12 réponses
Tout d'abord une petite correction : R2 D2 n'a rien à voir avec la découverte d'anakin par Qui Gon Jin ; c'est la panne de l'hyperdrive qui oblige le vaisseau royal à se poser sur Tatooine et le maître jedi rencontre l'élu par hasard (la Force y est surement pour quelquechose) en recherchant des pièces de rechange chez un ferrailleur.
Pour répondre à ta question ; R2 D2 est un droïd astromécanicien fabriqué par les usines d'Industrial Automaton un des deux grands fabricants de droïds de la galaxie ; l'autre étant Cybot Galactica qui fabriqua C-3PO. Au départ simple droïd de maintenance sur la nef royale de Naboo R2 commence sa carrière de héros en rétablissant les boucliers ; ainsi commence son service auprès de la "famille Skywalker". Normalement la mémoire des droïds est régulierement éffacée mais R2 y échappe toujours. Il développe ainsi une personnalité particulière et conserve des "souvenirs" sur tout ce qui se passe autour de lui ; il peut donc intervenir sur certains évenements comme la rencontre entre Ben et Luke et indirectement sur les retrouvailles entre le frêre et la soeur. Lors de la guerre de l'essaim (histoire qui se passe 35 ans après la destruction de la première Etoile Noire) les "souvenirs" de R2 permettront à Luke et Leia de voir le visage de leurs parents avant la tragédie de Mustaphar et la mort de Padmé.
je crois que c'est un robot mecanicien du vaisseau amiral de Padmé Amidala dans l'épisode 1 de la saga
Moi je vous conseil de regarder les bonus de l'épisode 2 en particulier "R2-D2, sous le dome"! Vous serez tout!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"Tout d'abord une petite correction : R2 D2 n'a rien à voir avec la découverte d'anakin par Qui Gon Jin ; c'est la panne de l'hyperdrive qui oblige le vaisseau royal à se poser sur Tatooine"
Sans rentrer dans un débat d'exprert, je dirais plutot "Tout d'abord ma petite interpretation" car ce que je voulais dire c'est que sans R2 et sans hyperdrive pas d'atterissage sur Tatooine
Stout
Excuse-moi d'insister mais pourrais-tu développer un peu ta vision du rapport entre R2 et l'hyperdrive de la nef royale. Je veux bien croire que c'est "une question de point de vue" comme dirait Obi Wan; mais là je vois pas trop. Peux-tu éclairer ma lanterne?
Simplement que pour moi c'est R2 qui rend possible l'atterissage sur Tatooine...mais c'est ça qui est cool chacun à son interpretation.
En suivant ta logique, R2 empèche le vaisseau d'être détruit grâce aux boucliers et lui permet d'atterrir sur Tatooine. Ok , je comprend mieux. Mais c'est pousser un peu loin le pouvoir de la Force.
c le petit robot ki ne parle pas fai des peti bruitage et ki en premier temp a ete envoyer par leila pour trouver obiwan kenobi pour la sauver vu kel avai ete prise en prisoniere dou ensuite luk skywoker a decouver le robot et le message kil detenai et enfin a la decouverte d'obiwan il decouvre ke son pere etai un jedai
C'est le personnage principal de Star Wars, car il est présent du début à la fin, influe considérablement sur les évènements, et conserve sa mémoire, contrairement à C3PO.
Bon OK il y a Obi Wan présent aussi dans tout les épisodes, mais R2 est toujours vivant, lui!
Pour moi c'est la force elle même (les médiclorien ?) qui l'a créé (comme Anakine, ou qui le contrôle, alors en quelque sorte il serait un jedi robot... il sauve quelqu'un à chaque épisode, à sa manière comme un bourin mais ça marche. Alors pourquoi pas! C'est pas plus dingue (merveilleusement dingue) que la biographie des autres personnages ! Qui me suit ?
Pour moi c'est la force elle même (les médiclorien ?) qui l'a créé (comme Anakine, ou qui le contrôle, alors en quelque sorte il serait un jedi robot... il sauve quelqu'un à chaque épisode, à sa manière comme un bourin mais ça marche. Alors pourquoi pas! C'est pas plus dingue (merveilleusement dingue) que la biographie des autres personnages ! Qui me suit ?