Avis - La Belle et la Bête

La Rédaction - 19 mars 2014 à 08:25
 Jo Lacombe - 15 août 2023 à 18:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1947200-la-belle-et-la-bete/

Superbe !
Il ce film il faudrait le mettre plus souvent
4 déc. 2022 à 16:16
J'adore ce film il faudrait le mettre plus souvent
Petit_Papillon
26 août 2021 à 21:49
Pas mal…
Ses un beau film magnifique j ai eu des larme au yeux sa se vois que sa fais Disney. Et Cocteau n'es à te d'avoir le DVD
Ketty Scarlett
26 mars 2014 à 07:33
Une grande déception! Trop d'effets spéciaux donnant parfois de très belles images, mais au détriment de la poésie, les acteurs jouent devant un fond uniforme et cela se voit, aucune émotion. Le masque de la Bête , totalement immobile, est sans intérêt, ce n'était pas la peine de passer des heures au maquillage, Cassel est totalement inexpressif. Dussolier nous avait habitué à mieux, il nous donne une image horrible d'un père égocentrique, arrogant, avide, d'un goinfre vulgaire, on est loin du père dévasté de chagrin devant le sacrifice de sa fille. La Belle est aussi inexpressive que la Bête , mais sans l'excuse du masque. Que dire des ajouts totalement inutiles: que viennent faire ces mini Gremlins gentils et ces colosses de pierre dans l'histoire? À oublier donc, courrez plutôt revoir le merveilleux film de Jean Cocteau !
laetitiaEtMorgane
22 mars 2014 à 16:09
je voudrais aller le voir cet apres midi mais je vois que les avis sont partages et mitigés entre ceux qui ont adores et ceux qui se sont ennuyés je ne sais pas...( Merci de me donner rapidement un avis en toute objectivité )
Le coté magique avec Léa Seydoux et Vincent Cassel nous laisse un peu sur notre fin.Alors que le côté sordide des frères et s?urs de la Belle est trop long et très mal joué. André Dussolier relève un peu le niveau, mais Melle Lamy se croit encore dans scènes de ménage et me parait complètement anachronique Elle nous a habitués à mieux.
betty-boop28
12 mars 2014 à 18:39
Un très jolie conte revisité, avec de jolies paysages et décors digne des contes de fées. Bien sûr, le film version moderne n'a rien avoir avec la version originale où joue Jean Marais dedans la "Bête". On se laisse vite bercé par cette jolie histoire mais par contre la fin n'est pas à la hauteur de ce à quoi on pourrait s'attendre, c'est un peu d'hommage.
Film merveilleux les décors et les robes de Léa seydoux sont magnifique ,pour l'histoire on aurait aimé voir un peu plus la bête se rapprocher de la belle allez voir ce film
Il est bien évident que ce film ne ressemble pas à celui de Jean Cocteau. A chaque époque son style de film
Si vous n'aimez pas les contes de fées, n'allez pas voir ce film. La Belle et la Bête 2014 est un conte revu avec les moyens d'aujourd'hui pour des spectateurs d'aujourd'hui. Par les techniques employées et les clins d'oeil à d'autres oeuvres cinématographiques. Tout public, attention néanmoins à l'âge des enfants. La Bête peut être impressionnante. Ce film à
Je ne suis pas dessus de film mais je suis un peu dessus de tous les effets : l'amour entre la bête et la belle est ratée par rapport au premier ! Je trouve aussi que les personnages sont très bien fait il faudra qu'ils me donne leurs secrets ;) ! Voila c'est tous se que j'avais dit mais se film est super je ne suis pas dessus ! Merci
claude cannes
3 mars 2014 à 20:11
pourquoi toujours comparé!!!le film de cocteau et celui de gans, pour une fois que le cinéma français se donne les moyens de faire un film a gros budget ne boudons pas notre plaisir, j'ai passé un très bon moment des images superbes, je me suis laissé porté et j'ai été bluffé je ne me suis pas ennuyé une minute et je n'ai pas regretté le prix de ma place n'en déplaise a certain qui crie au chef d'oeuvre pour des film ennuyeux a mourir!!!! c'est sur ce n'est pas un chef d'oeuvre mais du bon cinéma!!!!!
ce film est vraiment genial je conseille a tout le monde de le regarder
Le film est assez bien mais il manque de petit element pour que se soit bien.
C est un très beau film...j ai bien aimé. Bien sûr ce n est pas le même film qu'avec Jean Maris, mais il super.
KETTY SCARLETT
21 févr. 2014 à 06:33
une grande déception, film à grand spectacle, certes, mais trop d'effets spéciaux, l'ajout de personnages supplémentaires ( que viennent faire ces mini Gremlins gentils?) surchargent inutilement l'histoire. Cassel inexpressif, comme son masque de lion, ce n'était pas la peine de passer des heures au maquillage, Léa Seydoux jolie mais ronchon, Dussolier, alors là énorme déception avec une interprétation du père avide, goinfre, vulgaire! Rendez-nous la magie de Jean Cocteau avec un merveilleux Jean Marais au jeu subtil, jusque dans les expressions d'un visage parfaitement mobile malgré le maquillage. Sa voix si particulière ajoutait un charme supplémentaire à la Bête dont on peut comprendre qu'elle ait pu séduire la Belle malgré son physique effrayant. La sobriété et la poésie de la mise en scène magnifiait encore la somptuosité des costumes et des lieux ! À tous ceux qui n'ont jamais vu le film de Cocteau, je ne saurais trop recommander de courir le voir!
De beaux effets spéciaux mais il manque ce qu'il y avait dans la version précédente, le fait pour la bête de voir que la belle l'aime - là il se contente de "flotter" dans le bassin. Je trouve la fin "ratée"
Sans intérêt !
sans âme, sans vie. Une suite de belles images sans intérêt !
magnifique,très beau décor habits magnifiques,et en plus un coté fantastique. Super quoi. les acturs très bons. 9:10
beau conte, décors et costumes magnifiques mais n'y emmenez pas les jeunes enfants ce n'est pas pour eux...
après avoir vue les bandes annonces, je m'attendais à mieux. j' ai hâte de revoir le film avec Jean Marais;
Le Film est esthétique mais le scénario est très pauvre. La relation Belle-Bête n'est pas du tout expliquée. Alors comment croire à leur amour? ??
c est trop beau j ai lu le livre mais je n est pas encore vue le film mais je suis impatiente a l idee de encore rever sur un amour qui durera eternel
D'un joli conte métaphysique et poétique Gans a fait une soupe kitsch sans émotion, avec des effets spéciaux ridicules et superfétatoires, les dialogues sont d'une platitude inouï, et de surcroit il ne maitrise pas l'histoire, ça part dans tous les sens avec des digressions qui alourdissent le propos ; c'est long... c'est long ! les acteurs ? Bof ! Seydoux mignonne, Cassel inexistant, Dussolier banal. La magie et la poésie c'était avec Cocteau, dont j'ai eu envie de revoir le chef d??uvre.
pas déçue mais pas enthousiaste non plus .Des effets assez spectaculaires mais ça manque de dynamisme :j'attendais plus rythme , que ça pétille plus .Ce n'est pas du champagne mais un bon mousseux ...
Effets speciaux , bons,acteurs, mais histoire....pas assez captivante et fin du film tres decevante, l ancienne version avec jean marais etait un chef d oeuvre pour l epoque , cette derniere version ne marquera pas les esprits...
ANNICK VILAIN
16 févr. 2014 à 16:20
Les 4 étoiles son particulièrement pour la réalisation fantastique car les paysages sont fabuleux, les costumes sont magnifique, et il est vraiment bien fait. C'est un êtres belle réalisation. J'en n'ai pas mis 5 étoiles car je m'attendais plus a l'adaptation du dessin animé et ce n'est pas le cas, on ne retrouve pas les personnages marrants comme le chandelier, l'horloge ect... C'est différent mais il est magnifiquement bien réalisé.
DE BEAUX EFFETS SPÉCIAUX MAIS HISTOIRE PLUTÔT MOLLE.J ATTENDAIS UNE HISTOIRE MOINS CONFUSE ET DES ACTEURS MIS EN VALEUR,SURTOUT VINCENT CASSEL.
Beau film mais pas pour les enfants l'interdire aux moins de 10 ans.