Avis - Gone Girl

La Rédaction - 11 sept. 2016 à 07:33
 Jo Lacombe - 17 sept. 2023 à 18:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1927756-gone-girl/

Petit chef d'oeuvre du genre
Une face peu connu de certaines femmes qui sont des sectes à elles seules!
Quand les rôles s'inversent....
Très bon film, on ne devine pas la fin, imaginatif et suspense. Franchement accuser le film de mysoginie... dans ce cas, la plupart des films devraient être accusés de violence, d'incitation au meurtre, et franchement y'a vraiment pire dans tous les scénarios qu'on nous sert d'habitude. Mais la violence à l'air de moins déranger qu'une femme manipulatrice qui malmène un homme !!! Cherchez l'erreur.......
Un must! A voir sans hésitation
Pas mal sauf la fin
J'ai apprécié ce film.Cette épouse trop parfaite,et imbue de sa personne est diabolique.Ben Affleck est excellent
Tres bon film.
top film
J ai adoré, sauf la scène où elle est couverte de Sang, où sous la douche!.. Pas crédible !
Nullissime. Traîne en longueur pour une fin désastreuse
Extraordinaire
Francis GRENIER
20 nov. 2019 à 13:27
Ce film est nul, passez votre chemin. 2h30 de scènes sans intérêt. De la violence gratuite et de la vulgarité J'ai regardé le film avec ma grand mère et elle s'est endormie c'est pour dire!!!!!!!! Et puis toute cette affaire n'est pas du tout réaliste. Dans le même genre mais en beaucoup mieux je vous conseille le jeu vidéo Braid de Jonathan Blow qui parle de la relation entre un homme et une femme
Tres bon scenario.
exellant film !a voir j ai adore le jeu des acteurs ca fait du bien et c est captivant!
Au-delà de la dénonciation du rôle des médias, du côté superficiel et tout en apparences de beaucoup de couples modernes, ce film montre une PN (perverse narcissique), rôle joué à merveille par l'actrice principale. Les gens qui n'ont jamais vécu ou eu de relations avec ce genre de personnes seront forcement moins touchées par le film, voire trouveront certaines scènes grossières ou irréalistes, et pourtant c'est très réel et, une fois de plus, joué à la perfection. Les scènes de sexe, soi-disant torrides et à l'arrivée grotesques pour beaucoup de spectateurs, donnent cette impression car elles sont juste réalisées dans la comédie, sans affect, sans réels sentiments, c'est froid, compulsif, mécanique et ça empire au fil des ans avec ce genre de personnes (cf la scène où il la "prend" dans la maison devant le miroir en 5 minutes chrono). Tout le scénario est crédible. Oui, ces gens-là sont tordus, égocentriques, malsains et calculateurs à ce point ! Me concernant, c'est du vécu.
Haletant, à voir !
Egalement déçue à cause de trop d'invraisemblances. Les acteurs sont irréprochables, mais par exemple, certains prétextes au désamour sont peu crédibles, maîtresse insipide par rapport à l'épouse, revers financiers du couple mal amenés, scènes d'amour torrides limite ridicules, démission et résignation des flics et de l'avocat pas crédibles, eux qui avaient l'air si motivés au départ. Quid d'une enquête sur la pseudo détention ? Et cette femme qui prétend avoir été violée et qui témoigne sans pudeur dans son pyjama d'hôpital tout propre d'où émerge un cou encore couvert de sang ?
thriller rondement mené, et plein de rebondissements
Excellent rien a dire.
Kangourouze
21 oct. 2014 à 23:23
Je n'ai pas lu le livre mais j'adore les réalisations de Fincher tout comme les prestations de Ben Affleck donc j'ai couru voir le film. Pour moi c'est le contraire, je n'ai pas accroché au début, scénario que j'ai trouvé sans réelle valeur ajoutée par rapport à d'autres de ce type, puis je me suis réveillée au retournement pour voir comment tout cela allait se déboucler et là je n'ai pas perdu une scène du film (surtout pas celle de la douche mais elle en revanche m'a laissée sur ma faim après en avoir tant entendu parler :-) Franchement on passe un bon moment, les acteurs sont très bons, on rit aussi en alternance avec des scènes plus pesantes (dont 2 sont effectivement violentes) et on ne voit pas les 2h30 passer... N'hésitez pas à aller le voir !
Très bon film ,des acteurs magnifiques ,enfin un vrai bon film plein de suspense ,on est complètement absorbé par le scénario et le temps passe vite et pourtant il dure 2H15 ,ce film nous captive du début jusqu'à la dernière minute Ben Affleck et Rosamund Pick sont des acteurs remarquables !! un très bon thriller à voir absolument au ciné !!!
Très fidèle adaptation du roman, donc sans surprise ... Le film vaut surtout pour la remarquable interprétation des acteurs.
Du très bon David Fincher, l'oeil comme toujours la critique est toujours aussi acerbe. Sa caméra magnifie Rosamund Pike (dans les 2 sens), le jeu de Ben Affleck est juste. On se retrouve vite imprégné par l'histoire, on en devient l'inspecteur dans la première partie quand on ne se laisse pas embarquer par les préjugés véhiculées par la presse comme dans un sordide fait-divers.
décevant, oui, mais pourquoi ? je crois qu'il est mieux joué, que le scenario n'est saisissant; destabilisant oui, mais vraiment previsible aussi; enfin c'est ce que j'ai ressenti. comme je suis une férue de livres thrillers peut être que je m'attends à tout scénario tordu; là je confirme quand même, scenario bien tordu comme il faut; mais même pour 2h15 je crois, pas plus de 3* désolée hein...
Un excellent thriller avec des acteurs époustouflants et une problématique narcissique décoiffante.
Digne de Fincher, très sombre, la sensation d'être piégé avec les personnages, un retournement de situation au milieu du film, une Rosamund Pike bluffante... A voir absolument.
j'ai adoré le livre alors j'attends avec impatience de voir le film
Un bon film dans l'ensemble sauf que la fin me laisse un gout amer... Dommage.
J ai adore.
un scénario débile avec une fin de film qui nous laisse sur notre faim plusieurs scénes tres gore inutiles alternances images claires et tres sombres sans interet
Très bon film.
C'est peu dire que j'attendais ce film avec impatience. Je l'ai vu dès sa sortie et me voilà pas vraiment enthousiaste ni d'accord avec toutes les critiques dithyrambiques formulées à son sujet. Pour moi ce n'est pas le film de l'année. Pourtant, le premier tiers du film est vraiment captivant, la situation se met lentement en place et naît un suspense certain . Malheureusement la suite n'est pas à la hauteur, pas trop crédible - je ne peux évidemment pas expliquer ici pourquoi - et l'histoire m'a paru vraiment "tirée par les cheveux". Avis mitigé, donc en ce qui me concerne. Par contre, ce film est intéressant par tout ce qu'il nous révèle sur " l'esprit américain" et le rôle des médias aux USA.
Plan par plan c'est la très fidèle adaptation du roman de Gillian Flynn : si vous l'avez lu, il n'y aura aucune surprise, aucun suspens, sinon allez -y c'est bien réalisé, bien joué, et c'est un thriller efficace avec pour cadre le désamour et les manipulations au sein d'un mariage ; c'est aussi très critique sur le couple et la société américaine.
Excellent film pas une minute de répit. Les acteurs sont très bons. Attention !!! il y a quelques scènes très violentes.