Avis - Mon Roi

La Rédaction - 19 sept. 2017 à 21:28
 Ccl95 - 18 nov. 2020 à 22:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1882801-mon-roi/

Super film, très touchant qui pour une foi met en avant la maltraitance psychologique.
EXCELLENT ! Ce film retrace bien les joies , bonheurs mais aussi la souffrance d'un amour passion où chacun respire à travers l'autre . Film comique car on y rit beaucoup , et bien sûr dramatique . Des interprétes exceptionnels
Ultra sensible et si proche de la vraie vie... Le meilleur rôle de m. Cassel. À voir avec un moral blindé.
Olivier CHAMBORD
11 nov. 2015 à 10:31
Très bon film, très bien filmé, très bien interprété Bien pris par l'histoire pourtant commune , bon rythme Avec quelques moments magiques ! A voir
J'ai adoré .... interprétation magnifique. Bravo à Maïwen pour son talent.
Suis déçue par ce film alors que j'avais beaucoup aimé "Polisse". Bavard et répétitif .
Film magnifique! Bravo Maïwenn! Que de justesse dans les sentiments! Beau travail d'interprétation des acteurs dirigés par Maïwenn. A ceux qui disent que ce film n'a pas de fin, ils n'ont rien compris! Il n'y a que la mort de Giorgio qui pourrait délivrer Tony de la passion destructrice de Giorgio!
Très bon film. Les dialogues sont savoureux. Un peu long, néanmoins. Par exemple, la scène dans la voiture avec les jeunes n'amène rien à l'histoire et on aurait donc pu s'en dispenser. Il n'y a pas vraiment de fin mais pouvait-il en avoir une?
Bon film, très bien interprété, mais trop long, longueur qui n'apporte rien de plus. Et puis, le thème étant l'impossibilité de supporter un tel mari, j'attendais (si l'on peut dire) plus de noirceur du personnage, celui-ci étant plus caractériel que tyrannique, plus pénible que pervers. Il est même souvent limite sympathique, et d'ailleurs sa femme retombe toujours ds ses bras! Il existe bien pire ds la réalité...
Bravo Maïwen ! La Mamie que je suis a pleinement apprécié et applaudit l'interprétation criante de vérité des acteurs on se prend à aimer et détester à la fois Vincent Cassel , à plaindre Emmanuelle Béjot pour son amour et son aveuglement face au cynisme de son mari. Un bon rythme très maîtrisé des flash-backs .Continuez à nous enchanter ainsi Maïwen , et vous aussi les acteurs
Une histoire banale dans un milieu "favorisé". Belle interprétation de V Cassel. Je n'ai malheureusement pas senti l'émotion recherchée. Une mention particulière pour Louis Garrel qui nous fait sentir le désarroi du frère de l'héroïne face à sa passion insensée.
excellent film sur la complexité des sentiments et le comportement des hommes et femmes, superbement interprété....
Qu elle belle soirée en compagnie de Maiwen et de ses formidables acteurs Merci pour tous ces mots tellement vrais ces fous rires ,ces cris;ces larmes tout cet amour ..... Soyez sympa Maiwen et continuez a nous régaler....
Génial ! Le jeu des acteurs est extraordinaire ! je sors de la séance et ...vraiment j'ai ressenti beaucoup d'émotion . bravo à Maiwenn qui affirme son talent et qui sait visiblement de quoi elle parle . C'est du bon cinéma et plus vrai que nature . Allez-y , surtout si la passion amoureuse vous a un jour abîmé ...
Maïwen signe à nouveau un film très réussi. L'actrice principale est époustouflante de vérité, de sincérité. Vincent Castel bien dans son rôle. Ils portent à eux deux le film. L'humour aide à accueillir les moments très durs
j ai adoré ce film dirigé à merveille par MAIWEEN... Emmanuelle Berco Cassel un duo magnifique ..0
Film agréable, on passe un bon moment. Les acteurs sont crédibles, touchants, émouvants : illusions et désillusions s'enchainent. On rit, on s'attriste... Emmanuelle Bercot est excellente dans on rôle, ainsi que Vincent Cassel, Louis Garrel.... Une histoire touchante
Deux acteurs "haut de gamme". J'ai adoré et détesté à la fois le personnage de Vincent Cassel tout au long du film. quelle présence et interprétation, de la sensibilité, de la complicité, de l'humour, de la souffrance et de l'AMOUR.
rominableue
28 oct. 2015 à 07:04
superbes acteurs justes, crédibles et poignants. Mais film un peu inégal : "elle est toujours séduite par celui qui restera son..Roi malgré tout" laisse sur une impression d'inachevement.. mais c'est ça qu'on appelle une fin ouverte, non ?
Très bon film. Merci pour cette bonne soirée. acteurs extraordinaires.
Film juste, interprétation géniale, bravo . j'ai adoré du début à la fin . J"ai passé une très belle soirée.
un bijou de réalisme ; les acteurs sont tellement justes ; l'histoire reste belle et on ne sort pas du film du début à la fin.
un film poignant et hyper réaliste , un bijou de passion et de fusion.
brigitte CARPENTIER
26 oct. 2015 à 14:34
Magnifique interprétation ! Magnifique message de pourquoi se sortir d'une situation toxique ....beaucoup d'humour ....On sort léger et en accord avec son moi !
Pâquerette
25 oct. 2015 à 20:37
Époustouflant de réalisme magnifiquement joué ! Bravo maïwen!
Super j'ai adoré. Et les acteurs quel talent. Bravo Maiewen !
J'ai trouvé ce film magnifique et aurait bien aimé qu'il existât il y a une quinzaine d'années...j'aurais bien compris plus tôt beaucoup de choses sur ma propre vie , car moi aussi mon genou m'a lâché , et dans le même contexte ( je n'en dis pas plus pour eux qui ne l'on pas encore vu!!! )..quant à l'interprétation des acteurs :phénoménal !!! Maïwenn est une très très grande réalisatrice ..à voir absolument !!!
Excellent film sur les difficultés relationnelles du couple très actuel qui malgré l'amour fort qui les lie ne peut trouver l'harmonie pour vivre complètement ensemble. les acteurs sont formidables et, comme à l'accoutumée Maiween sait diriger ses acteurs en leur laissant une certaine liberté.
Le film : fort, intense, prenant....... Les acteurs : Bercot, Cassel : époustouflants bluffants de crédibilité.
Le film : fort, intense, prenant... Les acteurs : Bercot et Cassel, époustouflants, bluffants de crédibilité.
Excellente décomposition de la relation d emprise et de cassure qui en découle. Bravo aux acteurs.
film inachevé! on reste sur sa faim car il n'y a pas de fin!!! bonne interprétation.
bon film mais inachevé, on reste sur sa faim car il n'y a pas de fin!!
Les acteurs sont splendides de vérité. J'ai beaucoup aimé ce film qui retrace la perte de son identité dans l'amour fusion. Et ça fait mal mais l'espoir est là puisque même après un chemin douloureux la vie est là et il est possible de se reconstruire. Je conseille ce film.