Avis - Winter Sleep

La Rédaction - 11 août 2014 à 13:12
 Anonyme - 4 nov. 2014 à 19:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1913423-winter-sleep/

Martine Houlbert
24 sept. 2014 à 15:45
Tchekov adapté en Cappadoce! Les paysages touristiques de Cappadoce sont finalement nuisibles à ce film qui aurait du rester un huis clos sobre comme les pièces de théatre de Tchekov. 3 1/4 heures sur la vacuité de la vie, c'est long!!!! Ici on ne dit pas A MOSCOU! mais A ISTAMBUL! et les pauvres qui refusent la charité sont des imams. Une prise de tête tout de même. Ai failli sortir.
C'est un grand, très grand film! Le résumé de synopsis est d'une banalité et ne rend pas compte de la qualité de ce chef d'?uvre.
Dialogues ahurissants de vérité et de complexité; jeu des acteurs d'une totale ambiguïté. Un film révélateur de la nature humaine. Les paysages d'Anatolie sont remarquablement mis en valeur. A savourer!
On ne peut pas lire les avis. parfois un, parfois aucun. Problème ?
Magnifique !
Palme d'Or à un film magnifique mais qui ne devrait pas attirer les foules. Nécessite quand même une grande habitude du cinéma qui privilégie un certain climat, une lenteur et une profondeur de réflexion. De la belle ouvrage, mais à mon avis pas facile d'accès au grand public. Un quasi huis-clos dans le petit hôtel troglodyte, à part quelques belles scènes aux couleurs froides et bleutées de l'hiver, dans une région où les gens vivent dans des maisons troglodytes. Dialogues de haute voltige, acteurs beaux, visages rudes, lieu insolite. Ceux qui avaient vu "Les Climats" du même réalisateur aimeront sûrement.
grand et beau film qui mérite sa palme d'or à Cannes avec des acteurs excellents
chef- d'oeuvre! il mérite tout à fait sapalme! et je pense que c'est une des meilleures de ces dernières années; 3h15, oui mais on ne les voit pas passer ; il vient interroger tout ce qui fait l'être humain (perversité, manipulation, soumission, intégrité, rouerie....) et qui s'exprime selon les circonstances, les situations... le personnage principal peut paraître abject mais les autres personnages se montrent également ambigus; il en ressort que c'est bien compliqué de vivre ensemble! a voir absolument de plus les paysages sont magnifiques!
"Le film" à voir cette semaine. La palme d'Or n'est pas usurpée... Film littéraire et philosophique qui est plus proche d'une pièce de théâtre mais les rares extérieurs filmés sont magiques. Superbe photographie, l'acteur principal a également beaucoup de charisme. Film d'une grande profondeur.
Palme d'or à cannes, courez-y le 6 août, je pense que ça vaut le coup !