Avis - Au bord du monde

La Rédaction - 23 janv. 2015 à 16:00
 La Rédaction - 23 janv. 2015 à 16:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1934386-au-bord-du-monde/

Lorsque j'ai vu ce film en avant-première, en sortant de la salle, j'ai écouté les commentaires commentaires et j'ai réalisé à quel point les ambitions d'une telle démarche pouvaient être soutenues. Cet investissement aussi bien humain que personnel doit être porté à la connaissance du plus grand nombre... quand j'ai découvert les images pour la première fois j'ai été troublée, touchée, impressionnée par ce que ces anonymes dégagent. Ce témoignage ne serait-il d'ailleurs pas plus un don qu'un partage ? A voir absolument.
D'accord avec tout ce qui a été dit jusqu'à présent. Egalement très réussie, l'utilisation contrôlée de la musique - grandiose! Dernière séquence très forte, produisant une grande, grande émotion.
Documentaire superbe qui devrait être beaucoup plus largement diffusé. Magnifique photographie, Paris comme on ne l'a jamais vu, contraste époustouflant entre la "ville-lumière" et tous ces "laissés pour compte" de notre société qui sont d'une grande dignité et d'une grande humanité. On ne resort pas indemne de ce film.... à voir en urgence !
film documentaire sur les SDF, remarquable tant pour son humanité que pour les superbes photos de Paris la nuit. allez-y vite car il ne va pas rester longtemps, ce n'est pas le genre de sujet qui attire les foules...
Entre docu et fiction, c'est juste la réalité, mais "au bord". Un lien surréaliste entre l'humanité brute des paroles et les magnifiques images de Paris en nocturne. Un grand et beau moment !
magnifique. Une oeuvre de salubrité publique à ne surtout pas manquer.
Magnifique. A voir impérativement. Une oeuvre de salubrité publique et un travail d'images sublime.