Un p'tit truc en plus : que vaut la nouvelle comédie d'Artus sur le handicap ?

La Rédaction - 1 mai 2024 à 11:05
 Aëlyss - 7 déc. 2024 à 21:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/5070052-un-p-tit-truc-en-plus-que-vaut-la-nouvelle-comedie-d-artus-sur-le-handicap/

Merci a ses acteurs pépites !!!
Superbe bravo
Bravo extraordinairement juste émouvant simple ! Bravo et merci
Trop bien
J’ai trouvé ça frais, drôle! J’ai ri, et j’ai pleuré. J’ai adoré
Authentique, drôle, émouvant, juste. À voir absolument
Authentique, drôle, émouvant, juste. À voir absolument
Quel film drôle et si émouvant
J'ai passé un bon moment, on ressort de la salle avec le sourire
Film à voir et à revoir ????????????????
super film, bravo à toute l'équipe d'un petit truc en plus. humour émotion tout y est.
Trop caricatural
Ce film est réalisé avec respect, humour, réalisme; dans une région magnifique. Si ce film pouvait changer le regard et apprendre la tolérance et " Le petit truc en plus" Je recommande ce film pour tout public. Bravo à Arthus et toute l'équipe du film.
Un vrai tour de force et grand BRAVO Artus, pour ce film vraiment réussi. On rit, on pleure, on s attache à tous ceux qui ont effectivement un ptit truc en plus et on n a pas envie de les quitter, tellement on se prend d affection pour eux.Ils sont tellement authentiques et sincères. Bon rythme, dialogues savoureux, quelques bonnes trouvailles, Artus est royal, Alice Belaïdi remarquable, délicieuse et sensuelle, Cornillac tient bien son rôle, il joue juste. L émotion est palpable et les éclats de rire sont au rendez vous. Un bon moment de cinéma, qui fait grand bien. Artur a su trouver le bon angle, l ensemble fonctionne á merveille. Un vrai bonheur ce film.
Très beau film et merci a Artus davoir su mettre en valeur des personnes formidables.
une honte d'utiliser des personnes handicapées pour faire de l'argent
Je conseille se film , pour d'émotions !
Très très bien joué !! Un excellent moment rire et émotions au rendez-vous…
On à bien rigolé et Belle leçon de vie .. au top ce film!
Super film je donne la bote de 5
La mistinguette
26 mai 2024 à 12:29
Excellent film, conciliant humour et émotion, avec de très bons acteurs et des personnages attachants ! Film qui s'adresse de surcroît à tous types de public (familles, groupes d'amis, quelque soit l'âge) !
Dégoulinant de bons sentiments aucun intérêt
Très joli film qui fait du bien à la tête et qui ouvre son cœur
Très bon film
Magnifique et très touchant. Bravo aux comédiens.
Très belle histoire. Personnages très attachants. Beaucoup d émotion.
Un grand BRAVO à toute l équipe.
Merci ARTUS.
Superbe film qui nous fait passer du rire aux larmes émouvant bravo
Tout simplement magique... Des personnes simples et sans filtre.
Un film qui fait du bien.Merci à Artus pour
cette idée de parler du handicap à travers une comédie.
Et oui les acteurs ont tous un truc en plus qu ils soient connus ou non ????
Drôle et aussi émouvant
Arthur a évité le pathos
Nous avons passé un super moment
Juste une pépite ce film d’émotion, de tendresse, de drôlerie ! Au top du top !
Très émouvant
Une excellente réalisation française qui mérite d'être vue et revue !
Les quelques 1h30 de séance nous font passer du rire aux larmes car ce chef d'œuvre a ainsi été conçu: plein de rebondissements émotionnels. Que l'on soit sensible ou non au sujet du handicap, cette représentation est bouleversante et touche en plein cœur. A aller voir, en famille ou entre amis pour davantage de partage !
Bravo Artus!
Merci à tous les acteurs. Il y avait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi bien!
Film qui fait du bien
Émouvant, drôle, pleins d'espoir et rempli d'amour
J’ai rien à redire à part que c’est un magnifique film avec des acteurs au top ????????
C’est un beau mélange d’humour et d’émotions. Belle leçon de vie !
Superbe………….
3 juin 2024 à 12:18
Enfin la vérité et un vrai regard sur les
PH d'ailleurs qui sont les vrais handicapés de la vie ?
Tellement chouette ; avec de belles valeurs ; merci à tous les artistes ????
Pas de pitié ni de pathos...Artus a trouvé le bon ton, léger et plein d'humour, pour aborder le sujet du handicap. Un très bon moment !
Un tel film, nous remet à notre place.
Beaucoup d humanité, ça fait du bien
Trop touchant bravo à artus ????
J’ai adoré ce film, beaucoup d’humour et des moments où on a l’alarme à l’œil aussi. Bravo
On rit, on pleure un film qui fait du bien. On aimerait vivre avec eux.
Incroyable! Je n’avais pas autant ri et pleuré devant un film depuis longtemps (voir jamais)
bon film, sympa a regarder, bravo aux acteurs
Jeff fogertit
8 juin 2024 à 23:19
Tout est dit par tout ce qui l'ont aimé comme moi..ont ri et pleure ..comme moi
Le regard de certaines personnes sera différent par rapport à l'handicap,une bonne leçon de vie,bravo pour ce film, beaucoup d'émotions et de pleurs, ça m'a vraiment touché . ????
Magnifique.
Un film qui fait du bien. Bravo à Artus et surtout aux formidables acteurs ! Tellement émouvant ! J'ai beaucoup ri et pleuré !????
Finalement c'est nous les débiles !
Virginie3366
9 juin 2024 à 18:47
J’adooore c est émouvant touchant
Bravo
Je suis une petite soeur d'un frere atteint de trisomie 21, je trouve ce film super et tres bien represente d'une grosse partie du handicap ! Bravo au acteur et bravo au reléalisateur qui a eu le courage dans faire un film en touchant je pense tout le monde ! Un million de merci !
Super film , émotions et rire au rendez-vous bravo
Élise Hessemann
10 juin 2024 à 16:15
Génial, je l’ai vu hier, il est top très émouvant. Je vous le recommande si vous voulez passez un bon moment :)
LaGrandeRousse
10 juin 2024 à 17:35
Tendre juste émouvant...et tellement frais et drôlissime !
Ca fait du bien
Rien à dire topissime
Drôle et émouvant à la fois !
Un petit truc en plus qui fait du bien
Un film humain
Tous les acteurs sont justes et touchant de sincérité. Le travail des éducateurs est mis en valeur et on ressort heureux et remplis de bienveillance.

,sincère
Superbe film
Super +++++
J' ai passé un moment agréable . un très très bon film avec du rire mais aussi des moments très touchant.ce film fait beaucoup de bien
Un film exceptionnel par la qualité du jeu des acteurs et par sa grande humanité. Il fait du bien à l'âme. Ayant un enfant porteur de trisomie 21, il m'émeut d'autant plus. Allez le voir, il vous fera du bien.
Rafraichissant ! tres juste
Au bout de 10 secondes je riais, et j'ai ri et pleuré jusqu'à la fin ; j'ai vécu les mêmes aventures en tant qu'animatrice, alors bravo !
Trop bien la réalité , et de l attachement et touchant j ai adorée Merciiiii
Nanaservietsky23
11 juin 2024 à 23:12
Beaucoup de rire,beaucoup d émotions et j'ai versé quelque larmes aussi. C'est un film authentique, sincère, touchant qui met une claque en pleine tête. C'est un film ou tout les acteurs sont le premier rôle. C'est un film qui deviendra culte a mes yeux.
J'ai beaucoup ri ...ce film fait du bien
Super film qui fait du bien.
J'ai adoré !
????????????????????????
Un film vrai et d une grande sensibilité raconté avec humour et sans tabou . Il nous interroge sur notre attitude face au handicap et sur l indifférence de notre société..
Allez le voir ... ces acteurs sont plus vrais sur la scène que nous dans la vie!
Une comedie à la française qui sait aborder des sujets profonds avec légèreté et tact. Valeurs et gaieté se côtoient.
Film à voir
Un peu de fraîcheur de bonne humeur et une tendresse toujours présente un film vrai dans un monde faux
Magnifique, touchant...j'ai adoré
Félicitations à Artus. Des larmes de rires aux larmes d émotions, c est les montagnes russes. Que du bonheur !
Magnifique. Je me suis pris une vrai claque d'émotion! A voir. Merci pour ce moment
Un film revigorant ! Quelques petits défauts mais compensés par le plaisir et la joie qui se dégagent, chez tous les comédiens, de travailler ensemble durant le tournage.
Ce film est juste incroyable !
Émouvant mais pas gnangnan, c'est un beau moment de rigolade à partager en famille et avec les amis.
Pour résumer aller le voir absolument, on peut pas avoir vraiment vécu sans l'avoir vue !
Ce film est bijou de drôlerie, d’humanité et de fraîcheur… Le lieu où est tourné le film est magnifique : courez le voir, vous ne le regretterez pas !!!
Magnifique
Bravo super film, remplie d'humour, de sentiments, de morale, d'émotions...
Ce film fait un bien fou ????????
Au risque de déplaire, je n’ai trouvé aucun aucun intérêt à ce film. Mettre le handicap en scène. Pourquoi pas c’est vrai que c’est touchant. Néanmoins le scénario est très lourd. Les blagues sont très lourdes au bout de 10 minutes j’en avais déjà marre. Je pense que les seuls qui se sont amusés pendant ce film sont les acteurs. Je regrette ma place de cinéma, surtout au prix qu’elle coûte.
Un navet . Gnangnantesque au possible. Des répétitions ( Marie… la pauvre) des grossièretés. Un scénario cousu de fil blanc. Au bout de 10 mn j’avais déjà envie de sortir. Les handicapés sont touchants c’est certain mais je n’ai rien trouvé de très drôle. Même l’histoire est grotesque. J’ai vu des films traitant le sujet du handicap beaucoup plus brillants. J’ai rarement vu des films aussi nase .
Film sublime dans tte sa splendeur
Émouvant et drôle, c'était parfait
J'espère que cet engouement pour le monde du handicap mental ne retombera pas comme un soufflet et que le public au quotidien aura un regard bienveillant et ne cherchera plus à fuir le contact. A chacun notre petit truc en plus.
Que du bonheur !
Italia ????????
18 juin 2024 à 15:15
Un film censé être marrant mais qui est totalement soporifique.... Je voulais sortir de la salle au bout de 20 minutes ????????????
bons sentiments, certes, ça ne suffit pas pour faire un bon film !
Beaucoup de rire et d'émotion
Topissime
Topissime
Topissime
Émouvant, touchant , rempli d'humanité
trop de mélange d'handicape je trouve ça dommage. on est pas tous dans le même panier.
Un petit bijou d’humanité, un bon bol de rire et d’émotion. À voir absolument ???? Bravo à Artus et tous les acteurs ????
C’est bien ficelé drôle émouvant et on passe une heure trente de dtente
plein d humour et très émouvant à la fin du film
Magnifique !
10 15 20 étoiles, merci merci j'ai adoré, bravo a tous, merci Artus
Touchants et attachants.tres bon film
Superbe film qui fait du bien quand beaucoup de gens se plaignent de petits problèmes qui ne sont pas graves.
Formidable, touchant, et de l,humour
Bravo pour se film j’ai adorée
Je retourne le voir avec un Ami.
Excellent et bcp d'émotions.
On rit avec les comédiens.
Un film où l’on rit, rythmé par les chansons de Dalida, où tous les acteurs forment une belle unité malgré leurs différences ! Merci Artus pour ce beau moment de joie ! Émouvant et à conseiller absolument !????????
Que du bonheur
1 juil. 2024 à 12:37
Super, bien rempli d’émotion
Drôle et émouvant, magique ...
Formidable tres beau film sur un sujet difficile. Beaucoup de chaleur humaine et d'humour bravo
Très bon film
Rafraichissant
comique touchant une belle lecon pour tout le monde bravo
Très déçu par le film.
bravo super film je recommande a tous
Excellent film : drôle et émouvant !
Remarquable, plein d'humanité et régénérant
excellent film, et qui fait du bien
très divertie et, en même temps, très émue. J'ai adoré.
Sublime
Du GRAND Artus ! Trop fort !
Excellent magnifique Bravo.
Film plat me fait pas rire
Déçu. Pas vraiment d'histoire mais les acteurs ont du prendre du plaisir, c'est peut-être là l'essentiel à retenir.
Film rigolo et émouvant
J'ai fini en pleurs à la fin du film. J'aimerais vraiment qu'il y ai des éducateurs aussi humains et bienveillants dans la réalité.