Quelle pièce manquante pour fixer porte douche ?

xmaliziax

Messages postés

81

Statut
            Membre
                            Dernière intervention

-

xmaliziax -
        xmaliziax -
        Bonjour, 
Je suis pas très connaisseur en bricolage, en fait ma mère avait une porte de douche dans sa salle de bain, et elle devait être mal fixée elle est tombée un jour elle la donc enlevée, elle m'a dit qu'il y avait une piece mais elle la perdu et elle arrive pas à me dire ce que c'est .
J'aimerais lui refixer, j'ai positionné la porte sur la douche mais je vois pas ce qu'il manque et ce qu'il faut acheter. Si vous pouviez m'aider ce serait super car ça fait 1 an que je dois lui mettre !
Voici quelques photos de la porte et de l'endroit où elle doit être fixee :

Je suis pas très connaisseur en bricolage, en fait ma mère avait une porte de douche dans sa salle de bain, et elle devait être mal fixée elle est tombée un jour elle la donc enlevée, elle m'a dit qu'il y avait une piece mais elle la perdu et elle arrive pas à me dire ce que c'est .
J'aimerais lui refixer, j'ai positionné la porte sur la douche mais je vois pas ce qu'il manque et ce qu'il faut acheter. Si vous pouviez m'aider ce serait super car ça fait 1 an que je dois lui mettre !
Voici quelques photos de la porte et de l'endroit où elle doit être fixee :

A voir également:         
- Joint porte de douche beloya
- Retirer joint silicone douche - Guide
- Refaire joint carrelage douche - Guide
- Refaire joint douche italienne - Forum Bricolage / outillage
- Refaire les joints de ma douche - Forum Construction et rénovation
- Lisser joint silicone - Guide
3 réponses

Bonjour,
Soit , l,articulation du haut ,ou ,du bas de la porte ,est manquante,
Mettre ,une photo du haut et du bas de la porte ,
coté ,articulation ,ainsi que l ,huisserie de cette porte,
coté articulation ,
Mettre les photos a l,endroit ,
Crdlt

Soit , l,articulation du haut ,ou ,du bas de la porte ,est manquante,
Mettre ,une photo du haut et du bas de la porte ,
coté ,articulation ,ainsi que l ,huisserie de cette porte,
coté articulation ,
Mettre les photos a l,endroit ,
Crdlt

Bonsoir,
Comme vous le précise pélican08, il vous manque l'ergot du haut (ce que vous appelez une vis) vérifiez si la ferrure se trouve encore dans l'huisserie:

Ergot qui doit être semblable à celui du bas.
(Cliquez l'image)

Comme vous le précise pélican08, il vous manque l'ergot du haut (ce que vous appelez une vis) vérifiez si la ferrure se trouve encore dans l'huisserie:

Ergot qui doit être semblable à celui du bas.
(Cliquez l'image)
    d'accord merci , j'ai mis toutes les photos "daniel 26" donc j'ai l'ergot du haut de la porte, mais pas celui du bas. Et il n'y a aucune ferrure dans l'huisserie ... 
Ce que je voudrais savoir c'est où trouver et acheter l'ergot EXACT, celui qu'on voit sur la photo, pour pouvoir le mettre sur le bas de la porte ? et est ce compliqué a mettre ?
Merci beaucoup
    Ce que je voudrais savoir c'est où trouver et acheter l'ergot EXACT, celui qu'on voit sur la photo, pour pouvoir le mettre sur le bas de la porte ? et est ce compliqué a mettre ?
Merci beaucoup

Bonjour et merci d'avoir répondu Pélican 08
Voici une photo de la porte en bas , et de sa visse :

Et voici le haut de la porte (ou je ne vois rien appart cette trace , qui fait penser qu'il y a pu avoir une visse à cet endroit :

Voici maintenant les deux serrures qui sont dans la douche (en bas et en haut c'est la même chose) :

Voici une photo de la porte en bas , et de sa visse :

Et voici le haut de la porte (ou je ne vois rien appart cette trace , qui fait penser qu'il y a pu avoir une visse à cet endroit :

Voici maintenant les deux serrures qui sont dans la douche (en bas et en haut c'est la même chose) :