Savez-vous parlez ch'timis?

Utilisateur anonyme - 11 févr. 2009 à 17:03
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2009 à 14:12
Juste pour savoir!!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 17:13
m'tiote, faudro valider vot fiche. Savez compris. Oui je parle et comprends le ch'ti, je préfère le patois picard. Allez sur le site de josé ambre, vous aurez les dictons du jour (avec traductions en français) et les horoscopes, tout çà en patois. Amusez vous.

0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 17:26
le t'chi est parle en France :)
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 14:12
On peut savoir parler chtimi qui est plutôt la langue maternelle utilisée en famille et être capable de parler et écrire un français correct pour communiquer avec le reste de la France et bien sûr dans les relations professionnelles.Quelle tristesse que notre patois soit une langue si décriée, associée le plus souvent au mauvais français alors que les langues régionales comme le breton,l'alsacien ou le corse et le marseillais apportent un plus couleur locale dans les interviews ou émissions. il est beaucoup plus difficile d'écrire et de lire cette langue. les dialectes se différencient d'une partie à l'autre de notre région. le Boulonnais est complètement différent du patois Lillois ou des mines du Pas de Calais. Ti zot étent les bienvénus chez nous et on s'rot fin bénaches et d'vous vir par ichi. grosses baisses d'nous tous
0