Avis - La Famille Bélier

La Rédaction - 5 mars 2015 à 08:47
 Anonyme - 9 avril 2016 à 16:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1927030-la-famille-belier/

un super bon moment, une petite larme à la fin ......comme presque tout le monde
Film qui se regarde en famille ; parlant d un handicap avec justesse et légèreté Il est drôle et émouvant On passe un agréable moment :)
très bon film à aller voir en famille pour découvrir le monde des sourds . Les acteurs sont sublimes et on rit et pleure tout au long du film.
Belle histoire, magnifique lieu de tournage , excellents acteurs, j'ai a..d..o..r..é ce film.
Très bon film, il fait parti des films rares, il sera le film de cette nouvelle année. On rit on pleure on écoute les silences. Un jeu d'acteur fluide, une écriture pure et sincère, une musique kitsch mais tellement émouvante: bref à ne pas manquer et même à revoir
Excellent! A ne pas manquer,le jeu des acteurs est une pure merveille,film plein d'humour et d'humanité sans oublier l'émotion!C'est vrai qu'il aurait pu être sous-titré pour les malentendants.A voir et à revoir
Drôle et émouvant : j'ai adoré ! Les personnages sont joués par d?excellents comédiens. Louane est très prometteuse à la fois en tant que chanteuse et en tant qu'actrice. J'ai ri mais j'ai aussi pleuré.
le plus beau film de ces dernières années ,la jeune louanne me fait penser à Sophie marceau dans la boom souhaitons lui la même carriére !
h?l?ne michelotti
11 févr. 2015 à 09:46
j'ai bien aimé ce film ; des moments intenses d'émotion surtout quand on a soit même un mal entendant dans sa famille; à ce sujet je regrette que ce film ne soit pas continuellement sous titré afin qu'il soit visible aussi par les malentendants !ce serait la moindre des choses!
très bon film, plein de tendresse et d'émotion. Etant malentendante, j'ai pu bénéficier d'une séance en ST (2 séances seulement). Je félicite et encourage Pathé pour ces diffusions qui bien qu'elles restent rares et très sélectives, me permettent de voir certains films, dès leur sortie, sans attendre la sortie en DVD pour enfin bénéficier du sous-titrage....
Merveilleux film Très émouvant et drôle en même temps. Prix spécial pour Louane Emera , une graine d'actrice qui ira loin. Très belle Histoire, des paysages naturels sublimes. Une pépite du cinéma français. Un film très poétique, sensible, drôle émouvant et humaniste. Excellent à ne pas manquer et à voir en famille. Seule petit bémol, c'est vraiment dommage qu'il aurait pu être sous-titré pour les malentendants. Allez-y le voir ! Bravo !!!
un scénar affligeant de vacuité, une réalisation poussive, des acteurs qui surjouent, qqs gags souvent vulgaires... avec en prime plein de bons sentiments sirupeux et cul-cul la praline. On se demande comment des producteurs misent sur une telle niaiserie... à la rigueur pour un téléfilm gentillet le vendredi soir sur la 3. Les malentendants ne manquent pas grand chose, mais oui il aurait pu être sous titré.
Merveilleux film : une véritable poésie! On passe un merveilleux moment.
je dis merci pour ce film qui est d'une grande fraicheur sans sensationnels effets spéciaux!!!je dis wouah et Louane cette jeune fille vraie authentique jusqu'au bout des doigts et une superbe chanteuse, mais comme actrice elle est formidable!!! pas facile pour cette jeune fille de grandir au sein d'une famille qui ne l'entends pas et qui n'entends pas, elle s'en sort à merveille, le moment fabuleux c'est!!!! quand elle chante en duo, bravo pour le metteur en scène. je sais que la critique est constructive, il y beaucoup de leçons à apprendre à travers ce film, alors ouvrez vos c?urs avant de dire quoique ce soit bravo!!! Marielle
Un film que j'aurai aimé aller voir avec ma compagne qui est....sourde. Malheureusement de rare séances en sous titré.....aux heures de travail. Je pense que si l'on veut se permettre de traité ce sujet, autant aller jusqu'au bout et de permettre aux personnes qui pourraient se sentir concerner d'aller le voir
film pleins de sensibilité , humour , emotion Eric Lartigau a bien su respecteret mettre en valeur nos paysages (film tourne pres de chez moi j'y reconnais tous les lieux ) Meme muets Francois Damiens et Karine Viard sont excellents , Louane est aussi tres bien et naturelle . Un film à voir absolument . Merci à Eric Lartigau d'avoir fait de jolis clins d'oeil aux figurants .
Il est magnifiques mes une personne qui n'est pas sensible est obliger de pleurer , il est touchant ,émouvant mes génial il a même pas de mots pour dire qu'il est fantastique le meilleur film il a pas mieux que la famille bélier ?????????????????
Film merveilleux, magistralement interprété par Louane Emera ,une vraie révélation qui devrait lui valoir le césar de l'espoir féminin, Karin Viard qui n'a jamais été aussi drôle, François Damiens décidément de plus en plus plausible en père avec toujours une difficulté en plus, Roxane Duran, belle énergie aussi, Eric Elmosino, délirant...et le jeune frère malentendant, acteur né! Merci Eric Lartigau ,vous avez si bien permis au cinéma de remplir toutes ces fonctions...On rit, on pleure, on vibre avec toute cette famille qui avec ces différences est l'image même du bonheur...Bravo!!
Très bon film a ne pas rater bien joué émouvant avec une note d'humour de temps en temps !
j' ai été très ému, je suis retourné le voir le lendemain pour revivre des passages particulièrement forts en émotion. Le deuxième public dans la salle riait mais pas toujours au même situation, et encore beaucoup d' émotions... cette histoire de famille unie devant affronter une situation pouvant l' éclater est vraiment touchante. A voir et revoir...
film avec une belle histoire dans des paysages naturels qui met en avant les difficultés des proches d'handicapés sans entrer dans la sensiblerie. film avec de l'humour et de l'émotion.
Un film plein de clichés, dégoulinant de bons sentiments. Un scénario peu crédible ( la vie à la campagne, la campagne électorale...) et décousu. J'ai ri non pas parce que le film est drôle, mais devant l'absurdité des situations. Rien a voir avec le film intouchables. Je ne comprends ni les critiques ni le succès d'une telle daube....
Un petit bijou Excellente interprétation de tous les acteurs et chapeau bas aux jeunes qui sont très... très bons. Prise de conscience de cet handicap par le biais tout compte fait d'une situation banale. Bravo à tous ces acteurs qui nous apportent du bonheur. Vive le cinéma français.
ADORABLE, interprété par des acteurs fabuleux, alternant drôleries et émotions, dialogues d'une subtilité incroyable, un excellent moment de cinéma, sans mièvrerie, une révérence au "monde" des sourds dans la finesse, l'acceptation. A voir absolument
sqfqf daazr r azrrr razrerer rararae razrrazr ear rrazr zear azr rr rrz zzz zretr
Un film magnifique. Beaucoup d'émotion, de tendresse et le jeu des acteurs est une pure merveille. A voir et à revoir !!!
etant mal entendante moi-même, et ne comprenant pas tout... je suis de l'avis des internautes précédents... Dommage.... que ce film ne soit pas sous-titré !!! et d'ailleurs c'est valable pour tous les films, mais en particuliers celui-là.... vive les films en V.O (anglais) sous titrés !!
film tres emouvant et tres amusant aussi!on passe un agreable moment!!
J AIME BEAUCOUP LA FRAICHEUR DE CE FILM LA FORCE DES SENTIMENTS ENTRE LE MEMBRES DE CETTE FAMILLE LE PROF QUI LUI AUSSI A SON COTE EMOUVANT.JE N AI PAS VU LE TEMPS PASSER JE LE REVERRAI AVEC GRAND PLAISIR
elsa et anna
25 janv. 2015 à 10:56
j'ai adoré ce film et j'ai que 9 ans.Je retournerai le voir.
Louane Emera est merveilleuse, talentueuse, et très jolie; je pense qu'on va rapidement la retrouver sur nos écrans. Très beau film, très émouvant, une belle leçon.
Étoile imaginaire
6 janv. 2015 à 23:52
Ce film prend la place des rôles des sourds il est trop facile que les personnages entendants prennent la place des signes des sourds et ça aurait été mieux les vrais sourds fassent leur film a sa vraie surdité d enfance que les entendants les interprètent c est dommage en général c est les entendants qui traduisent les signes que les sourds je trouve injuste et pourquoi les sourds peuvent jouer leur rôle des films pour n importe, ça c est purement aux gens sourds mais pas entendants qui le remplacent l identité des sourds de naissance malgré tout !
tres beau film drole et émouvant. les acteurs sont épatants et surtout Karine Viard... excellente !!!!!!
déçue, je m'attendais à un film hors du commun, les médias lui font trop bonne critique, il faut vraiment aimer Michel Sardou! joue sur la corde sensible pour mieux faire oublier la banalité du scénario Le meilleur des scènes est sur la bande annonce
Vu la publicité je suis allée voir ce film. Je l'ai trouvé NUL ! J'ai vu 2 personnes sortir en cours de séance. Je ne comprends pas cet encouragement de beaucoup de personnes pour aller voir ce film. Je n'ai rien aimé ! Très très décevant !
Bonjour, J'ai tardé avant de voir ce film afin de vérifier les critiques. Je l'ai donc vu hier jour de Noël, ayant délaissé quelques heures ma crèche. La salle était remplie. Dès le début du nous "Rentrons" dans le film, capté par ses acteurs superbes et cette belle histoire. Il y a du sens, de la sensibilité, de l'émotion, de petites larmes (parmi les spectateurs), un film de c?ur et j'ai adoré. Ne tardez plus courez voir ce film. Bravo à tous ceux qui ont participé à cette création. Film qui marquera favorablement les spectateurs. Merci à tous pour ce cadeau de Noël.
Je ne comprends pas les louanges dont ce film fait preuve. Certes, ce n'est pas mauvais, mais ça dégouline de bons sentiments. Karine Viard surjoue ainsi que Louane. La fin est prévisible. Pour moi, ce film est loin d'arriver à la cheville d'Intouchables. Déçue!!!
Belle histoire, beau scénario, avec d'excellents acteurs. Comment communiquer différemment, et pour un ado de gagner son autonomie. De beaux fous rires, du sentiment. Chansons surprenantes (Sardou) très judicieuses La Mayenne en toile de fond. = choix originaux !
Je ne sais pas comment le nombre d'étoiles global est calculé mais les 3 que je vois aujourd'hui ne semble pas correspondre au nombre d'avis que j'ai lu. Sinon effectivement, ceux qui n'ont pas apprécié le film sont plutôt à plaindre. Je l'ai vu alors que 2 séances, avec et sans sous-titres, étaient diffusées. Ceux qui dénigrent les téléfilms de la 3 le vendredi ont tout à fait raison de se précipiter voir des superproductions américaines qui ne donnent ni émotions ni réflexions. Chacun ses goûts. Moi j'ai adoré ce film, un point c'est tout.
Film d'une grande fraicheur. Les acteurs sont émouvant, généreux, rigolos. Un délice pour passer un bon moment.
bon film émouvant avec quelques rires j'y retournerai volontiers
Excellente interprétation de Louane Emera c'est vrai . Pour le reste ? Ce film m'a semblé avoir repris des thèmes du moment et des idées de''intouchables" des ingrédients quoi ... pour faire recette avec ce que les spectateurs avaient envie de voir ? Des gags pas forcément élégants mais si ça fonctionne tant mieux pour le cinéma français .
une pepite!!!excellent moment de nature de fraicheur d amour sincere.....interpretation magistrale des acteurs.........dialogues extras.......ce film vous fera du bien!!!!le rure....l emotion....les chansons de sardou que l on redecouvrent.....que du bonheur.......allez y!!