Pourquoi un tel engouement?

Utilisateur anonyme - 2 mai 2008 à 14:40
 Utilisateur anonyme - 10 mai 2008 à 19:03
Un tel engouement pour Bienvenu chez les chtis est incompréhensible. C'est un bon divertissement sans plus; de la même famille artistique que les Bronzés, que les Charlots (français, pas le grand Charlie Chaplin!!), que les bons vieux navets français des années 70 et 80. Ce n'est qu'un divertissement moyen pour rire entre amis, sans plus. De là à en faire un chef d'oeuvre....!!!! Quelle exagération!! Nous avons tant d'excellents acteurs en France toutes générations confondues. De tous les temps les comiques ont fait des films qui sont restés ou furent oubliés, mais n'allons pas faire un tel vacarme pour un petit moment de plaisir ou pas. Une telle publicité, un tel battage, une telle renommée pour ça!!! Vraiment notre monde marche à l'envers. C'est vrai que nous sommes dans le mouv de POP STAR ET STAR AC, alors.....!!!
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 14:48
c'est vrai que ce film ne mérite pas un tel engouement je l'ai vu et j'ai du rigoler 5 mns pendant tout le film donc bof quoi. il a rien d'exceptionnel je ne comprends pas non plus ...
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 15:19
j'y suis allée alors qu'au départ je n'étais pas du tout inspirée !!! J'ai ri oui, mais certes j'ai connu plus drôle et plus fin! Je ne suis pas sure que l'engouement soit dû à la qualité du film en soi, mais je pense que les Français, qui se laissent volontiers aller à la morosité ambiante, avaient besoin de quelque chose à ce moment précis et que ce film est arrivé à point (en même temps il y avait Disco, de 2 maux il faut choisir le moindre). Danny Boon n'a jamais été un comédien qui m'a charmée mais il a un côté bon enfant du terroir qui a du en rassurer certains. Et puis c'est le bouche à oreille qui a fait que nous y sommes allés!!! la curiosité, et tout ça, ça fait gonfler les entrées, ce qui bien sur fait monter le thermomètre !!!! Ce n'est pas ce qui en fait un chef d'oeuvre !!! Nous connaissons le même phénomène avec les best sellers!!! ceux "qu'il faut avoir lus" .....et qui ne valent pas un clou !!!
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 22:59
je suis d'accord avec vous heureusement que je l'ai vu chez moi dans mon canapé . je préfère les Bronzés et les Bronzés font du ski c'est plus mon truc alors pourquoi est ce que ça ramasse un tel succès $$$$$$ parcequ'il n'y a que des bons sentiments, sinon je ne vois pas pourquoi ,
0
Les Bronzés 3, c'était le film de trop d'une bande d'anciens comiques qui ont repris du service pour des raisons financières avec le bide qui en a logiquement découlé. Seule la musique de Calogero était digne d'intérêt.
Quant à la filmographie des Charlots, c'est un vrai champ de navets.
Bienvenue chez les ch'tis ne joue pas dans la même cour. Il peint les hommes tels qu'ils devraient être, comme Corneille ( le tragédien, pas le chanteur).
Dans tous les cas, il interpelle ceux qui, enfants ou adultes, ont connu le déracinement forcé et ont pu trouver un peu de chaleur dans leur terre d'accueil même s'ils y ont rencontré aussi des c... qui rejettent ceux qui ne naissent pas à l'ombre de leur clocher.
Pour faire 20 millions d'entrées,il ne suffit pas de bons sentiments mais encore que les gens s'identifient aux personnages et ressentent la sincérité de l'auteur.
Un film anti bling-bling en conclusion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 17:19
Je defends ton point de vue , mais meme sur mon site c'est pas evident de ramer contre le courant http://www.my-scripts.net/

0
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 18:00
je suis raviede voir des gens qui partagent mon opinion, car je n'ose meme plus dire que j'ai trouvé ce film plaisant (sans plus) de peur de me faire lunchée, mes amis rient aux éclats en se racontant des scènes du film, qui m'ont fait simplement sourire, pourtant je me marre facilement de tout et de rien mais là franchement y a pas de quoi...
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2008 à 10:00
Bonjour, je suis de votre avis : pas de quoi casser trois pattes à un canard ! je me suis plus marrée dans "le dîner de cons" Je pense que les gens avaient besoin d'un film divertissant en ce moment de "grisaille" et il est bien tombé au bon moment. Je me rappelle aussi d'avoir beaucoup ri dans Tangui ! La suite de ce "chef d'oeuvre" sera probablement "un chetemi en provence " ! va savoir ? Joce

0
Utilisateur anonyme
6 mai 2008 à 12:29
je vous trouve injuste dans vos propos c un bon films qui fait rire et qui a une histoire moi je vient du nord et j habite le sud la morale de se films es bien vrai
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2008 à 12:38
maintenant on as tous une façon de penser mais pour se film 20 million entrée je trouve que batte le titanic et la grande vadrouille s fort car depuis longtemps je n avais vu un film ou on rire on pleure et une morale aussi vrai dans le nord c vraiment sa a bientot chit billoute
0
Les personnes qui ont été entousiasmées par les Cht'is ( et j'en fais partie) sont simplement des gens qui ont pu, grace à ce film, oublier pendant 1h30 les soucis et redécouvrir ce que c'est d'avoir des fous rires et le bien être que cela peut procurer...Pour ma part, j'ai pleuré de rire à certaines scènes (y compris lorsque je l'ai vu pour la seconde fois !) et c'est ce que je n'avais pas fait depuis longtemps...
C'est vrai que je suis aussi née à Cambrai ceci explique peut être cela, mais sans être "chauvine" ce film est frais et tellement vrai en ce qui concerne cet esprit d'entraide des "gens du nord qui ont dans le coeur le soleil qui manque à leur décor"
Véro
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 09:32
je suis installe depuis 13 ans dans le sud et la mentalite d'ici et vraiment a l'inverse de mes origines ch'tis,a chaque fois que l'occasion se presente je remonte retrouver mes racines et mon patois ,l'esprit ,la joie de vivre la bonne humeur tout ca s'est le nord alors que DANNY nous fasses bien rire et fait decouvrir a plus de 20 millions de personnes ce qu"est que le nord on ne peut pas critiquer .Pour terminer mon seul souhait et de retrouver les miens et sans prejuger ,les plus vrais.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2008 à 16:48
Je m'ai trompé. Oups La musique des Bronzés 3 est signée ZUCCHERO.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2008 à 19:03
Bienvenue chez les ch'tis c'est un succés cinématographique ... un film sur la région nordiste sans aucunes fausses notes, on sent que le réalisteur/humoriste sait exactement ou il va ! Le but d'un film c'est entrer dans l'histoire et oublier les soucis quotidiens qu'on avait avant de pénétrer dans la salle le film y arrive trés bien, on rigole dans les situations comiques, on est touché par certaines scènes, attendri par l'ambiance qu'il y a du y avoir sur le lieu de tournage et qu'on ressent trés bien dans le film . Ce succés est entièrement mérité, l'idée d'opposer les préjugés du sud contre les idées sur le nord n'ont à mon souvenir pas encore étré abordé dans un film, d'exposer le patrimoine culturel d'une région trés rarement . Alors est-ce uniquement un succés commercial ?Les films comme Brice de Nice avec abondance de marques, dialogues insipides et aucuns rebondissements dans l'histoire oui mais bienvenue chez les ch'tis non .
0