Avis - Julieta : bande annonce, Pedro Almodovar, Festival de Cannes 2016, séance

La Rédaction - 23 mai 2016 à 12:14
 Dédé - 20 juin 2016 à 17:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1866439-julieta-bande-annonce-pedro-almodovar-festival-de-cannes-2016-seances-avis/

J'ai aimé ce film dont j'ai trouvé la réalisation et la photo très maitrisées. Les acteurs jouent très bien, toujours avec le ton juste. Le scénario, qui revient dans le passé, nous tient en haleine juste au bout pour comprendre le pourquoi de la situation présente. Le scénario joue un peu avec nous qui essayons de comprendre et c'est bien mené. Il y a dans le film un côté tragédie grecque qui augmente sa force au final, avec des schémas qui se répètent comme une fatalité. Un petit bémol sur le manque d'émotion: le film est peut-être trop "plastique" pour moi. J'avais plus été ému par Volver.
J'ai aimé ce film dont j'ai trouvé la réalisation et la photo très maitrisées. Les acteurs jouent très bien, toujours avec le ton juste. Le scénario, qui revient dans le passé, nous tient en haleine juste au bout pour comprendre le pourquoi de la situation présente. Le scénario joue un peu avec nous qui essayons de comprendre et c'est bien mené. Il y a dans le film un côté tragédie grecque qui augmente sa force au final, avec des schémas qui se répètent comme une fatalité. Un petit bémol sur le manque d'émotion: le film est peut-être trop "plastique" pour moi. J'avais plus été ému par Volver.
Ce n'est pas un mauvais film mais il manque quelque chose. Peut être que le scénario est un peu creux. Tout est axé sur la mère mais on aurait aimé en savoir plus sur la fille.... on reste sur sa faim.
Emilie Lesur
23 mai 2016 à 12:14
Imaginative
20 mai 2016 à 18:44
Très beau film, d'une écriture classique, aux subtilités qui peuvent surprendre. Très bons interprètes. À voir.