Avis - Les Pingouins de Madagascar

La Rédaction - 4 janv. 2015 à 09:25
 Anonyme - 23 févr. 2015 à 09:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1936102-les-pingouins-de-madagascar/

Alexandre Cretin
10 févr. 2015 à 22:59
Un film d'animation qui joue la carte du classique mais qui le fait bien ! Depuis le temps que l'on voulait un film sur les pingouins nous voilà servi ! L'humour est au rendez-vous qu'il soit visuel, dans les dialogues ou les situations. Le climax est certes prévisibles mais fort jouissif. On regrettera la présence d'un autre groupe d'animaux qui vient légèrement faire de l'ombre à nos chers pingouins. Ainsi qu'une direction artistique peu généreuse par moment.
J'ai été un peu déçue, le film est sympa certes mais n'apporte vraiment rien de nouveau. Ayant apprécié la série Madagascar, je m'attendais à mieux! Néanmoins, bon moment à passer en famille avec les petits.
Un dessin animé plein d'action pas une minute de répit pour nos roublards petits pingouins, comme les enfants nombreux dans la salle j'ai beaucoup ri. Décidément les personnages de Madagascar sont une bonne trouvaille j'espère qu'il y aura une suite. Ce film est à voir comme un bon remède contre la morosité ambiante.
Trop agité et brouillon.
j'adore cette série de Madagascar et je suis bien sûr allé apprécier ce nouvel opus (j'ai 48 ans...), mais je dois dire que je suis un peu déçu... Les personnages et situations sont toujours autant agréables mais l'oncle Sam et sa culture des armes et du combat sont revenus et ont repris cette idée de Madagascar. Il y a à nouveau des "méchants et des gentils au sens primaire", des "armes", des "armes", des "armes" et des... "armes". L'industrie des armes de l'oncle Bush ont du financer cet opus, c'est la seule explication et ce dessin animé qui était parmi les rares productions américaine où ni le combat perpétuel, ni les armes n'étaient le personnage central (cherchez un seul film américain où il n'y a pas d'arme, de combat, d'armée ou de police et vous comprendrez avec moi combien "l'arme" est bien le premier concept partagé par les cowboys). Bref, ces personnages sont toujours aussi géniaux , mais ce scénario "US Army" à grandement abîmé l'idée géniale de Madagascar.
Ce film est génial.
bruno descoins
17 déc. 2014 à 07:50