Mots de passe au cinéma

un_entrenaute Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2021 - Modifié le 1 nov. 2021 à 20:59
un_entrenaute Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2021 - 2 nov. 2021 à 13:55
Bonsoir,

Je me demandais si vous aviez des exemples de mots de passe dans les films (ou livres, ou jeux vidéos) ?
C'est-à-dire des souvenirs de scènes de films dans lesquelles il y a des mots de passe, soit que ceux-ci soient transmis d'une personne à une autre (par exemple pour accéder à un endroit), soit qu'ils soient personnels (par exemple pour se connecter à un site).
Ou encore d'autres formes de mot de passe auxquelles je n'aurais pas pensé, ou de choses analogues qui pour une raison ou pour une autre vous semblent pouvoir se rapporter à ces situations.

Il m'importe, à vrai dire, assez peu que ces souvenirs, ces exemples, soient précis, ou exacts.

Bonne soirée :-)
A voir également:

2 réponses

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 39
2 nov. 2021 à 10:33
Bonjour,

Un peu vague comme demande ;) En vrac, je pense à Opération Espadon, tous les Missions Impossibles, sûrement des 007 également.

Quel est l'objectif de cette demande ?
1
un_entrenaute Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2021
2 nov. 2021 à 13:55
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
Si je devais définir l'objectif à ma demande, je pense que la meilleure manière dont je puisse le formuler (pour l'instant) serait de dire que je cherche à constituer quelque chose comme une collection de ce genre de scènes, afin de pouvoir regarder et réfléchir sur l'utilisation qui est faite du motif du mot de passe au cinéma (et dans la littérature et les jeux vidéos).
J'imagine que cela peut sembler bien peu concret, mais j'ai le sentiment que ma demande n'est pas complétement illégitime pour autant.

Est-ce moins vague ainsi?

Bonne journée :-)
0