Au nom de la terre : l'histoire vraie derrière le film avec Guillaume Canet

La Rédaction - 25 sept. 2019 à 13:09
 Lili64 - 21 avril 2022 à 19:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2233583-au-nom-de-la-terre-l-histoire-vraie-derriere-le-film-avec-guillaume-canet/

Bouleversant .
Film bouleversant qui nous pplo ge dans la réalité quotidienne et des difficultés à vivre pleinement de leur t

ravail
On a vécu nous mêmes exactement la situation du film Ça nous a beaucoup touché et nous étions émus aux larmes Merci de dénoncer c’et engrenage qui mène les familles en milieu rural a disparaître tragiquement Merci à Guillaume Canet et à Édouard Bergeron
Gregdk2010@live.fr
23 févr. 2022 à 23:51
J ai eu l occasion de voir le film sur France 2 , et m a vraiment touché , félicitations à Édouard pour sont courage , sa ténacité à faire comprendre aux consommateurs que l agriculture à besoins d eux pour cette nouvelle transition à manger mieux et plus sainement et à développer le circuit court et bio .
Bravo , je vs encourage et je participe à votre raisonnement.
Merci
Greg
J'ai 17ans et je m'inquiète pour nos agriculteurs Francais
26 mai 2020 à 22:54
Un film très émouvant qui raconte se que subisse les agriculteurs depuis beaucoup trop d'année (produire plus pour moin chère avec des équipements toujours plus chère et moin d'argent d'année en années) le France devrait se réveillé il est impossible de produire plus pour moin chère, les agriculteurs son les personnes qui nourrisse vos enfants que vous soyez ouvrier, docteur, routier, maire, président, députés votre nourriture vien des agriculteurs un métier difficile qui n'est pas récompenser par son travail qui vous permet de vous alimenté
Je propose que toutes les personnes qui vont au restaurant en France versent un euro sur l'addition qui ira sur un compte privé qui servira a venir en aide a nos éleveurs er agriculteurs en difficultés.
Très beau film,qui reflète hélas la réalité qui dure depuis trop longtemps, et encore et encore des suicides soyions solidaires! Pour qu'enfin nos producteurs vivent de leur travail puis que l'état les laissent sur la paille, je propose que toutes les personnes qui vont au restaurant en Fance versent un euro sur l'addition qui ira sur un compte privé pour venir en aide a nos éleveurs, agriculteurs,en difficultés.
Très beau film .très bien joué les acteurs formidables pour cette triste réalité
Admirable et poignant
Histoire vrai dans un monde boulversé Toujours plus pour moins de rentabilité dommage que ce film ne pose pas la puissance des banques pour asservir le monde agricole et au final volé les terres agricoles
A voir absolument, consommons français
Très beau film émouvant sur une actualité tragique.
Guillaume Canet est magistral. Nous prenons dramatiquement conscience des réalités du monde agricole, surtout dans certaines régions. Originaire des hauts de France, je n'imaginais pas la détresse des agriculteurs des autres régions. Excellent film, à méditer...
On voit la détresse du monde agricole surtout quand Ils se mettent dans l’engrenage des grandes structures pseudo agri financières où ils sont pieds et poings liés
Mais à revoir peut-être....
Absolument à voir, superbem interprétation, cela vous transperce le cœur. Un fait divers marquant. Tout notre soutien à nos chers Paysans. Et honte aux lobbies financiers
Canet pas crédible, comme d' hab.
Bravo
très près de la vérité. Les critiques du Masque et la Plume montrent que ces critiques , bien parisiens, ne connaissent rien au monde rural et ne s'intéressent qu'aux sujets très parisiens de ce qui se passe en ville, et n'ont jamais mis les pieds dans une ferme.
Petit paysan
27 oct. 2019 à 07:48
Film magnifiquement interprété ! Quel dommage qu'on ne nous montre que ce côté de l'agriculture, sans proposer de solution. Les paysans n'en peuvent plus d'être tombés dans ce piège tendu par les organisations professionnelles quelles qu'elles soient. Il faut les aider et leur donner des clés pour en sortir ! à la sortie, grand sentiment de malaise...
Grandiose....
TRES TRES BIEN. SAISISSANT.
très beau film, émouvant, très bien joué
Guillaume Canet extraordinaire,, ce film m'a marqué. Je recommande
magnifique et actuel
on ne peut qu'être bouleversé par cette belle histoire !les acteurs sont formidables !
Criant de vérité
film émouvant . nous devons prendre conscience que nous devons les aider en mangeant nos produits français.
Tres triste, on voudrait y croire car y a bcp d amour mais hélas ça n a pas suffit. J imagine la DOULEUR de cette famille
très beau film, très émouvant, très bons acteurs, malheureusement c'est 1 réalité !
Un film extrêmement bien tourné, des acteurs fabuleux. On est vraiment bouleversé par cette dure réalité du travail d agriculteurs bravo au réalisateur
themiscorsica
4 oct. 2019 à 19:27
Excellent et à voir pour la détresse des agriculteurs et de sa famille, très présente tout au long du film mais j'ai préféré PETIT PAYSAN
très réaliste et très émouvant: on en sort secoué. Avec des acteurs formidables.
Ce film est si beau et si triste ! Cette histoire fait réfléchir, grave !
Après ce film, notre regard sur le monde "paysan" devient différent.Très belle interprétation, à regarder et à revoir......
Ce film est bouleversant, plein de vérité, et quelle interprétation !!! Bravo Guillaume Canet et à toute l'équipe...
Très beau film qui pour moi décrit très bien la souffrance que connaît le monde agricole. je recommande ce film.
FILM REMARQUABLE Prenons conscience des difficultés des petits exploitants agricoles et de l'exploitation par les banques, industriels de l'enlisement des gens de la terre Il faut avoir vécu ces situations pour une telle véracité
A voir ! Triste réalité !
Freddy Marney
29 sept. 2019 à 22:48
C'est beau et ça "sonne" vrai!
Émouvant, bouleversant...
superbe film .tous les acteurs sont imprégnés par le scénario .on ressent cette souffrance du métier mais je pense qu'il fallait nous en montrer un peu plus car je pense que la réalité de la difficulté de vivre de leur travail est beaucoup plus dure.
Merveilleux acteurs. J'espère que les " non paysans" comprendrons la vraie vie de ceux qui les nourrissent.....
tres bien cela décrit vraiment le malaise agricole ou il est grand temps que le gouvernement prend conscience du problème de la crise car sans les agriculteurs on est rien
vu hier soir vraiment emouvant
Film bien bouleversant qui montre bien la triste réalité du monde agricole qui doit survivre " en produisant toujours plus . Entraînés dans une spirale infernale ...puisque piégés dans un système qui les encourage dans une agriculture intensive au péril de leur santé aussi. Si nos agriculteurs en particulier les éleveurs( fille issue de ce milieu, je parle de ce secteur qu je connais mieux) étaient rémunérés de façon décente on n'en serait pas là aujourd'hui. j'ose espérer un revirement de situation pour une agriculture plus saine et plus durable : révisons aussi nos modes de consommation !! Nous sommes en partie responsables !
De bons acteurs, mais la descente aux enfers de l agriculteur est un cauchemar, vraiment pesant au fil des minutes, on en oublie le sens du film...
Très beaux film à mes yeux qui mérite d'être vu car sous le très bon jeu des 3 , 4 acteurs principaux se cache un des problèmes de notre société Française actuelle : la mauvaise reconnaissance du statut des Agriculteurs-élèveurs qui s'acharnent de trop pour pouvoir essayer de sen sortir ... Et ce film le représente bien !
Film bouleversant qui provoque une prise de conscience nécessaire
Se film ai magnifique Je retiens encore les larmes Femme d agriculteur je vois les difficultés le travail acharner et la non reconnaissance du travaille d agriculteur français
Bouleversant!!!
Très bon film beaucoup d émotions le film représente bien la réalité du monde agricole et ses conséquences dramatiques .
tres beau film qui montre le malaise paysan ici dans les cereales et l elelage mais vrai pour les arboriculteurs
Emouvant -acteur excellents.G Canet fait passer un message Sauvons notre agriculture, mangeons français
De famille de paysans, je ne peux que regretter la situation actuelle des paysans en France. La mondialisation générale a tout perturbé et pendant que les lobbies s'enrichissent honteusement, beaucoup de gens sont écrasés dans ce nouveau monde.
Un film qui fait prendre conscience d'une réalité qui est trop méconnue du grand public.
Très bon film émouvant juste touchant acteurs grandioses un vrai film comme on en voit peu
Du vécu malheureusement !!!! L' Agriculteur doit vivre de son travail et non de subvention . On ne doit pas acheter des produits a l'étranger SI ont en produits. Excellent film Merci pour eux.
Il faut voir ce film pour mieux comprendre ce 21e siècle qui selon moi va très mal!
A voir absolument
A voir absolument
Film très fort et très réaliste ' j' admire le courage et cette detresse, très beau film excellent. Merci de nous faire montrer ce que on comprend pas.
Très beau film grande réussite talent et émotions aux maximums bravo. S
Un film très poignant et qui évoque la vie de la famille d'un agriculteur face aux obstacles du monde actuel... M.et Mmes les Ministres, à voir et à méditer, absolument !
LA Réalité que j'ai failli vivre. Heureusement, j'ai arrêté l'exploitation avant