Avez-vous oublié Louis de Funes ? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Même s'il n'est plus sur cette terre, pensez-vous à lui, à ses films, à sa vie qui pour moi a été formidable ?

20 réponses


jamais je ne rate un funes qui passe à la télé...même s'il crispe certain, moi il me fait tout oublier.

Il a toujours une énorme place dans mon coeur et mes souvenirs, c' est à chaque fois un bonheur que de le voir à la tèlè, même si c' est du vu et revu je le redécouvre à chaque fois , il a bercé mon enfance, je l' adore


surement pas riende mieux pour oublier ses soucis

NON méme si dans certains de ses films il était un peut réac il le faisait avec tellement je dirais avec talant presque géni certains voudraient l'imiter n'oublions pas , la scène place du panthéon , dans le corniau la meilleur scène comique du cinéma français j'en ris rien que d'y penser , n'oublions pas bourvil

Il fait partie de ma vie, et il est vrai que des acteurs comme lui, il n'y en a plus. Chaque fois que je regarde un de ses films, j'oublie tout, il y a une atmosphère spéciale, une sorte de nostalgie, celle d'une époque que j'aurais aimé connaître, ainsi que l'Homme que je regrette beaucoup.

Rien à la télé. Un bon louis De Funès est toujours là dans le coin d'un placard. un tel humour de situation n'existe pratiquement plus alors pourquoi s'en privé.

il ne faut pas oublier cet acteur il fait parti de notre patrimoine cinematographique et evidemment une reference et un exemple pour les generation future

NON ! comment peut-on oublier un si grand acteur comique ? avec Bourvil et Fernandel ils font partis des plus grands et des irremplaçables.


Non. On ne peut pas oublier louis de Funes et son partenaire Bourvil dans le corniau , la grande vadrouille. Ils me font toujours oublier mes problemes quand je les regarde. C'était de tres grands comiques qui savaient faire rire sans vulgarité. Pas comme les comiques d'aujourd'hui...........

Non bien sûr, mais je préfère le revoir dans ses 1er films ou dans "La soupe aux choux" où il est plus sobre, moins excessif, plus humain. Cependant, par ses attitudes excessives, il redonne une dimension humaine à des personnes que la Société avait tendance à stigmatiser. Dans un film comme "Rabbi Jacob", il faisait rire par son côté vieux jeu et dédramatisait ainsi le sujet, tout comme dans "La Grande Vadrouille" où il est tellement autoritaire et pénible avec Bourvil, qu'il en ferait oublier l'aspect dangeureux de l'ennemi allemand.

OUI! sûrement! J'ai toujours détesté ce "petit bonhomme" et ses grimaces ridicules!

non, on ne pourra jamais l' oublié..il fait parti de notre culture cinématographique et pour ça je commence à montrer ces films à mon fils de 4 ans et il rit en les voyant et maintenant à chaque fois que j'achète un dvd ou qu'il passe à la télé vous savez ce qu'il me dit : " ah c'est le monsieur qui tombe dans le chewing gum, on va bien rigoler alors!!"

Ah non ! Ça ne risque pas ! J'ai tout De Funès en DVD (sauf "Jo" que la MGM ne veut malheureusement pas éditer). Tout le monde connait les Gendarmes et les Fantomas qui passent à la télévision au moins deux fois par an. Mais il est intéressant de voir (ou revoir) des films moins connus comme "Faites sauter la banque", "Les grandes vacances", voire "Ni vu ni connu" ! Mais mes deux préférés "Oscar" et "Jo". Sans doute pour leur aspect théâtral. Et puis il y a "Pouic Pouic" avec la Maillan qui est pour moi l'équivalent féminin de Fufu.


nous sommes en 2010 et il est encore et toujours mon acteur préféré. Exceptionnel, unique et irremplaçable

Il semble rait que certains (ou certaines) n'ont pas peur du ridicule en utilisant le mot "détester". Comment peut-on détester un artiste qui ne correspond pas à l'idée qu'on se fait le l'art ? On peut au maximum être indifférent, le "zapper". Mais le détester...! Moi ce que je déteste, c'est la médiocrité et la bêtise. Et là, Bernadette, je pourrais sans difficulté vous détester !


Euh...non mais bon arretons de vivre avec notre passé culturel et obligeons les scénaristes français à nous ecrire de VRAIS scénarios...En effet les scénaristes français sont comme les footballeurs, trop payés au vus de leur prestations, cependant ils ONT du talent, ça j'en suis convaincu

La preuve que je ne l'ai pas oublié puisque je viens de mettre un album sur lui mêmes si les photos ne sont pas géniales, il nous rappelle un bon nombre de fous-rires.


Qui peut oublier cet acteur qui nous tant fait rire!


j ai un frangin qui mimique louis de funes a chaques réunion familiale et moi bourvil donc ensemble nous chantons le pecheur au bord de l eau de patrick sébastien des années 70 ou il imitait bourvil de funes et d autres chanteurs.

il a fait des films loufoques- mais avec ma mère nous les avons tous vu et nous avons bien rigolé----