Avis - The Giver

La Rédaction - 2 nov. 2014 à 11:32
 Anonyme - 28 mars 2015 à 21:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1913332-the-giver/

Un film sans trop de surprise, peux facilement se regarder a la maison. Bof.
GERARD MELLIN
30 oct. 2014 à 13:28
Le thème des sociétés post-apocalyptiques enfermées est à la mode en ce moment quoique celui-ci ressemble un peu à "l'âge de cristal" qui était un super film pour son époque. La différence notoire est que l'ami d'enfance est moins borné et qu'il aide à percer la vérité dans celui d'aujourd'hui. J'ai beaucoup aimé d'abord parce que j'adore les films d'anticipation et que celui-ci nous tient en haleine car on se prend de sympathie pour ce jeune couple qui découvre les bienfaits de l'amour. Le message est peut-être aussi pour nous réveiller face à toutes ces lois sécuritaires, ces interdictions de ceci et je ne dois pas dire cela, cette multiplication de caméras qui mises pour les voyous pourraient bien un jour nous serrer le kiki. Le propre de toutes ces sociétés présumées parfaites n'est-il pas de privilégier le groupe et d'annuler l'individualisme. En tout le cas vive Jonas qui réveille les consciences, j'espère qu'il va épouser Fiona.
Super bon film.