Avis - Avril et le monde truqué

La Rédaction - 9 déc. 2015 à 08:36
 Tempared - 18 déc. 2015 à 21:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1882713-avril-et-le-monde-truque/

Un vrai petit bijou ! Tout nous a ravis dans ce film, ma compagne et moi. L'histoire est singulière, autant que le sont les personnages, les situations et autant de trouvailles remplies d'imagination débordante. Et puis ce décalage apparent, en trompe l'œil, entre le propos du film et le contexte historique de cette aventure très bien ficelée. Donc, un grand bravo pour l'ensemble de cette réalisation, que nous conseillons à tous, petits (mais pas trop quand même) et grands !
Très joli film d'animation au scénario inspiré. L'émotion est présente mais je doute que les ( jeunes ) enfants présents dans la salle aient apprécié celui ci. Les allers/retours pipi sont le signe d'un manque d'attention certain.
Je me suis bien régalé avec ce petit dessin animé de fiction à la Tardi. Tous les personnages sont drôles et les voix bien adaptées. Nous retrouvons bien le graphisme de l'auteur d'Adèle Blanc-sec et de Brindavoine, l'anti-héros de la guerre de 14/18, je suis un fan de ces histoires. Le chat est bien sympathique quant à Avril c'est une amazone comme Adèle elle ne se laisse pas faire. N'oublions pas que c'est, Dominique Grange, la chanteuse révoltée et égérie de Mai 68 qui sert un peu de modèle.