Pourquoi selon certaines personnes le Nord s'arrête à Paris

Utilisateur anonyme - 22 déc. 2008 à 02:54
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2010 à 16:35
Je remercie Dany BOON, étant un ancien Ch'ti délocalisé en Vienne, d'avoir fait sauter tous les préjugés sur la Région Nord Pas de Calais, d'un pays froid avec des corrons partout, un pays pauvre et retardé. Quand je discute avec des gens de la Vienne le Nord s'arrête à Paris au dessus c'est la Belgique. Mais Dany ai arrivé à faire sortir notre région de l'ombre et de la faire connaitre et faire resortir l'acceuil chaleureux des gens de cette région. Quand nous recevons des locataires dans nos gites et disont que nous sommes des ch'tis, ces locataires nous disent que c'est bien vrai, la chaleur qui sort du coeur des ch'tis, et que nous avons dans le coeur le soleil que l'on a pas dehors, mais c'est une très belle région et de très très belles plages au sable fin, il ne manque pas de place sur nos plages, pas comme dans le sud où les gens sont l'un sur l'autre
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 04:54
bonjour mdr pour les gens du midi , tout ce qui est au dessus de la provence , c'est le nord !!!!!! par contre je confirme pour les plages , elles sont superbes !!!!! Les gens du Nord Ont dans leurs yeux le bleu qui manqu' à leur décor. Les gens du Nord Ont dans le cœur le soleil qu'ils n'ont pas dehors. bises ensoleillées annie
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 05:29
bonjour : j'habite à La Garde près de Toulon , pour nous ,les gens d'ici, après Brignoles c'est déjà le nord ! ahhh , on est bien dans notre midi !! quelle belle région !!
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 09:18
A !!! la côte d'azur quelle senteur le mimosa,les herbes de provence,notre méditerranée,nos figues de solliés pont,nos fruits,nos produits de la mer (oursins)et notre accent qui chante qui chante !!! comme nos cigales,nos olives que du bonheur la région PACA,BONJOUR DE OLLIOULES

0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 14:28
et bien ne t'inquiete pas moi j'ai vecu a cote de perpignan,et la bas pour le nord c'est au dessus de salse le chateau c'est l'entree des pyrennees orientales "la porte catalane" comme elle s'apelle,maintenant je vis a cote de beziers et comme pour les narbonnais ou j'ai aussi vecu il y a deja quelque annees le nord se trouve au dessus de toulouse donc en fait tout depend ou l'on se trouve geographiquement bizarement le nord n'est jamais au meme endroit?????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 06:32
pffff jean michel , tu a oublié l'odeur de la lavande , et les bonnes châtaignes de collobrière !!!! annie
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 14:36
le soleil ,la lavande ,les olives,la mer c'est vrai que dans le sud l'ete on est tres nombreux ,mais c'est peut etre que les gens vont pas ailleurs ,et a marseille on a coutume de dire que tous ce qui est au dessus d'avignon ce sont des etrangers chacun a ses racines je suis marseillais mais la region la plus belle sans conteste est la corse et puis le film sur les chtis est un bon film ,mais la publicite faite est largement au dessus nous on a pagnol,fernandel yves montant ca fait quand meme beaucoup aller chacun vit avec la memoire de sa region jean-claude marciano
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 06:02
ben non pas d'accord avec toi deborah , , il y a des coins sympa dans le ch'nord , du coté de boulogne sur mer , par exemple , bon c'est sur vaut mieux y être en été , et lille , même sous la pluie , j'ai trouvé ça superbe annie
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 16:30
parce-que certaines personnes ne voit pas plus loin que le bout de leurs nez!
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 16:35
à la cote d'azur,et ses innondations...,ses feu de forets..., son manque de sympatie....!!!!
0