Film d'animation années 90/00s(garçon aux cheveux blancs et fille avec talisman)

MGX96 - 31 janv. 2021 à 01:29
 ludeb_0255 - 31 janv. 2021 à 15:16
Bonjour à tous,

Je cherche le nom d'un film d'animation que j'ai vu quand j'étais petite dans les années 2000 (max 2010, mais il a pu sortir dans les années 90 surement).
D'après mes souvenirs, un garçon trouve une jeune fille (cachée dans une sorte de tiroir/sarcophage, elle y était depuis de nombreuses années) avec un talisman bleu (comme le dessin animé Atlandide) dans une ville toute bleue cachée sous la terre. Ce talisman peut ouvrir des portes... Ce garçon à deux amis, une fille et un garçon (je crois que la fille est amoureuse de lui), et tous ensemble ils vont combattre qq chose (mais je ne sais plus ce que c'est...)
Un autre souvenir dont je me souvient : le garçon à un père (ou grand père) très vieux avec de très longs cheveux blancs, il est entrain de mourir et de se transformer en arbre (il devait être gardien de la ville et avait des sortes de pouvoirs de la terre). Et à la fin le garçon récupère les pouvoirs du vieil homme et ses cheveux deviennent blancs (et je crois que la fille avec le talisman part).
Je suis sure que ce n'est pas un Miyazaki, mais les dessins et l'univers y ressemblent beaucoup. Je ne sais plus si c'est japonais, américain, français ou autre par contre...
Voilà, si vous avez des pistes concernant ma recherche ce serait merveilleux :)
Merci d'avance
Margaux
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

hypothèse :

« Origin : Spirits of the past » (2006).
0