Changer barillet sans clé porte ouverte. Tout essayé !

Scrat                    
                                    -

lekabilien Messages postés 23403 Statut Contributeur -
        lekabilien Messages postés 23403 Statut Contributeur -
        Bonjour, 
J'ai perdu l'unique clé de ma porte d'entrée donc j'aimerai changer le barillet. C'est une serrure classique et la porte est ouverte (serrure ouverte).
J'ai déjà essayé deux techniques.
La première étant de serrer la partie basse du barillet avec une clé et de donner des coups secs de droite à gauche. J'ai essayé de nombreuses fois, avec et sans la vis du côté, aucun résultat.
La deuxième était de percer le barillet. J'ai commencé à percer un trou juste en dessous de la partie rond avec un forêt HSS de 5mm. Je suis rentré dans le barillet mais arrivé au 1er pion, il y avait des vibrations à cause du pion qui bougeait. J'y suis allé lentement mais le forêt ne rentrait pas dans le pion alors j'ai un peu forcé, du coup le forêt a pété.
Je ne sais pas comment faire. Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance !

J'ai perdu l'unique clé de ma porte d'entrée donc j'aimerai changer le barillet. C'est une serrure classique et la porte est ouverte (serrure ouverte).
J'ai déjà essayé deux techniques.
La première étant de serrer la partie basse du barillet avec une clé et de donner des coups secs de droite à gauche. J'ai essayé de nombreuses fois, avec et sans la vis du côté, aucun résultat.
La deuxième était de percer le barillet. J'ai commencé à percer un trou juste en dessous de la partie rond avec un forêt HSS de 5mm. Je suis rentré dans le barillet mais arrivé au 1er pion, il y avait des vibrations à cause du pion qui bougeait. J'y suis allé lentement mais le forêt ne rentrait pas dans le pion alors j'ai un peu forcé, du coup le forêt a pété.
Je ne sais pas comment faire. Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance !
        A voir également:         
- Changer barillet porte sans clé
- Retirer cylindre serrure sans clé - Meilleures réponses
- Comment changer un barillet de porte sans clé - Meilleures réponses
- Comment changer le canon d'une serrure fermée sans la clé ? ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Comment changer une serrure ouverte sans la clé ? ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Changer barillet porte garage basculante sans clef - Forum Bricolage / outillage
- Comment changer barillet boîte aux lettres sans clé ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Changer barillet serrure sans clé porte fermée - Forum Bricolage / outillage
5 réponses

Bonsoir, 
Ou un forêt de ∅ 3,5 au bon endroit avec le couple au minimum pour permettre un arrêt instantané, certaines disposent de billes en acier qui ne se percent pas mais qu'il faut laisser sortir librement:

                     

(image cliquable)
Pour voir comment cela se passe et le pourquoi il faut percer à un endroit bien précis:
http://4.bp.blogspot.com/-NENp0IxmppE/VE5VYykcJVI/AAAAAAACJxQ/NrSFlX7Bxf0/s1600/things_you_should_have_learnt_in_school_15.gif

Ou un forêt de ∅ 3,5 au bon endroit avec le couple au minimum pour permettre un arrêt instantané, certaines disposent de billes en acier qui ne se percent pas mais qu'il faut laisser sortir librement:

(image cliquable)
Pour voir comment cela se passe et le pourquoi il faut percer à un endroit bien précis:
http://4.bp.blogspot.com/-NENp0IxmppE/VE5VYykcJVI/AAAAAAACJxQ/NrSFlX7Bxf0/s1600/things_you_should_have_learnt_in_school_15.gif

Criss
    Je suis une femme seule ???? je vous remercie donc pour les renseignements.