Enlever traces plâtres sur porte en bois

Tuz84

Messages postés

1

Statut
            Membre

-

Paul-Bernard Messages postés 62011 Statut Modérateur -
        Paul-Bernard Messages postés 62011 Statut Modérateur -
        Bonjour, 
J'ai des traces blanches sur mes portes en bois. On dirait du plâtre. Mais je n'arrive pas à les faire partir. J'ai essayer le vinaigre blanc, l alcool manager, le produit vaisselle...
Les tâches semblent incrustées et je n'arrive pas à les enlever avec les ongles...
Merci pour vos conseils

J'ai des traces blanches sur mes portes en bois. On dirait du plâtre. Mais je n'arrive pas à les faire partir. J'ai essayer le vinaigre blanc, l alcool manager, le produit vaisselle...
Les tâches semblent incrustées et je n'arrive pas à les enlever avec les ongles...
Merci pour vos conseils
        A voir également:         
- Comment enlever du map sur du bois
 - Enlever platre sur bois - Meilleures réponses
 - Enlever enduit sur poutre en bois - Meilleures réponses
 - Map sur bois - Forum Construction et rénovation
 - Comment enlever du joint silicone - Guide
 - Vernir du bois - Guide
 - Comment enlever du gras sur du bois - Guide
 - Comment enlever du sang - Guide

1 réponse

Bonjour Tuz84.
Du plâtre, ça part à l'eau tiède. De l'enduit aussi (en frottant un peu plus). Donc ce doit être du MAP (mortier adhésif Placoplâtre) ou un enduit-colle. Dans ce cas, il faut essayer d'en casser à sec (marteau + petit burin ou riflard, voire couteau à enduire) le plus possible,très précautionneusement, mais sans détériorer le bois. La finition se fera avec un chiffon microfibres humide.
Bonne journée. Cordialement.

Du plâtre, ça part à l'eau tiède. De l'enduit aussi (en frottant un peu plus). Donc ce doit être du MAP (mortier adhésif Placoplâtre) ou un enduit-colle. Dans ce cas, il faut essayer d'en casser à sec (marteau + petit burin ou riflard, voire couteau à enduire) le plus possible,très précautionneusement, mais sans détériorer le bois. La finition se fera avec un chiffon microfibres humide.
Bonne journée. Cordialement.