Avis - Prémonitions

La Rédaction - 12 nov. 2017 à 21:38
 Petit_Papillon - 5 janv. 2023 à 21:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1886449-premonitions/

Petit_Papillon
5 janv. 2023 à 21:36
Agréablement surprise. Au vu des commentaires je craignais pire, mais ça se laisse regarder…
Tout juste bon pour un debut de soirée sur TF1 ou M6... Je me demande encore comment Anthony Hopkins et Colin Farell ont pu se retrouver dans ce nanars... Contrairement a ce que jai lu avant, je trouve que c tout sauf original, que la mise en scène est lourde, poussive et use et abuse de flashs, scenes au ralenti et musiques déformées... Le scenario est incohérent ( a titre d'exemple le devin identifie instantanément la position et l'immatriculation du taxi mais a aucun moment n'est foutu de donner l'adresse ou quoi que ce soit de l'assassin.....) bref a vite oublier surtout sachant que le theme est finalement un plaidoyer pour l'euthanasie et traité comme le racisme et la légitime défense dans l'inspecteur harry, c'est dire si ca mérite un autre traitement... Nul... Seul Farell apporte quelque chose et encore...
Mais qu'est ce que viennent faire Hopkins et Farell dans cette bouse intersidérale ??? Qu'on me parle pas de questionnement sur l'euthanasie parce que ca mérite vraiment autre chose qu'un traitement bâclé dans un thriller qui ne tient pas debout une minute et réalisé avec une lourdeur affligeante... A titre d'exemple Super medium est capable de trouver instantanément le numéro du taxi dans lequel se trouve l'assassin mais incapable de donner son adresse, par exemple... Que d'incohérences... C'est long c'est ennuyeux, une accumulation de flashbacks, de ralentis tout au long du film ou seul Farell apporte quelque chose de positif dans un film ridicule, convenu et vite oublié...
Je recommande !
Excellent film,très belle réalisation,acteurs remarquables ,pas trop sanguinolent,histoire qui nous permet de réfléchir sur le sujet et nous permet de nous poser certaines questions ...vraiment à voir.
N'en déplaise à télérama et ses critiques intello-parigo-bobo-gaucho qui descendent le film comme ils aiment le faire, on passe un très bon moment de cinéma, avec un Anthony Hopkins qui remplit l'écran, ainsi qu'un excellent Colin Farell.
Excellent thriller, à voir absolument et surtout plein de suspense.
Thriller original couplé au paranormal, excellent film, et très belles interprétations des acteurs, Hopkins remarquable et très bien entouré.....
Les présences d'Anthony Hopkins et de Coleen Farell m'ont attiré à voir ce film et je ne le regrette pas, j'ai passé un excellent moment c'est sobre, calme et pas trop sanguinolent. Que ferions-nous ? Nous espérons toujours lorsque l'être cher est au bord de la nuit, peut-être qu'un Zorro qui abrège les souffrances est la solution? en tout les cas Coleen Farell est très bon dans la persuasion
Excellent film, Hopkins au top , belle réalisation ,photo top , et belle histoire , une petite larme à la fin........
un thriller sans grande angoisse, avec des acteurs de talent, pour traiter le sujet difficile qu'est le choix de l'euthanasie - On sort avec un questionnement sur ce que l'on ferait en situation, avec nos plus propres, et on finit par se demander si le 'crime' ne serait pas une action charitable