Refixer poignée sur baie vitrée coulissante
Résolu

660crys006

Messages postés

11

Statut
            Membre

-

Gowe -
        Gowe -
        Problème de fixation deficiante de poignée de baie vitrée coulissante. Pas de marque inscrite.  Poignées rectangulaire en alu allongées en 2 morceaux embriquees l’une dans l’autre. Minuscule vis sur le côté de la poignée pour démontage. Pas de vis sur le profil de la baie. Impossible de sortir cette minuscule vis qui tourne à vide. Donc je ne peux faire glisser un des 2 morceaux de la poignée pour atteindre les 2 vis centrales et le ressort. Quelqu’un a-il une sotution. Merci de me conseiller.
Crys

Crys
        A voir également:         
- Resserrer poignée baie vitrée
- Comment resserrer une poignée de baie vitrée - Meilleures réponses
- Resserrer poignée baie coulissante - Meilleures réponses
- Ajouter poignée extérieure baie vitrée - Forum Divers bricolage et travaux
- Comment rajouter poignée extérieure à porte-fenêtre PVC ? - Forum Bricolage / outillage
- Comment resserrer une poignée de porte sans vis ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Comment réparer la poignée d'une baie vitrée ? ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Réparation poignée baie vitrée coulissante ✓ - Forum Bricolage / outillage
5 réponses

effectivement j'ai le même système ;il faut enlever la vis (clé alène de  3 (me semble-t'il  )
pour accéder au reste
moi je percerais soit dans la vis ,soit a l'opposé (intérieur de la poignée )
mais après vous serez obligé de changer

pour accéder au reste
moi je percerais soit dans la vis ,soit a l'opposé (intérieur de la poignée )
mais après vous serez obligé de changer
    J ai un mini tournevis adapté à cette mini vis classique qu une clé alène ne pourrait enlever. Le problème est que j arrive bien à la tourner puisque le tournevis correspond et accroche bien, (je peux même à l’inverse tourner à droite pour l’a ré bloquer, mais quand je tourne pour la défaire, je peux tourner pendant ds heures, elle ne sort pas !

Je pense que cette vis qui vous crée le problème doit bloquer les deux profils l'un sur l'autre. Si vous arriver à la sortir vous allez pouvoir dégager un des profils  .

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question 

Voici 2 photos de face et profil concernant la poignée de baie vitree
Regardez coté de l'ouverture généralement c'est ici que se trouvent les fixations.