Dois-je enlever le papier peint avant doublage plâque de platre

tellis                    
                                    -

atlassaturn Messages postés 3620 Statut Modérateur -
        atlassaturn Messages postés 3620 Statut Modérateur -
        Bonjour, 
je voudrais isoler les murs des chambres des enfants, il s'agit d'une vieille maison en pierre. J'ai prévu de mettre des rails, de la laine de verre, et des plaque de plâtre. Il y à du papier peint au mur qui présente des tâches de moisissures. Dois-je enlever le papier peint ou simplement le laver avant l'isolation.
Merci
Christelle

je voudrais isoler les murs des chambres des enfants, il s'agit d'une vieille maison en pierre. J'ai prévu de mettre des rails, de la laine de verre, et des plaque de plâtre. Il y à du papier peint au mur qui présente des tâches de moisissures. Dois-je enlever le papier peint ou simplement le laver avant l'isolation.
Merci
Christelle
        A voir également:         
- Peut on coller du placo sur du papier peint
 - Coller du placo sur du placo ✓ - Forum Construction et rénovation
 - Peut on coller du papier peint sur de la fibre de verre ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
 - Puis je tapisser sur de la fibre de verre ? - Forum Bricolage / outillage
 - Comment fixer du placo sur du placo - Forum Construction et rénovation
 - Intisse sur fibre de verre - Forum Peinture

3 réponses

bonjour
si vous avez de la moisissure sur le papier, c'est du a un manque de ventilation.
donc si vous faites une cloison placo avec isolation devant votre mur, pensez a laisser des aérations sinon ca va moisir encore plus derriere.
vous pouvez lavez votre papier ou retirer ce qui ne tiendrait pas !

si vous avez de la moisissure sur le papier, c'est du a un manque de ventilation.
donc si vous faites une cloison placo avec isolation devant votre mur, pensez a laisser des aérations sinon ca va moisir encore plus derriere.
vous pouvez lavez votre papier ou retirer ce qui ne tiendrait pas !

Pour confirmer ce qu'à écrit frmu retirez bien le papier car cela vous évitera des perpétuelles odeurs de papier moisi et les risques d'allergie qui vont avec!
Cordialement,