Avis - Le Grand Partage

La Rédaction - 25 déc. 2015 à 10:51
 Anonyme - 1 mai 2016 à 10:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1870351-le-grand-partage/

Sans intérêt . Je me suis ennuyée du début à la fin . Pourtant le sujet était intéressant mais ce qui en ressort : même pas drôle, frôlant le mauvais goût , il y avait longtemps que j'étais ressortie d'une salle de cinéma aussi déçue . Je déconseille !!!!!!!!
Un bon moment de détente et de rires avec de parfaits acteurs !!!
Un film plaisant qui, sans "casser trois pattes à un canard", n'est pas boiteux !! A voir pour se changer les idées. Il aborde dans la caricature et l'humour... Certains problèmes bien réels de la Société actuelle !
Décevant. Rien de comique dans ce film. Pas un moment de détente. Mauvais film. A croire qu'en ce moment il n'y a aucun bon film. Attendons le mois de février peut-être pour se distraire un peu de toutes nos tristes informations de la télévision. Peut-être les "Guignols" au cinéma qui sait ?
j espérai plus vu le casting ...deception !! Pourtant le sujet était alléchant ...
Le film aurait pu avoir plus de succès parce que le sujet est d'actualité, de très bons acteurs, mais le scénario .....?Je me demande comment en France regarde t-on l'autre?Or , une fois de plus les 22 mln des Roumains de Roumanie , mais aussi les 5 mln de Roumains de Moldavie et Ukraine se sont sentis humiliés . Filmul ar fi putut avea un mai mare succes , caci subiectul este de actualitate , actorii foarte buni, doar ca scenariul lasa de dorit. Ma intreb acum cu ce va pleca spectatorul francez acasa dupa vizionarea acestui film.?Ce a învat el astazi?
L'idée du départ était bonne, sujet d?actualité, les acteurs jouent bien, mais la mise en scène..........? On se pose la question - comment en France regarde t-on l'autre? Or une fois de plus les 22 mln de Roumains de Roumanie 5 mln de Roumains de Moldavie et d' Ukraine se sont sentis humiliés.
le grand partage c est un titre qui promet autre chose que ce film, j ai pas aimé du tout ! aller au cinéma pour s ennuyer c est pas la peine, alors, je suis sortie une demie heure après !
je me suis vraiment ennuyée dans ce film ! trop réaliste ! et les oppositions politiques c est vraiment décevant, didier bourdon, j ai pas du tout aimé, ce couple, aucune fantaisie ! alors, je suis sortie avant la fin !
le ton est savoureux mais grinçant, et Josiane Balasko est grandiose dans ce rôle a contre-emploi, j'ai beaucoup aimé, instructif
Interressant, mais malheureusement irréaliste. On dirait que la (le)réalisateur a laissé ses idées en chemin. Les acteurs sont tres bons (Chenais), bons(bourdon, bonetton), moyens(balasko, viard), chacun dans leur registre. Pas inoubliable ce film.
Dominique SIMON
6 janv. 2016 à 13:09
Grosse déception ! Passée la première demie-heure, on tombe dans le grand guignolesque. Dommage, l'idée de départ était bonne et les comédiens excellents, bien que Valérie Bonneton ait tendance à en faire un peu trop.
plein de vérité dans une France en mutation et de divergence humaine, sociale, politique et économique Chaque spectateur pourra s'y reconnaître et peut êtres s'y engager
Le sujet promettait d'être à la hauteur de l'actualité et crédible selon l'urgence de la situation.mais là:stop! tellement gros à certains moments que cela enlève toute crédibilité,dommage,car cela fait réfléchir au partage des richesse,de la chance d'être à l'abri ou pas,de voir comment on regarde l'autre,le petit ,le grand,le pauvre et le riche.est-on d'accord de partager ce qu'on a de plus cher? Je pense que la réponse se trouve dans l'urgence,personne ne peut connaître ses réactions à l'avance.Finalement bon pour la remise en question,trop en longueur pour les incohérences tape à l'oeil.
Un film drôle mais tellement d'actualité ce qui n'est pas souvent le cas actuellement, un bon moment de détente en famille. Chapeau les acteurs !
De très mauvais goût des excès ridicules. Une bonne distribution dommage.
Film distrayant sur un thème hélas d'actualité ( distrayant du moins pour ceux qui ne votent pas FN ) Certes c'est un peu cliché , parfois de grosses ficelles sur un ton satyrique , mais humain ... j'ai beaucoup ri car je participe personnellement à aider le petit peuple de la rue ... L'interprétation est parfaite ... Balasko et son chat borgne drôlissime quand on sait ses convictions personnelles ... un beau rôle de composition ... Bref perso j'ai aimé ce film français sans prétention mais agréable !
Décevant. Rien à rire ... sujet connu ... rien de drôle. Ce n'est pas un moment de divertissement. Je me suis ennuyé. Nul de chez nul ... au prix du billet de cinéma !
Nul de chez nul. Scénario indigent. Ces bons acteurs, n'ayant pas grand chose de drôle à dire, forcent à outrance, Mise en scène sans intérêt, éclairage quelconque, On finit par s'ennuyer ...
Irréaliste, inintéressant, scénario vide, acteur pas terribles malgré l'affiche, même pas drôle... bref ce film ne vaut ni le déplacement ni le prix d'une place de ciné.
Film intéressant au 2ème degré construit sur un bon scénario satyrique de notre société. En résumé, il y a les gentils "Bobos" électeurs de "Bâbord" détenant le privilège du c?ur, confrontés à leurs voisins de "Tribord" réputés sans c?ur selon la tendance générale. Toutefois, la réalité est bien différente et tout le monde, bien heureusement, ne correspond pas forcément à son bulletin de vote. Le privilège du c?ur devient généralité. Ce film est bien servi par une brillante distribution, les acteurs font preuve de talent, avec une bonne teinte d'humour. Film sympathique Remerciements
flo de bourgogne
30 déc. 2015 à 08:04
Toutes les scènes drôles de la bande annonce sont dans le premier1/4 d'heure du film, on rit beaucoup, mais après, on s'ennuie à mourir... dommage, et le talent des acteurs ne peut rien y faire!
Le meilleur est dans la bande annonce... Décevant malgré l'actualité!
Une très belle caricature de la mentalité française, avec un panel de personnages bien choisi, dans le 6ème arrondissement, comme c'est drôle, mon quartier de naissance. C'est vrai la générosité n'a pas de parti et on est parfois surpris de l'attitude des individus. Les acteurs sont tous formidables, Josiane Balasko est unique dans son rôle de composition, genre pétainiste.
Désolé. Je n'ai pas ri. Problème de société connu. Je me suis ennuyé. Pas du tout drôle ... triste même !
karine bihan
28 déc. 2015 à 17:25
Fairytales58
28 déc. 2015 à 11:34
Après avoir entendu Karine Viard en faire la promotion sur une grande radio,je m'attendais a tout autre chose. Le trait est épais, le scénario sans surprise et peu crédible. Dommage car l'idée de départ aurait pu donner un film riche en prise avec l'actualité. Seule Karine Viard tire son épingle du jeu.
Bon film pour se divertir. Le sujet est d'actualité et que ferions nous si cela arrivait vraiment cette cohabitation . Moi je suis sortie avec cette question dans la tête . Les comédiens sont tous très bien.
Film d'actualité sur le ton de l'humour, de la satire qui masque la dure realité du quotidien pour beaucoup. De bonnes leçons de vie. Un film français correct, avec des acteurs qui jouent épatamment bien leur rôle. Bon film familial - x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x
Film d'actualité sur le ton de l'humour, de la satyre qui masque la dure realité. De bonnes leçons qui laissent place à la méditation. Enfin un film français correct, avec des acteurs qui jouent épatamment bien leur rôle. Bon film familial -
Bon film, qui peut devenir une réalité. J'ai ri jaune!... Très bons acteurs.
Bon film; qui risque de devenir une réalité. Cela donne à réfléchir. J'ai ri jaune!!! Très bons acteurs.
bonne idée de film, d'actualité... bons dialogues, parfois comiques.mais le film s'essouffle vite, un peu déçue quand meme
Vu le casting, je pensais voir un film plus drôle malgré le scénario d'actualité, mais j'ai ri sans plus...mentions spéciales à Karin Viard et Valérie Bonneton, 2 excellentes comédiennes à l'aise dans n'importe quel registre.
Bon,j'ai passé un bon moment ,mais c'est tout Dommage,les bobos restent ce qu'il sont c'est à dire de la poudre aux yeux !!!!!
L'idée de départ était plutôt bonne : confronter des bourgeois de gauche et de droite à la misère humaine et les obliger à cohabiter. La satire est souvent féroce, les situations parfois comiques, les dialogues assez savoureux et les acteurs talentueux mais ce ne sont que des saynettes mises bout à bout, un zeste de caricature et une mise en scène sans surprise. Dommage.
Un film drôle et touchant. De bons comédiens. La réaction de chacun quand il faut accueillir des sans-abri chez soi. On ne ressort pas du cinéma indifférent.