Avis - Les Huit Salopards : date de sortie, bande-annonce, histoire... Tout savo

La Rédaction - 23 janv. 2016 à 11:00
 Petit_Papillon - 28 juin 2022 à 10:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1901553-les-huit-salopards-date-de-sortie-bande-annonce-histoire-tout-savoir/

Petit_Papillon
28 juin 2022 à 10:52
Excellent film !
Un pur film de Tarantino: des dialogues à rallonge, du sang, de la tension. "Les 8 salopards" mélange western et polar avec une facilité déconcertante. La tension monte au fur et à mesure du film pour déboucher sur une explosion de violence inouï (typique de Tarantino). Son seul défaut réside à mes yeux dans une dernière demi-heure qui s'étale trop en longueur. Il n'en demeure pas moins que "Les 8 salopards" reste un des meilleurs films de ces dernières années, un quasi chef-d'œuvre. A une époque où les grosses sorties se ressemblent toutes, quelle plaisir de voir un film qui sort du lot. PS: Mention spéciale à la superbe BO de Ennio Morricone.
Très bon film
Parfait ce film. Le casting, la narrations, l'intrigue, la chute, le son, bref un chef d'œuvre.
Très bon film.
Nous avons été agréablement surpris car nous n'avons pas trouvé de longueur dans le film et la violence n'est pas de nature sadique (comme dans Reservoir Dogs, ou Kill Bill avec l'enterrement vivant) Bien sûr il y a pas mal de dialogues, mais je trouve qu'ils bâtissent et alimentent savamment l'atmosphère paranoïaque, et le scénario trompe intelligemment notre imagination à plusieurs reprises. La violence se "limite" à des têtes explosées et autres giclées de sang sur l'impact des balles (exagérées). Le jeu des acteurs est savoureux et, même si j'adore Samuel L Jackson, je donne une mention spéciale à Kurt Russell pour son rôle de composition en vieux briscard direct, cru, violent et parfois niais.
4/10 pour son scénario, ses personnages, ses dialogues, son rythme, ... etc 2/10 pour n'avoir pas su résister à la facilité de la brutalité et sanguinolent. Reste que c'est un grand spectacle prenant.
Mulderfrench
26 janv. 2016 à 14:30
Du Tarantino, bien filmé, scénario efficace, violence réaliste grâce aussi au maquillage parfait de Greg Nicotero (The Walking Dead entre autre...) , de l'action en deuxième partie de film mais il faut bien la mise en place et la présentation des personnages. Personnellement, je n'ai pas eu envie de regarder ma montre. Un huit clos efficace!!!
Genial !
très long au début.Bonne intrigue par la suite . bien filmé
Du huis clot ,avec beaucoup de violence gratuite et sterile ,seule la 1ere partie avec la diligence relève du western ! De bons acteurs dans un scenario trop gore ..dommage .j ai juste regrette de ne pas être parti plus tôt, comme certains ...
habituellement fan de Tarentino mais ce film est d'un ennui mortel.... le scenario est minable, ça ne valait pas le coup d'en faire un film....
long, trop long.... et beaucoup trop violent. Et dire que ce film n est interdit qu'au moins de 12 ans.... Un film sans profondeur, sans humanisme, sans réflexion. un film qui ne sert a rien a part pour les fans de BFM quand il y a de la violence dans l'actualité et les fans des téléréalités.
Un film très médiocre, Tarantino essaye de faire du Hitchcock à sa mode. Un comme back dans le film indigeste après une 1ere partie qui propose de beaux paysages - au moins on a pas tout perdu - puis amateur de boucherie régalez vous. Reste la morale : vive la peine de mort !
du grand Tarentino, des personnages méchants comme on n'en trouve pas dans la vie; un scénario qui traîne un peu en longueur dans la première partie, puis ça s'enchaîne dans un huis clos oppressant jusqu'au dénouement inattendu.
Tarantino a un talent unique pour traiter la noirceur humaine. Il flirte, soit vers le grand-guignol, soit avec le film d'horreur, mais ne s'y vautre jamais. Chaque rôle est ciselé, les acteurs s'en repaissent avec une truculence gourmande. Chaque plan est un tableau de maître, chaque scène un duel d'ogres. Le Wyoming est superbe dans le bleu glacial de son ciel, effrayant dans le blizzard. On en frissonne (doublement), même dans le huis clos de cette Auberge rouge, avec cette porte toujours prête à rompre !
Oui il faut aimer. Sinon ce n'est pas un western comme une certaine génération ont connu. Long, très long. Décor pas mal mais alors pour le dialogue. A l'entracte on reste dubitatif puis on continue à regarder ... sans plus il y a mieux à voir. Je ne conseille pas ces presque trois heures de film.
Du Tarantino. Je ne comprends pas ceux qui sous note ce film . Quand on va voir un film de ce réalisateur, faut pas s'attendre à de la guimauve !!!!!
Du tarantino bien trop gore, sans humour. Il s'est laissé prendre par son succès. Ses films précédents étaient bien mieux.
Ce film est très prétentieusement pseudo-intellectuel; les scènes de violence qui se veulent caricaturales ratent complètement leur objectif et sont à "vomir"; très long et très "lourd", ce film donne envie de partir au beau milieu; si on s'en va on ne perd rien!!!
Une première partie qui traîne, une deuxième dans la violence et le gore trop poussés. bref un film qui se laisse voir mais pas (re)voir
un western viril où il n'y a que des méchants. Ca tire sans préavis et ça saigne pas mal dans le huis-clos d'un relai-poste. Quelques longueurs, des paysages magnifiques et des dialogues percutants. La musique d'Ennio Morricone est un peu décevante.
FERNAND PUENTE
13 janv. 2016 à 08:26
Très bon film, du grand Tarantino, magnifiques acteurs. On ne voit pas les 2h45 passer. Huit clos parfaitement réussi.
On attend, les personnages sont là, puis on nous explique l'idée du scénario qui ne fonctionne pas... du sang gratuit pour montrer que c'est un western intello!
Du GRAND GRAND TARRANTINO un point c'est tout. Super hommage aux genre western ????
Très bon film, personnages léchés et tous bien marqués, scénario super bien ficelé. Bref je n'ai pas vu passé le 2h47. Certe c'est de Tarantino, avec ce qu'il faut de sanglant... mais moi j'aime.
bonne réalisation ,sujet sur le racisme ,sanglant du torantino
Il n'y a rien à voir. Une diligence dans la neige puis tout se passe dans un même endroit. Cela n'a pas dû coûter très cher au réalisateur. Trop long. Trop de sang. On s'ennuie tout le film et il faut tenir presque 3 heures avec une entracte de 10 minutes où l'on se demande si l'on reste ou si l'on pars ... soirée gâchée.
FERNAND PUENTE
12 janv. 2016 à 19:15
Super film, j'ai adoré. les comédiens sont formidables et je n'ai pas vu le temps passer malgré les 2h45. Quand on va voir du Tarantino on s'attend à voir du Tarantino
Totalement nul et sans aucun intérêt.
film trop long on s ennuie et beaucoup de boucherie j ai hesité a partir au milieu du film
deuxternaute
10 janv. 2016 à 18:32
On a pas épargné l'hémoglobine mais quand il y en a tant ça ne compte plus. Sinon des longueurs inutiles et le passage avec le récit de la fin du fils du général n'était pas nécessaire. Bravo pour le personnage de la femme, extraordinaire, ce n'est pas une mauviette, si elle avait des enfants ce seraient les Daltons
Je continue l'explication. En effet ce film est présenté sous plusieurs chapitres 1 puis 2 ... puis au milieu la pose de 10 minutes ... où l'on se pose la question "on reste ou on pars" puis 2ème partie avec explications orales pour nous remettre dans le film ... puis le saloon commence à s'animer ... oui du théâtre sanguinolent ... âmes sensibles sortez avant ... tout est dit pour 3h d'immobilisation !
C'est une pièce de théatre filmée, décevant... Et inutile. Une perte de temps à aller voir ce branlage Tarantinonesque . Sa tribu d'acteurs brillants assure la représentation, c'est déjà ça. Déjà le film de trop ?
Premier partie trop longue trop de dialogues seul le paysage est magnifique pour la partie extérieure Deuxieme partie que de sang, triste fin, heureusement excellents comédiens On s'ennuie un peu
Première partie trop longue trop de dialogues on s'ennuie, seul le paysage est magnifique, le peu qui se passe à l'extérieur deuxième partie : trop de sang, encore trop de dialogues, triste fin Heureusement de très bons comediens
Oui du grand cinéma !! mais aussi de grands acteurs !!! il est vrai que le film est un peu long jusqu'à son milieu , on se demande si , il va démarrer ,puis la deuxième partie est bien meilleure ,l'histoire se corse et se dénoue , une fin violente et ce qu'il faut en sang !! j'ai vu mieux comme film de Tarantino ,mais c'est quand même un bon film à voir au ciné en grande salle pour le spectacle de la montagne !
film très long beaucoup de sang beaucoup de dialogues on s ennuie
Du grand cinéma avec l'habituelle démesure de Tarantino. Des personnages épouvantablement méchants, un scénario extremement bien construit, une mise en scène hyper maitrisée et une violence montrée à son paroxysme. Dommage que ce soit aussi excessivement verbeux et beaucoup trop long. Accrochez vous la deuxième partie est la meilleure!