Quelle est la version de la Simca utilisée par venantino venantini pour transpor

Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 04:36
 Dang - 6 avril 2011 à 10:15
Quelle est la version de la Simca utilisée par venantino venantini pour transporter mr antoine ?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 18:05
Je crois que c'est une simca chambord. Je vois qu'il y a des adeptes de ce film génial ! on ne se lasse pas ni des dialogues d'audiard.
1
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 10:14
Chambord
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 13:26
simca chambord 58 ces modèle ont été fabriqué en france jusqu'en 1962
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 17:57
Il y a une simca aronde et une simca chambord
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 09:27
C'est effectivement une Simca CHMABORD, la voiture de "Louis le Mexicain" ( "15 ans d'interdiction de séjour ; pour qu'il abandonne ses cactus et qu'y revienne à Paris, faut qu'y lui en arrive une sévère au vieux Louis ; ou qu'il ait besoin de mon pognon, ou qu'y soit tombé dans une béchamel infernale.") , dont hérite donc forcément M'sieur Fernand (Lino Ventura); Msieur Antoine, c'est Claude Rich, le jeune prétendant agaçant de Patricia ;o) ... En réalité, la Chambord était une "Ford Vedette" dont la gamme, frabriquée en France, a été rachetée par Simca au milieu des années 50 et relookée en 1958 pour donner notamment la "Chambord"... une voiture française au look américain.... et au moteur d'Outre Manche aussi (V8 très performant pour l'époque). A ne pas confondre avec l'Ariane, sortie en même temps : même carosserie, mais simplifiée, teinte monochrome claire et surtout...moteur d'Aronde (1.300 cm3), beaucoup trop faible pour cette lourde caisse....

0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 12:15
il semblerait que ce soit l'etoile 7(à confirmer)
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 23:17
Je pense qu'il s'agit plutôt d'une Simca type "Versailles". Le patron de Simca, Henri Pigozzi, avait racheté l'unité de production de Ford France de Poissy en 1954 pour y fabriquer deux modèles de Simca d'inspiration américaine : la Vedette et la Comète, toutes deux équipées d'un moteur à huit cylindres en V. De 1957 à 1961, la Vedette porta les appellations successives de Trianon, Versailles, Marly, Beaulieu, Chambord et Présidence. Les modèles Versailles et Chambord étant très similaires, on fait souvent la confusion. Source : "Pleins feux sur les Tontons Flingueurs", de Pierre-Jean Lancry, p. 104.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 11:47
c'est forcément une simca ( Société Industrielle de Mécanique et se Construction Automobile ) car il n'y avait pas a part la D.S d'autres voitures francaises pour incarner le milieu français .
0
Salut, l'avant dernier modèle Vedette était une Ford, le dernier modèle (1954) avec un coffre arrière était une SIMCA.
Ensuite sont arrivées les :
Versailles, Régence et Ariane (peu de modèles) : moteur V8 13 CV 3 vitesses.
Ariane est sortie en version 4 cylindres 7 CV 4 vitesses (moteur de l'Aronde), pour les taxis.
La caisse était identique pour ces modèles.
Un modèle break est sorti la Marly.
Pour les autres modèles, nouvelle caisse avec entre autre le pare-brise plus enveloppant plus luxueuse même moteur et boite :
Trianon, Beaulieu, Chambord,
Enfin un modèle spécial : la Présidence avec roue de secours à l'arrière du coffre sur le pare chocs, glace mobile entre les places avant et arrières.
La différence entre ces séries de voitures était la présence de chrome, ex : Régence était une Versailles avec des chromes sur les joints de pare brise, les essui glace et un peu partout ...
0
Le modèle utilisé dans les Tontons flingueurs est une Régence avec des flans blancs
0