La religion Jedi existe t'elle vraiment?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
J'ai cru comprendre que la religion Jedi éxiste. C'est Jediisme. C'est pas des bétises, même si j'ai eu du mal à y croire au début. Il y a plus de Jedi en Angleterre que de Boudiste... Ils seraient 400 000. C'est où qu'on signe? :) Que la force soit avec vous

4 réponses


http://www.sur-la-toile.com/article-112-20.000-Chevaliers-Jedi-au-Canada-.html cela pourrais repondre à ta question plus les sites s'y référent

C'est peut être une mauvaise idée mais c'est un fait c'est une religion. Elle n'est pas très bien organisé pas très répandu mais bien réel.

Si mes souvenirs de lecture sont bons Georges Lucas se serait inspiré de deux philosophies orientales pour créer le mot jedi et ses croyances. pour reprendre ce que dit Obi-Wann à Luke dans le retour du jedi : "donc ce que tu dis est vrai ; mais d'un certain point de vue"

après de nombreuses recherches ( j'avais parié sur la véracité de cette religion !) je n'ai rien trouvé de plausible sur une quelconque religion Jedi si ce n'est un rassemblement de personnes ayant déclaré appartenir à cette religion .Celà suite à un courriel qui leur demandait de noter Jedi dans la case religion du recensement national .