Nomadland : le film oscarisé en 2021 est-il inspiré d'une histoire vraie ?

La Rédaction - 17 juin 2021 à 11:27
 Themiscorsica - 19 janv. 2022 à 08:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2541130-nomadland-le-film-oscarise-en-2021-est-il-inspire-d-une-histoire-vraie/

Themiscorsica
19 janv. 2022 à 08:48
Vu cet été et il laisse une impression quasi douloureuse, d introspection sur sa vie. Les "acteurs" sont plus qu émouvants. Fait réfléchir. Actrice exceptionnelle.
Taiseuse, lente, cette réalisation est éprouvante. Elle met en avant une sexagénaire solitaire à cause des affres de la vie avant de l'être par choix. A travers elle, c'est aussi à tous ces nomades, ces vagabonds que la crise a malmené, mis à terre, que Chloé Zhao rend hommage. Ils sont chez eux dans ces étendues américaines, superbes, inviolées, loin de toute civilisation, inadaptés à la société de consommation, refusant ces normes qui ont été leur perte - invisibles. Ce long-métrage est ainsi nécessaire mais d'une âpreté amère.
Une fabuleuse actrice à laquelle on peut facilement s'identifier...Je me suis sentie proche d'elle, de sa quête de guérison de ces souffrances passées, son désir de s'éloigner de plus en plus des humains pour tenter de trouver un peu de réconfort dans la nature et la solitude. Ce film démontre aussi plus que jamais ce système financier mondial inhumain qui broie les humains surtout aux USA et bientôt aussi chez nous je le crains. Ce film fait réfléchir...solidarité, non jugement...mots clés, essentiels ! Je le conseille