ces deux films magnifiques de nous avoir donné ce grand moment de cinéma et de bonheur.
Suite égale au film MARIUS très beau film. Bien que ce soit une trilogie et vu le prix du cinéma ces deux films auraient du etre projetés en une seule fos la rentabilité ....