Convertir un moteur triphasé d'une plumeuse en Mono
FRANCK_45
Messages postés
2
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible de faire tourner ma plumeuse en 220 V ?
Ma nouvelle habitation est équipé en 380 V, Et je me pose la question s'il est vraiment nécessaire de conserver cette installation en triphasé, ou bien tout passer en mono . Le tri a l'air d'être contraignant et coûteux ...

Le seul appareil me restant en triphasé est cette plumeuse à gibier.
Je joins à ce mail la plaque que j'ai trouvé sur le moteur.
Merci de votre aide.
Franck
J'aimerai savoir s'il est possible de faire tourner ma plumeuse en 220 V ?
Ma nouvelle habitation est équipé en 380 V, Et je me pose la question s'il est vraiment nécessaire de conserver cette installation en triphasé, ou bien tout passer en mono . Le tri a l'air d'être contraignant et coûteux ...

Le seul appareil me restant en triphasé est cette plumeuse à gibier.
Je joins à ce mail la plaque que j'ai trouvé sur le moteur.
Merci de votre aide.
Franck
A voir également:
- Branchement moteur triphasé en monophasé sans condensateur pdf
- Branchement moteur 380 en 220 sans condensateur ✓ - Forum Electricité
- Tester un condensateur sans multimetre - Guide
- Tableau monophasé sur triphasé - Forum Electricité
- Transformer prise triphasé en monophasé ✓ - Forum Electricité
- Calcul condensateur pour moteur 380v en 220v - Forum Electricité
5 réponses
Bonsoir
Oui si le moteur démarre à vide, sans effort.
http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=10969
Cordialement.
Oui si le moteur démarre à vide, sans effort.
http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=10969
Cordialement.
Bonsoir,
Vous pouvez câbler votre moteur en 230 Volts mais vous allez perdre du couple au démarrage et il faudra peut-être l'aider au démarrage pour le lancer. Si le moteur a des "à coups" à encaisser, ça va être compliqué à utiliser.
Il faut modifier le câblage dans le bornier et rajouter un condensateur de 35/40 µF environ.
Mais votre moteur n'a pas l'air jeune, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle car c'est un petit moteur; ça ne doit pas couter une fortune.
En tout cas, il faut faire l'essai avant d'abandonner le triphasé ou abandonner la chasse ou plumer à la main !
Vous pouvez câbler votre moteur en 230 Volts mais vous allez perdre du couple au démarrage et il faudra peut-être l'aider au démarrage pour le lancer. Si le moteur a des "à coups" à encaisser, ça va être compliqué à utiliser.
Il faut modifier le câblage dans le bornier et rajouter un condensateur de 35/40 µF environ.
Mais votre moteur n'a pas l'air jeune, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle car c'est un petit moteur; ça ne doit pas couter une fortune.
En tout cas, il faut faire l'essai avant d'abandonner le triphasé ou abandonner la chasse ou plumer à la main !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question