Sens réel de cette histoire?la morale?

Utilisateur anonyme - 4 nov. 2008 à 10:21
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2009 à 10:02
l'oeil en haut de sa tour pyramidale surveille le monde et envoie ses troupes pour combattre l'Homme bon! bienvenue dans le monde du nouvel ordre......................... film, film, réalité??????

11 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 10:36
pourquoi chercher une morale a un film fantastique???ce n est que de la fiction!!!!!
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 10:39
la réalité dépasse parfois la fiction............
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 16:14
Selon moi, c'est un thème universel : le combat entre le Bien et le Mal et en ce qui concerne cette trilogie, le Bien l'emporte.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 19:48
Quand on connait un peu Tolkien on sait qu'il nous fait la morale a sa manière regarde les Ents et ce que Saroumane et les orcs font des forêts! Ca ne te rappelle rien!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 14:10
Moi je suis de l’avis de ce pauvre Xavier Claude ... c'est vrai ça !!! pourquoi tirer des conclusions par rapport aux images, allégorie, paraboles et autres fables. Ce n'est que du fantastique. Me demande bien pourquoi on em***de les jeunes avec Lafontaine. LOL
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 14:45
ouvrez les yeux ; la trilogie est bien evidemment superbe; mais creusez un peu et essayez de faire, pour ceux qui le peuvent bien sur, quelques parallèles avec la réalité ; je suis sure que les plus perspicaces auront un éclair de lucidité courage!!
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 14:45
ouvrez les yeux ; la trilogie est bien evidemment superbe; mais creusez un peu et essayez de faire, pour ceux qui le peuvent bien sur, quelques parallèles avec la réalité ; je suis sure que les plus perspicaces auront un éclair de lucidité courage!!
0
pour y voir plus clair il faut se renseigner sur çe qu'a vécu JRR Tolkien, c'etait entre autre un rescapé de 14-18, par exemple le nom des ORCS lui a été inspiré par une équipe de rugby de son régiment pendant cette période (ORCS étant l'abréviation de l'équipe)
la trilogie, ainsi que toute l'oeuvre de Tolkien, peut trés bien s'adapter aux problémes d'aujourd'hui il faut lire entre les lignes
çe n'est pas pour rien que Tolkien a été désigné meilleur écrivain du 20é siécle, donc son oeuvre est à lire absolument vous ne le regretterez pas
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 20:11
Je suis plutôt d'accord avec Tiphaine. Bien sûr que c'est de la science fiction mais on peut voir une allegorie de notre société, un mise en garde de JJ Tolkien: Une bataille entre l'industrie très noire de Sauron et la Nature représentée par des peuples tels que les Ents, hobbits et elfes (qui vivent en harmonie avec cette dernière). Peut-être que je me trompe, mais au delà du fantastique je l'ai interprété comme çà pour ma part. Et le précieux alors dans tout çà? :-p

0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 23:52
Manichéisme, tentation, traitrise, amitié, amour, avec en plus des formes vivantes différentes, de la magie, des êtres irréels ..... Bravo M. Tolkien ! En ce qui me concerne c'est le mélange entre nos rêves, cauchemards, la réalité, notre conscient, notre subconscient et inconscient ..... Cette trilogie n'est pas une simple histoire mais de " l'historique " comme celle d'une nation, et je pense que chacun peut s'y retrouver du fait de la multitude de personnages. ( Je ne dirai pas mon personnage préféré na ! .................... Ho si Daniel ? ..... Bon d'accord ..... c'est Arwen ..... )

0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 10:02
Bonjour, j'ai lu dans plusieurs livres ou articles que Tolkien refusait toute idée d'allégorie ou de message ou de sens caché et répondait systématiquement qu'il n'y avait rien d'autre à chercher qu'une histoire racontée. Tout ce que l'on peut interpréter n'a pas été voulu par Tolkien (en tout cas pas consciemment).
0