Avis - Marseille

La Rédaction - 21 mars 2016 à 10:00
 Petit_Papillon - 23 janv. 2022 à 23:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1866403-marseille/

Petit_Papillon
23 janv. 2022 à 23:35
Sympa… un peu déçu de la fin qui finit abruptement…
chacun ses gouts mais moi j'ai beaucoup aimé bonne comédie !
Film très décevant. C'est sur le plan humoristique que que le scénario pêche énormément, c'est plat... Et le fil de l'histoire, le père qui perd la mémoire, présente des longeurs interminables... Bref, avec ma fille on pensait être mort de rire, et finalement, on s'est un peu ennuyé.... On a vu Pattaya il y a quinze jours et on s'est plus fendu la geule... même si l'histoire est complètement déjanté et décalé. C'est ce qu' 'il a manqué dans "Marseille", du burlesque et du hors-cadre.
Il et très bien.
oh on passe un bon moment mais il y a des longueurs ce n'est pas le film qui me laissera un souvenir impérissable ... kad est très très bien il y a quelques moments de rires et la fin est très belle
Franchement très bof.
Nous avons passé un excellent moment avec des personnages qui ressemblent aux Marseillais de souche, c'est à dire joyeux amoureux de leur ville mais aussi graves et sincères quand les circonstances le veulent. Bref un film loin des clichés sur Marseille et ses habitants qui ne sont pas tous des truands et de belles images sur la ville. Alors je ne suis pas du tout d'accord avec les critiques que j'ai lues parce que j'ai ri plusieurs fois et le public dans la salle aussi.
Pas qu'une comédie, un film plein de sensibilité, tendre, de bons acteurs avec des dialogues attachants le film est critiqué par des gens qui s'attendent à de gros gags, humour potache alors que ce n'est pas le cas
Film complètement raté. Les clichés sur Marseille s ajoutent tout le long du film sans aucun lien entre eux . A part deux ou trois bonnes répliques, rien ne ressort de l histoire . On s ennuie, c est long et on attend toujours qu il se passe quelque chose.
Quel merveilleux film, plein de tendresse, de solidarité, d'humour et de bonne humeur, j'ai beaucoup rigolé aux marseillades pourtant je suis un vieux parigot tête de veau et je n'ai jamais vu Marseille autrement que dans les films. Kad Merad est un très grand acteur dont je suis quasiment tous les films et à chaque fois c'est un vrai plaisir. Je connaissais Patrick Bosso pour ses excellents sketchs, mais je ne l'avais jamais vu au cinéma, il est, ma foi, très bien. Et revoir Vanentino Vanentini le garde du corps play-boy des Tontons flingueurs en vieux monsieur quelle émotion. Encore un mot sur la bande son qui est bien dansante, surtout avec la superbe interprétation de Volare par le chanteur gitan un vrai régal et un vrai bond arrière dans notre jeunesse. Bref un vrai bonheur je le reverrai.
A part "Bienvenue chez les ch'tis" Kad Merad n'est pas bon quand il n'a pas un bon réalisateur derrière lui et que dire de Patrick Bosso qui ressasse Marseille sans fin dans ses skechs puis maintenant en film, faut changer de disque! Bref, un film de plus, un film de trop
Un film simple, plein de charme et de sensibilité. Les acteurs sont excellents.
marseillais je trouve que ce film est bon car pour une fois ce n'est pas cliché, pas de kalach, pas de poissonnières sur le vieux port, une histoire qui tient debout. Voilà aller voir, vous ne serez pas déçu
NOUS NE SOMMES PAS DU TOUT D ACCORD AVEC LES MAUVAISES CRITIQUES FILM SIMPLE MAIS QUI MONTRE LA VIE SOUS DIFFERENT ASPECT A MARSEILLE BON POINT AUX ACTEURS
film sans aucun intérêt, des longueurs, des scène inutiles... bref je me suis ennuyée...suis sortie avant la fin
dedetelecom
17 mars 2016 à 18:27
Ennuyeux donc long sauf pour la sieste. Un son médiocre et des dialogues inintéressants
Defit Baptiste
17 mars 2016 à 08:35
Très très bon film ! Allez le voir ce film ! Et allez l'om.
Fade.