Avis - Les Sept mercenaires

La Rédaction - 15 oct. 2016 à 09:40
 Régine - 5 nov. 2020 à 22:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1870543-les-sept-mercenaires/

Très bon film !!!
Je rejoins l'avis de Yored. Les acteurs sont bien moins charismatiques que ceux de la version initiale mais s'en sortent honorablement. Pour le reste, l'original est meilleur dans tous les domaines. Ça reste divertissant, sans plus. Quant à comparer avec le film japonais initial, on en est encore plus éloigné que la version avec Brynner...
Très inférieur à l'original sur tous les plans, acteurs, musique, rythme, montage. Un simple film de divertissement sans message, que l'on oublie dans la minute qui suit son visionnage. Et plus rien à voir avec le modèle de Kurosaxa.
Pour les amateurs de western ,bon film, super décor,on ne s'ennuie pas.
Alors ce film grand spectacle !!!!!! on ne voit pas le temps passé !! même si on connait ce film ,on plonge dans l'histoire directement ,les paysages sont magnifiques ,les acteurs supers bons !! la musique est très belle , ce film est nettement mieux que le vieux 7 mercenaires ! très bon film !!!!!!!
Grandiose, des acteurs magnifiques, des cascades époustouflantes et des truquages comme on en réalise à la louche maintenant, c'est une belle réalisation. Mais, soyons franc j'ai eu un peu la nostalgie de la version avec Yul Brunner voire les 7 samouraïs. Je trouve que cette version est plus prêchi-prêcha qu''on l'a adapté au goût du jour avec le noir de service, l'asiatique, bien-sûr la femme courageuse et la religion, avec il me semble un anachronisme dans le notre père, car à cette époque l'on ne disait sûrement pas" le pain de ce jour", mais" le pain quotidien", il semble me rappeler. Enfin, c'est tout de même un très bon film, d'ailleurs mon épouse m'a laissé entendre que j'étais un vieux c.. que j'avais cinquante ans de moins voilà tout!
Génial.
une bon moment ,western dans la ligné des grands, belle musique, beau paysage. j'aime
Bon film. Même si c'est une réadaptation de l'ancien, on voit pas le temps défilé, et si on connaît déjà la fin, on est impatient de la revoir.